Thèmes officiels / "Theme Switcher", Wiki et autres nouveautés
-
Bonjour à toute la communauté,
– Après plusieurs centaines d’heures de travail , je vous propose une sélection de thèmes CSS officiels pour le forum.
– Je vous épargne toute la technique, mais en gros on passe en full CSS/Javascript pour cette fonctionnalité
Un sélecteur de thèmes nommé Theme Switcher codé en Javascript/CSS, est maintenant disponible comme le bouton précédent pour passer du light mode au dark mode, sauf que vous y trouverez un menu déroulant vous permettant la sélection de thème:
– Pour celles et ceux qui voudrait coder leur propres thèmes et pourquoi pas, en faire profiter la communauté, on pourrait ouvrir un topic dédié si certains montrent leur intérêt à la chose.
– On aura le temps d’y réfléchir mais pourquoi pas non plus intégré un thème fait par un membre dans les thèmes officiels !
– Certains l’auront peut être déjà remarqué mais voici des petits ajouts bien utile au forum :
Une Barre de lecture assez discrète en Javascript en header top du forum sur Desktop et Smartphone.
- Elle s’adapte à la pagination du topic et à la longueur de la page.
- Très utile si vous utilisez la navigation infini (sans pagination) dans les paramètres utilisateurs de votre profil.
La mise en place des notifications clignotantes dans la navbar du site:
L’installation d’un plugin permettant de voir en un coup d’œil dans le topic header qui est en train de lire le topic et qui est en train de répondre:
Mise en place d’un bouton pour scroller vers le haut de page dans les catégories avec beaucoup de topics.
Mise en place d’un message de bienvenue sur les pages principales.
Mise en place d’un principe de badge selon vos points de réputation. Ce badge apparaitra à côté de votre pseudo dans les posts des topics ainsi que sur votre page de profil. Pas de gain à la clé, juste du fun
–> Un clic sur ce badge affichera votre level, le nombre de points restant avant d’atteindre le prochain niveau ainsi que le nom de celui-ci :
Mise en place des UsersCard en laissant la souris sur l’avatar d’un membre. Cela permet de suivre, lancer/reprendre une discussion sans passer par la page de son profil. Pratique.
Mise en place d’un wiki sous le CMS Wiki.js accessible via le bouton W dans la barre de navigation.(https://planete-warez.net/post/12817).
– Si certains sont intéressés pour l’alimenter, faites nous en part (Du bruit pour @eKlipZ SVP ) !
–> Voilà, tout cela sera en quelque sorte mon petit cadeau à la communauté pour cette nouvelle année!
En plus de cela, le CMS de notre forum (NodeBB) a été mis à jour par @Raccoon, il y a peu (https://planete-warez.net/topic/1117/mise-à-jour) (Update à nouveau lors de la rédaction de cet article)
- Les fonctionnalités intéressantes intégrés nativement à cette version et ultérieures sont notamment le fait de pouvoir sélectionner n’importe quel texte pour citer automatiquement:
- Lors d’une citation, laisser la souris sur le nom du topic l’affiche automatiquement :
- L’arrivée prochaine des GIFS pour les avatars et un nouveau Menu sur Smartphone est en cours de dev chez NodeBB.
Profitez bien, protégez vous et surtout portez vous bien.
VIOLENCE
-
-
-
@all n’hésitez pas à nous dire quel(s) thème(s) vous préférez !
Perso j’ai adopté le Dark Neon Blue sur PC et le Dark Neon Solaris sur smartphone.
-
-
-
Bravo et merci les mécanos pour tout ces plus (le citer, qui est là, ceux que j’oublie de citer) et les nouveaux thèmes.
-
Ne pouvant éditer sur ce topic (les autres oui) je rajoute l’affichage des citations qui est bien pratique, merci.
-
Merci pour les nouveautés
Comme d’hab j’ai pas tout lu
Thème Default, c’est comme pour les installations et les logiciels, on est toujours mieux en Default -
Beau travail, j’ai moi aussi opté pour Dark Neon Blue
-
Dark Neon Green pour moi ; j’hésite pas mal avec le Aqua et le Eva Purple-Green ; ils sont tous très beaux. Excellents ces thèmes.
-
Franchement, bravo pour le boulot !
J’ai de vagues souvenirs comme quoi la lumière bleue peut être “mauvaise” pour le sommeil, du coup j’vais éviter ^^
Au final, le thème Dark Solary est vraiment pas mal et je pense que c’est celui que je vais adopter. On verra sur le long terme
Encore une fois, bravo !
-
Bravo et chapeau à violence qui s’est cassé le derrière à nous pondre ces thèmes (et pas que) ainsi qu’à la team à rendre agréable le site (je sais pas si c’est frenchy ce que je dis d’un coup lol)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par
@michmich a dit dans Thèmes officiels / "Theme Switcher", Wiki et autres nouveautés :
Bravo et merci les mécanos pour tout ces plus (le citer, qui est là, ceux que j’oublie de citer) et les nouveaux thèmes.
Il faut surtout remercier le mécano, tout le mérite revient à @Violence qui a créé tous ces thèmes et ajouté quelques options comme la sélection du thème et le bouton pour remonter en haut d’une page.
@michmich a dit dans Thèmes officiels / "Theme Switcher", Wiki et autres nouveautés :
Ne pouvant éditer sur ce topic (les autres oui) je rajoute l’affichage des citations qui est bien pratique, merci.
Et maintenant, tu peux éditer ?
-
Je ne sais pas de quelle révision ça date ou si ça existait depuis le début, mais un truc bien pratique pour envoyer des MP:
Laisser le pointeur sur l’avatar:
Utiliser le menu à droite:
Et continuer la discussion avec xxxxx…
N’hésitez pas à communiquer vos easter eggs
-
@raccoon oui je peux éditer maintenant, avant j’avais juste (partager ce message) qui s’affichait.
-
@dujambon a dit dans Thèmes officiels / "Theme Switcher", Wiki et autres nouveautés :
Je ne sais pas de quelle révision ça date ou si ça existait depuis le début, mais un truc bien pratique pour envoyer des MP:
Laisser le pointeur sur l’avatar:Celle d’hier !
C’est indiqué dans le premier Thread -
Que c’est beau, tout ça !
Chapeau bas à toute l’équipe, et en particulier à @Violence, pour ce cadeau rempli de nouveautés pour 2022 !
Perso, je suis fan de la nouvelle police de caractère
Et les thèmes sont tous réussisComme dirait Mr Burns, excellent…
-
@violence a dit dans Thèmes officiels / "Theme Switcher", Wiki et autres nouveautés :
C’est indiqué dans le premier Thread
Abondance de nouveautés et lecture en zig-zag.
Gratis Pro Deo, Mea Culpa…
-
Pour ma part un coup de coeur pour les thèmes Eva.
Edit: je viens de découvrir une nouveauté (la barre de progression du scroll) juste en dessous de la barre d’adresse.
-
superbe boulot
je reste sur default dark j’aime pas trop les couleurs -
Bravo c’est super tous ces changements sa claque, j’utilise le thème Dark Néon White il est top.
-
Merci pour tous ces thèmes . Ils sont très beaux . J’ai mis le Flat Dark .
-
J’apprécie vraiment tous les efforts que vous avez déployés pour la conception et la mise en page…
Un travail remarquable de la part de @Violence, qui a créé tous ces agréables thèmes, qui inciteront, j’imagine, à venir vous visiter plus souvent…
Continuez à faire ce que vous faites, càd du bon travail en général!
J’attends avec impatience l’arrivée prochaine des GIFS pour les avatars.
Gardez ce rythme et merci encore d’avoir partagé!
xx