Et si votre ordinateur, votre smartphone ou votre console de jeux étaient privés de connexion internet ? C’est ce qui risque d’arriver le 30 septembre prochain à plusieurs millions d'utilisateurs.
-
-
FF gère les certificats comme n’importe quel navigateur.
-
-
@warezb47
Comme je l’ai dit plus haut, oublie le certificat “DST Root CA X3”, ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est de savoir si tu as son remplaçant (pour Let’s Encrypt), “ISRG Root X1”, ou pas. -
salut et si je comprends bien,si on a le cerificat ISRG Root X1 (ce qui est mon cas) ya pas a s’inquiéter ?
pour ma part,j’utilise firefox et dans les paramètres>vie privée et sécurité puis tout en bas dans afficher les certificats,il y est.
-
@Nick2
Oui, tant que tu as ISRG Root X1, c’est bon. -
-
16H01et15s joyeux bug de certificat à tous alors
-
Ça me rappelle le bug de l’an 2000…
-
Tous le monde est présent… personne n’a son matos qui brûle ?
-
@psyckofox présent
-
alerte j’ai plus le ternet
-
Sans rire, il y a quand même eu des effets: https://planete-warez.net/topic/789/problème-de-certificat
Et ce matin je vois pas mal de torrents en erreur dans quelques trackers…
-
Bonjour ,
si vous rencontré cette erreur
Tracker: [Peer certificate cannot be authenticated with given CA certificates]une solution rapide
pour ceux qui on une seedbox
il vous faut ajouter en fin de fichier une ligne a
.rtorrent.rcnetwork.http.ssl_verify_peer.set=0
via un ftp
ou
ssh
nano /home/VotreUser/.rtorrent.rcvotre User bien sur a remplacer par le votre
via ftp facile je pense
-
-
Je viens d’avoir un cas pas triste, quelqu’un m’a demandé de lui faire refonctionner internet sur son Windows Vista (ça ne s’invente pas).
Problème, pour mettre à jour les navigateurs sans certificat valable, pas moyen de télécharger le certificat (ou autre chose) avec un navigateur
J’aurais pu creuser un peu le problème pour voir s’il était possible d’installer le certif depuis une clef usb, mais pour un Vista, ça n’en valait pas la peine…
Moralité, les anti-mise-à-jour, c’est un peu comme les anti-vax, ça n’est pas sans risque…
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à duJambon le dernière édition par
@dujambon Faut les laisser dans leur jus. J’ai des clients comme ça, Windows XP/Vista. Je leur dis que je peux les migrer vers 10. Ceux qui ne veulent pas, je les laisse comme ils sont. Certes je ne bosse pas mais au moins je suis tranquille.
Faut savoir assumer quand on a des “principes”. -
pareil, soit je les passe en w10 soit je laisse tomber
-
J’ai mon oncle (qui a la soixantaine) qui est une bille sur tous ce qui touche les maj, etc (il est plutôt du genre “Tant que ça fonctionne, le reste on s’en fout”), il est sous vista (je sais même pas si il sait ce que c’est), ben ça fonctionne encore du tonnerre (il est doit être l’exception qui déroge à toute les règles ).
Encore à le voir hier sur le net, à mater du YouTube spanish lol. -
@psyckofox Il a dû laisser faire les mises à jour du navigateur, comme quoi, il ne faut pas sous-estimer les ancêtres.