Trois Américains, dont un actuel cadre d'ExpressVPN, reconnaissent leur implication dans des activités de cyberespionnage pour les Émirats arabes unis
-
Le monde du vpn n’est plus ce qu’il était
-
Utiliser un VPN ça revient à faire confiance à un tiers chez qui transite toutes nos données. Ca n’a rien d’un gage de sécurité même si c’est annoncé comme tel sur
le papierl’écran. -
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à Raccoon le dernière édition par
@raccoon Tu m’étonnes…
-
Bordel c’etait un des derniers VPN “safe”
Et en plus " Lorsque nous avons embauché Daniel en décembre 2019, nous connaissions son parcours : 20 ans de cybersécurité, d’abord au sein de l’armée américaine et de divers entrepreneurs gouvernementaux "
qui dit que le mec n’est pas encore lier au gouvernement et y glisse discrètement une petite backdoor quelque part
-
Je suis chez eux depuis bientôt deux ans
-
-
Et moi depuis Mathusalem
-
@violence a dit dans Trois Américains, dont un actuel cadre d'ExpressVPN, reconnaissent leur implication dans des activités de cyberspionnage pour les Émirats arabes unis :
Attention @Nios, les flics vont débarquer chez toi d’ici peu
Plus sérieusement : je sais bien que l’on ne vit pas dans le monde des bisounours et que certains sont et seront toujours prêts à tout pour du pognon mais apprendre ce genre de révélations me fout chaque fois un peu plus les boules quant à l’avenir du dernier espace de liberté qu’il nous reste.Il y a quelques semaines c’était “l’affaire” Protonmail, désormais c’est le tour d’ExpressVPN, qui sera le prochain ?
PS : Il manque un “e” dans cyberespionnage. Merci à celui qui corrigera le titre du topic
-
En faites on essaie de nous faire croire (ou on essaie de se convaincre) que quand on souscrit à ce genre de service, tout est OK.
Alors que c’est juste utopique tous ça, une boite de securité dite safe sera open bar le lendemain avec vente de donnée, espionnage ou autre coup de Trafalgar -
On ne peut pas espérer non plus qu’un service légal ne respecte pas la légalité (ou alors c’est un bandit et potentiellement un voleur ).
Même le darknet n’est pas à l’abri.
Il faut juste faire la part des choses et essayer de ne pas faire partie des cibles privilégiées…
-
-
-
-
-
-
-
-
-