Twitter : un jour après sa montée au capital, Elon Musk met déjà la pression
-
-
@Ashura les wokes partis, va rester que les complotistes et les no life!
-
Je rajouterai des haineux, des narcissiques, des influenceurs à 2 cents, des sociopathes, des politiques, des moralisateurs à 0,5 cents, des menteurs (ha merde je me répète, j’ai déjà dit politiques), des fous d’omelettes, des collectionneurs de sachets vides de Malabar, Elon Musk…etc etc
-
Trop d’argent induit trop de pouvoir
Trop de pouvoir incite à trop de conneries
Trop de conneries mènent a trop d’Elon Musk…Acheter twitter n’est pas anodin pour ce genre de personnes qui veulent imposer leur vision et changer le monde,il a forcemment quelque chose derrière la tête,donc c’est plutôt inquiétant.
Et tout comme Jeff Bezos,ce type semble être une vraie pourriture ! -
-
Twitter bénéficie d’un tel effet de réseau que ce sera très difficile de le couler. Même si l’alternative technique existe, Mastodon, comme tout le monde est sur Twitter, cette alternative ne l’est pas en pratique. J’aurais tendance à dire qu’un enfant de dix ans pourrait gérer Twitter sans causer sa chute, du moins s’il dispose d’un fric quasi illimité pour combler les pertes, ce qui est le cas de Musk. Et je ne parle pas d’un enfant de dix ans par hasard, c’est l’impression que me fait Musk en termes de maturité ; il me rappelle moi quand j’avais dix-douze ans, et une vision du monde, libertarienne, que je qualifierais aujourd’hui de très naïve, mais qui se rapprochait finalement de la sienne et de celle de ces partisans (du moins ceux qui ne sont pas racistes ; ça, c’est un niveau de connerie que je n’ai jamais eu).
-
@Nick2 a dit dans Twitter : un jour après sa montée au capital, Elon Musk met déjà la pression :
Trop d’argent induit trop de pouvoir
Trop de pouvoir incite à trop de conneries
Trop de conneries mènent a trop d’Elon Musk…Acheter twitter n’est pas anodin pour ce genre de personnes qui veulent imposer leur vision et changer le monde,il a forcemment quelque chose derrière la tête,donc c’est plutôt inquiétant.
Et tout comme Jeff Bezos,ce type semble être une vraie pourriture !Les riches sont tous autant pourris les uns que les autres… L’argent rend con et ce n’est pas une nouveautée.
Elon lui est le ROI de ces cons car tu peux pas faire pire que lui je pense. Il veut faire avancer le monde sois disant et pourtant acheter un réseau social et virer la moitié du personnel je vois pas ou le monde va avancer là… -
@WarezB47
Détrompe-toi. Les riches ne sont pas plus cons que les pauvres, peut-être même un peu moins en moyenne (Buffet ou Niel sont quand même pas si cons). Le problème, c’est que quand un con est pauvre, sa connerie ne va pas plus loin que le bar du coin (bon, maintenant si, avec Twitter justement, mais comme il n’a pas trop de followers, ça se voit moins) alors qu’un riche peut étaler sa connerie H24 à la TV et même racheter des entreprises pour les gérer d’une manière complètement conne, ou pire, être élu président ! Mais si un riche con peut être élu président, c’est bien qu’il y a des tas de pauvres cons pour voter pour lui. J’irais même plus loin, qui nous dit que le riche en question (vous voyez de qui je parle) est vraiment si con ? Peut-être au contraire est-il plutôt intelligent et a-t-il compris qu’en disant plein de conneries, il convaincrait des pauvres cons de voter pour lui et pourrait ainsi prendre le pouvoir ; et au crédit de son éventuelle intelligence, il faut lui reconnaitre que ça a marché. -
@Violence a dit dans Twitter : un jour après sa montée au capital, Elon Musk met déjà la pression :
Et un pouvoir implique de grandes responsabilités
Ce que “les grands” de ce monde n’ont pas.
Ils prennent le pouvoir sans les responsabilités -
L’affirmation n’engage que son auteur, mais quand ashura écrit "quel plaisir il a viré tous les wokes, eux qui sont si fiers de la cancel culture peuvent maintenant y gouter a leur tour" je pense qu’il parle des modérateurs et pas des utilisateurs, puisqu’il était à peu prés clair pour tout le monde me semble t-il que la modération favorisait l’idéologie woke.
Que le fait qu’un gars rachète un RS pour en faire selon ses dires un espace de liberté d’expression affole le pouvoir et ses médias chiens de gardes, je le conçois aisément, eux qui luttent en permanence pour restreindre cette liberté d’expression y voient certainement une grande menace.
Mais perso, en tant que français moyen (qui a dit très moyen ?) je m’inquiète plus de savoir qui détient l’ensemble des médias en France que du PDG de Twitter, parce que je pense que les premiers ont une emprise bien plus grande sur l’opinion publique que le deuxième, qui sera de toutes façon dans l’obligation de respecter les lois des pays ou il est présent.
-
@Pollux
La modération de Twitter appliquait la loi. La loi, c’est que les appels à la haine sont interdits, point. Il n’y a aucun favoritisme idéologique pour la gauche. Critiquer la colonisation et l’esclavage n’est pas un délit, appeler à une épuration ethnique, si. Ce n’est quand même pas la faute de la gauche si l’extrême-droite appelle à la haine. Au passage, on a même démontré que les algos des GAFAM favorisaient les appels à la haine, et donc la propagande de droite extrême.
Voir la vidéo de Lê Nguyên Huong sur le sujet :
Si les GAFAM étaient réellement neutres, la droite extrême serait donc encore plus modérée qu’elle ne l’est ! Mais c’est une constante de ce courant de se plaindre sans raison valable. Il n’y a qu’à voir comment ils contestent les résultats d’élections dont le mode de scrutin leur est pourtant favorable !
Si vous haïssez des gens qui ne vous ont rien fait, vous ne pouvez pas vous plaindre qu’on vous reproche de haïr des gens qui ne vous ont rien fait. Arrêter de les haïr plutôt. Rien ne vous y oblige.
-
La haine fait vendre…l’amour non.
Les politiques de ce monde le savent et jouent sur la haine pour pouvoir passer au pouvoir (le votant naïf, croyant que c’est tous ça qui va payer son loyer, baisser ses impôts, faire revenir sa femme qui s’est barrée avec le facteur… etc etc) -
@Psyckofox a dit dans Twitter : un jour après sa montée au capital, Elon Musk met déjà la pression :
La haine fait vendre…l’amour non.
Les politiques de ce monde le savent et jouent sur la haine pour pouvoir passer au pouvoir (le votant naïf, croyant que c’est tous ça qui va payer son loyer, baisser ses impôts, faire revenir sa femme qui s’est barrée avec le facteur… etc etc)Tellement triste, et tellement vrai…
-
Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet, n’étant inscrit sur aucun RS il m’est difficile d’en parler, tout ce que je peux dire c’est que sur Twitter comme ailleurs appliquer la loi n’est nullement un gage d’impartialité.
Je suis d’accord la haine appelle la haine, mais perso je ne hais personne et je ne suis pas convaincu que la haine soit une spécificité de droite. Je suis d’ailleurs surpris de lire des “pourris” ou “pourriture” pour qualifier E Musk, je me demande ce que ces contempteurs ont à lui reprocher concrètement, parce que tout ce qui concerne sa gestion de Twitter relève pour l’instant du procès d’intention.
-
Twitter plonge en plein chaos
Des employés ont été licenciés par erreur et le réseau social tente de les… réengager. En parallèle, l’abonnement à 8 dollars créé par Elon Musk fait débat. Et des comptes ont été suspendus abruptement
Article pour abonné: https://www.letemps.ch/economie/twitter-plonge-plein-chaos-trois-sources-majeures-dinquietude-se-dessinent
et https://www.letemps.ch/economie/twitter-chercherait-reengager-employes-licencies-vendredi -
Je n’ai pas dis que tous les riches étaient des pourris (même si beaucoup le sont) ni que Elon Musk faisait avancer le monde,mais que des gens comme lui,Bezos ou Zuckerberg le sont avec leur libéralisme sans limite basé sur les profits et les conséquences que ça engendre…
Par contre,ces géants de la tech ont déja changé le monde et c’est une avancée technologique mais est-ce réellement une avancée pour la société ? Quand on voit les dérives que ça a créé,on peut se poser la question.PS: Et je pense que ce genre de patron ne se soucie guère de ses employés qu’il presse comme des citrons puis s’en débarasse comme bon lui semble…
-
Twitter suspend des comptes qui ont changé leur nom en «Elon Musk»
Plusieurs comptes certifiés ayant changé leur nom sur Twitter en «Elon Musk» ont été suspendus par le réseau social, récemment racheté par le milliardaire.
Des utilisateurs de Twitter aux comptes certifiés ayant changé leur nom d’utilisateur en «Elon Musk» pour se moquer du nouveau propriétaire du réseau social ont été suspendus par la plateforme. La comédienne Kathy Griffin, qui compte deux millions d’abonnés, figure parmi ces internautes. Elle avait en outre remplacé sa photo de profil par une image du milliardaire.
Le patron de Tesla, qui s’est décrit par le passé comme un «défenseur absolu de la liberté d’expression», a tweeté dimanche que «les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu’un d’autre, sans spécifier clairement qu’il s’agit d’une parodie, seront suspendus de façon permanente».
Le compte Twitter de h3h3Productions, appartenant au youtubeur Ethan Klein, a aussi été banni alors qu’il s’affiche comme parodique. Accusé d’être impliqué personnellement dans les décisions d’interdire les comptes le ciblant, Elon Musk a répondu à un tweet signalant la suspension du compte de Kathy Griffin.
«En fait, elle a été suspendue pour s’être fait passer pour une comédienne», s’est-il moqué. L’humoriste, dont le compte n’a toujours pas été réactivé, à tout de même tenu à lui répondre par le biais du compte de sa défunte mère: «Je suis de retour d’entre les morts pour vous dire de libérer Kathy.» D’autres utilisateurs, dont l’acteur de Star Wars Mark Hamill, ont rejoint la mêlée avec le hashtag #FreeKathy (Libérez Kathy).
-
Twitter part en c***** et c’est cool
-
“Je viens de le supprimer”: Elon Musk fait marche arrière quelques heures après le lancement du badge “Officiel” de Twitter
Twitter avait commencé mercredi à déployer le badge “Officiel”, signalant l’authenticité et la notoriété d’un compte, et se distinguant de la coche bleue, qui remplissait ce rôle jusqu’à présent.
Mais Elon Musk souhaite intégrer la vérification des comptes dans Twitter Blue, un abonnement mensuel qui passera à 8 dollars par mois, et sera ouvert à tous, pas seulement aux organisations et célébrités.
Des comptes comme ceux de l’AFP en français, en anglais et en espagnol, celui de la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez, du pape François en anglais ou encore du rappeur controversé Kanye West avaient reçu le badge “Officiel” avant qu’il ne disparaisse.
Des dirigeants politiques ont reçu un badge “Officiel du gouvernement”, dont le chef de l’État français Emmanuel Macron, le président américain Joe Biden ou encore le Premier ministre britannique Rishi Sunak. Ce badge n’a pas disparu.
Twitter n’a pas donné de précisions mercredi sur les critères du badge “Officiel” mort-né.
“Beaucoup de gens se demandent comment il sera possible de faire la distinction entre les abonnés @TwitterBlue avec des labels bleus et les comptes vérifiés comme officiels”, avait tweeté Mme Crawford.
“C’est pourquoi nous introduisons le label ‘Officiel’ pour certains comptes lors de notre lancement”, avait-elle ajouté.
Une initiative écartée à peine quelques heures plus tard par Elon Musk.
“Le standardiste de la hotline de Twitter est en ligne! Merci de mentionner vos plaintes ci-dessous”, a-t-il tweeté, avant d’ajouter : “Merci de noter que Twitter va faire beaucoup de choses bêtes dans les mois qui viennent. Nous garderons ce qui marche et changerons ce qui ne marche pas”.
Depuis ce weekend, sur les iPhone, l’application mobile de Twitter mentionne déjà l’arrivée du nouveau Twitter Blue, en ces termes: “Pouvoir au peuple: Votre compte recevra une coche bleue, tout comme les célébrités, les entreprises et les politiciens que vous suivez déjà”.
Mais la nouvelle formule, qui mélange outils pratiques et vérification de l’identité, suscite de nombreuses interrogations et critiques, beaucoup d’utilisateurs et d’observateurs craignant que ce système ne dévalorise le gage d’authenticité que la coche bleue était censée représenter.
“La vérification étendue à tous va démocratiser le journalisme et donner plus de pouvoir au peuple”, a insisté Elon Musk dimanche.
Il assure aussi que Twitter Blue va permettre de lutter contre les faux comptes et diversifier les sources de revenus de la plateforme, alors que plusieurs annonceurs se sont temporairement retirés de Twitter juste après l’acquisition.
-
Les responsables quittent le navire, les autorités s’inquiètent
L’acquisition tumultueuse de Twitter par Elon Musk a continué de faire des remous jeudi. Des hauts responsables du réseau social ont démissionné et l’agence américaine de la concurrence (FTC) a émis un rare avertissement.
«Nous suivons les récents développements chez Twitter avec beaucoup d’inquiétude. Aucun directeur général ou entreprise n’est au-dessus de la loi», a déclaré un porte-parole de la FTC. Il a rappelé que la plateforme doit respecter certaines règles selon les termes d’un accord passé avec l’agence sur la sécurité et la confidentialité des données.
L’accord en question, révisé cette année, «nous donne de nouveaux outils pour nous assurer qu’il est respecté, et nous sommes prêts à les utiliser», a ajouté le porte-parole, en référence aux amendes conséquentes que la FTC pourrait infliger. Or de nombreux employés au fait de ces régulations ne sont plus chez Twitter.
Le patron de Tesla et SpaceX a licencié la moitié des 7500 salariés de l’entreprise californienne il y a une semaine, dix jours après l’avoir rachetée et en être devenu le seul maître à bord. Des centaines de personnes étaient déjà parties cet été, et les démissions de cadres ont continué la semaine dernière.
Jeudi, Lea Kissner, responsable de la sécurité, a annoncé son départ dans un tweet: «J’ai pris la décision difficile de quitter Twitter. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des gens formidables et je ressens beaucoup de fierté pour le travail que nous avons accompli avec les différentes équipes de la confidentialité des données, de la sécurité et de l’informatique».
D’autres directeurs ont aussi fait leurs adieux d’après le Washington Post, dont les responsables de la confidentialité des données et de la conformité avec les lois et régulations. Elon Musk inquiète de nombreuses autorités, annonceurs, associations de défense des minorités et utilisateurs.
Il a tenté à plusieurs reprises de rassurer tout le monde en rappelant que la modération des contenus, garde-fou contre les abus sur la plateforme, n’avait pas changé. Mais ses décisions mises en place dans la précipitation et ses provocations sur Twitter suscitent des controverses quotidiennes depuis deux semaines.