Question sur type d'encodage H264
-
@warezb47 a dit dans Question sur type d'encodage H264 :
@aerya oui j’avais déjà vu l’article mais concrètement un mkv avec débit variable sa se joue sur le type de matériel utilisé pour le lire ?
Par exemple y’aura t-il une différence de qualité si je joue le mkv directement sur ma tv ou par vlc sur le pc ou sur ma tablette ?
Le fait qu’il soit variable ne veut pas dire qu’il sera différent selon le type de matériel utilisé, simplement que chaque image encodée n’a pas le même poids, donc le débit varie selon la qualité visé et ce qui est affiché à l’écran.
La le débit moyen sera de 4500 kb/s, ça pourra être moins si le logiciel estime qu’il n’a pas besoin d’autant pour certaines images et ça pourra être plus sans dépasser les 10.000 kb/s
Le profil permet juste de garder des paramètres d’encodage qui passeront sur des appareils certifiés pour lire ce type de profil
-
pas mieux à dire, l’encodage s’est adapté en fonction de chaque image, chaque séquence pour consommer le moins possible tout en gardant la qualité sélectionnée…
en gros sur une séquence dans le noir où il ne se passe pas grand chose à la lumière d’une bougie tu seras vers 4500 kbps, si tout d’un coup plein soleil, action et couleur, ça va monter à 10000.
normalement il n’y a aucun soucis matériel pour lire ce genre d’encode que ce soit sur un ordi ou une télé ou un téléphone
-
La qualité du profil 5 est meilleure, puisque le débit est plus élevé que le 4, mais peut provoquer des saccades sur du matériel ancien ou très limité. En cas de saccades, choisir un profil 4.
-
c’est vrai, merci de le soulever duboudin, on recommande de ne pas dépasser 4.1 !
-
@duboudin a dit dans Question sur type d'encodage H264 :
La qualité du profil 5 est meilleure, puisque le débit est plus élevé que le 4, mais peut provoquer des saccades sur du matériel ancien ou très limité. En cas de saccades, choisir un profil 4.
qu’est ce que t’apelle ancien ?
-
@ashura Un pentium 2 ? Nan, plus sérieusement une vieille tablette ou un vieux smartphone, peut-être même un vieux pc portable…
-
@dujambon a dit dans Question sur type d'encodage H264 :
De toute façon au vu du media info, le profil 5 ne sert strictement à rien dans le cas présent, le 4.1 suffit amplement ^^
-
Le [email protected] parce qu’il y a aussi le MAIN ^^
-
Merci pour vos retours, donc aujourd’hui faut mieux privilegier une video a débit variable.
Le nfo viens de la team Romkent qui encode depuis quelque temps avec le profil High@L5 et perso je n’ai jamais eu de soucis sur VLC, ma tv Samsung ou tablette donc nickel
-
-
-
@warezb47 a dit dans Question sur type d'encodage H264 :
@ashura je l’avoue sa m’est arrivé de regarder 2-3 mkv sur une tablette lors d’un déplacement
Pareil.
-
@tudikoi a dit dans Question sur type d'encodage H264 :
Le [email protected] parce qu’il y a aussi le MAIN ^^
C’est vrai mais les baseline et main sont tellement peu utilisé que t’en oublie qu’ils existent
-
Au passage, juste pour info, la cat. Aide et Commentaires c’est destiné aux forums PW. Pour le reste c’est dans Support IT.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aerya le dernière édition par
@aerya bien vu, je déplace