Discord ? c'est quoi ?
-
Bonjour, Me jugez pas svp, mais depuis la sage extrême down et après avoir lu TOUS les message 1685 à cet instant ! J’ai vu passer un truc sur Discord, j’ai pu y accéder mais il y a eu tellement d’informations que…je ne me souviens plus pourquoi j’y suis ni à qui ça sert… c’est une sorte d’appli comme Zoom non ? Oui je sais, je suis un boulet… et tout… boulet un jour, boulet toujours et Bonne année
-
@lybbie Bonsoir, c’est un chat, écris ou oral avec la possibilité d’automatiser certaines choses.
Plus il y a de monde sur un groupe, plus c’est confus et plus une absence est difficile à rattraper.
J’ai un peu l’impression que c’était un peu le cas aussi sur Extrême Download…Faut aimer.
Surtout pratique pour discuter entre potes en jouant en réseau ou pour communiquer de manière anonyme.
-
@lybbie salut ! De base discord est surtout connu et a ete popularité par les gamers ^^ Discord est aujourd’hui utilisé comme un mixte entre un forum et messagerie instantané
-
-
-
-
@lybbie Très probablement (sans le côté programmation), je n’ai jamais testé zoom…
-
c’est un genre de messagerie comme skype sauf que c’est un peu plus discret puisque caché derrière un pseudo il y a des salons comme yuzu emulateur switch etc ou tu peux en creer un et tu donne l’adresse d’invit a tes amis
-
-
C’est l’IRC moderne. Si ton serveur peut passer en mode communautaire il devient possible d’organiser des sections comme des forums, ça le rend plus claires et lisibles qu’en mode tchat. Et ça limite les boulets qui posent 50x la même question.
En revanche niveau vie privée c’est 0, tout ce qui passe par leurs serveurs est logué.