Le climat change mais ce n'est pas de notre faute
-
-
@Ashura Visite le Twitter de Verity France et tu t’apercevras que niveau crédibilité c’est moyen, moyen, déjà quand il y a vérité dans un blaze, j’ai tendance à me méfier, et je ne suis pas sûr que ce chercheur cité apprécierait cette “récupération” opportune qui se serre de son travail certainement honnête en son temps, pour alimenter son audience.
Autant je trouve les moyens écolos restrictifs pour lutter contre le dérèglement climatique totalement ridicules (arrêt du thermique en 2035) qui au finish tueront l’économie européenne à terme, pendant que la Chine recharge ses bouses électriques au charbon, autant affirmer qu’on y est pour rien me semble osé, ces vidéos surfent sur le désarrois des gens pour faire de l’audience, rien de plus.
Ça conforte les septiques dans leurs certitudes, pour ensuite les emmener vers d’autres théories, le climato-scepticisme n’est qu’un moyen de transport pour les amener ailleurs, comme les divers vidéos sur le covid servent à capter de nouveaux “clients” qui seront de fait prêts et disposés à croire à d’autres trucs.
-
Quand je vois ce que l’humain a extrait de cette terre pour y pomper tous ce qu’il y’a à pomper, extrait tous ce qu’il y’a à extraire pour y construire du simple balai à chiotte à la multitude de fusée qu’ils envoient pour je ne sais quoi foutre en haut (alors que niveau pagaille dans notre planète, on est à 2 doigts de la 3eme guerre mondiale dans pas longtemps), y faire pousser tous ce qu’il y à à faire pousser pour nourrir les 8 milliards d’individus (sans compter la surconsommation), je me dis qu’on y est pour beaucoup sur le dérèglement climatique (suffit de voir la fonte des glaces ou des animaux sont maintenant à se tenir sur un petit glaçon, sans compter certaines journées où on se tape 4 saisons en à peine 2 heures etc etc).
Surconsommation, cupidité etc etc, en voilà où on n’en est et c’est carrément trrrroppppp tard, bye bye, finito (et c’est pas le fait que j’eteindrai mon wifi qui arrangera le merdier que les grands de ce monde ont foutu…grands de ce monde qui viennent nous donner des leçons de vie nous simple gueux).
Dieu sait que moi et les écolos ça fait 2 mais bon un moment faut pas aussi se mentir.
-
@michmich osef de qui la poster, la vidéo vient de l’ina et c’est bien un chercheur qui parle et pas un youtubeur
Oui, le réchauffement climatique, ou plutôt les variations climatiques sont cycliques. Cela dépend de l’échelle de temps considérée. Ainsi, durant le dernier million d’années, l’hémisphère Nord a subi une alternance d’environ 6 glaciations et de périodes interglaciaires avec une périodicité d’environ 150’000 ans
Les changements climatiques désignent les variations à long terme de la température et des modèles météorologiques. Il peut s’agir de variations naturelles, dues par exemple à celles du cycle solaire ou à des eruptions volcaniques massives.
Depuis des centaines de milliers d’années, la Terre traverse des cycles répétés de réchauffement et de refroidissement . Environ tous les cent mille ans, une période glaciaire survient , provoquée par des changements dans l’inclinaison et l’orbite de la planète, qui ont permis à moins de lumière solaire d’atteindre l’Arctique. Entre ces périodes glaciaires, il y a eu des périodes de réchauffement.
-
Les variations naturelles de tempature pendant le dernier million d’années s’étalaient sur plusieurs millénaires. Par exemple lors de la dernière la température a monté de 5°C entre -20 000 et -13 000 avant notre ère. Le phénomène est lent et permet aux différentes espèces de s’adapter ou de migrer sous d’autres latitudes pour celles qui ne le peuvent pas.
Là on s’est mangé +1.7°C depuis le début de l’ère industrielle et on va sans aucun doute arriver +4°C d’ici 2100, soit quasi la même augmentation qu’à -20 000 mais en seulement 250 ans. Il ne faut pas non plus perdre de vue qu’à 2100 la température ne va pas cesser d’augmenter, le phénomène continuera après.
Enfin, en plus du dérèglement climatique il y a aussi quelques autres soucis tout aussi graves, ou bien plus qui se manifestent déjà :
- l’érosion de la biodiversité ;
- la perturbation des cycles de l’azote et du phosphore ;
- le changement d’usage des sols ;
- le cycle de l’eau douce ;
- l’introduction d’entités nouvelles dans la biosphère ;
- l’acidification des océans ;
- l’appauvrissement de la couche d’ozone ;
- l’augmentation de la présence d’aérosols dans l’atmosphère.
Des fois je me dis que le monde post-apo de Mad Max n’est peut-être pas qu’une fiction.
-
Bon, j’allais répondre un ptit pavé à la main mais @Raccoon l’a nettement mieux fait que ce que je préparais ^^
Sinon, dans cette vidéo, a part un “chaud” en haut du graphique et “froid” en bas, il n’y a rien qui puisse nous permettre de situer au niveau température. -
-
@Violence a dit dans Le climat change mais ce n'est pas de notre faute :
Je suis désespéré…
Et moi je ne participerai pas à cette discussion parce que je pense que ça va partir en couille…
-
Et pour tenter de ne pas faire partir le topic en cacahuète, je voudrais rappeler qu’on a déjà discuté de ça dans un autre topic.
Et hier est sorti une vidéo d’une chaîne sympa qui nous rappelle comment fonctionne ces plateforme de diffusion de contenu…
Après, c’est des arguments qui peuvent être utilisés dans le sens inverse : “t’as qu’a faire toi aussi des recherches et t’apprendra que la terre est plate”
Paix !
-
La terre ne se réchauffe pas, parce qu’elle est plate, c’est bien connu.
Les inondations sont causées par une nouvelle bosse sur le dessous et il faut bien que l’eau aille ailleurs.
La vraie question est: est-ce que quelqu’un habite sur le dessous ?
-
-
Construction des pyramides par des géants: la dernière création virale
Une vidéo spectaculaire montrant des géants construisant les pyramides égyptiennes a récemment enflammé les réseaux sociaux. Pourtant, tout est faux: cette reconstitution trompeuse est l’œuvre d’une intelligence artificielle, illustrant les dangers croissants de la manipulation visuelle. Alors que la vidéo cumule des millions de vues, elle relance le débat sur l’impact des faux générés par IA et leur capacité à propager des théories fantaisistes. (X/Pexels/PNAS/chs)
Tout le monde sait maintenant que les pyramides avaient l’électricité, mais ils avaient aussi la vidéo.
-
@duJambon a dit dans Le climat change mais ce n'est pas de notre faute :
mais ils avaient aussi la vidéo.
Oui du h263 tout pourri!
-
-
Franchement, j’ai commencé à tout lire sur ce topic, puis je me suis arrêté.
L’humain est un virus.
La planète terre va le flinguer et continuera à vivre sans lui.Bordel
-
“ça va plus vite à cause de notre activité” -> il y a déjà du progrès d’accepter cet aspect là…
Je pense que personne ici ne renie le fait qu’il y a un cycle naturel “chaud froid” comme le montre si bien cette vidéo.
Maintenant, il faudra bien accepter que ce cycle naturel se fait avec un ordre de plusieurs milliers d’années…
pas un claquement de doigt de 50 ans.On peut voir le glacier du Rhône (Et d’autres) qu’est entrain de disparaître pépère -> j’ai mal
On peut voir des tempêtes se transformer en des événements apocalyptiques tellement c’est puissant -> j’ai mal.
On peut voir des inondations tellement puissantes que d’énormes zones de vies sont rasées -> J’ai mal
On peut voir la calotte polaire elle aussi disparaître pépère -> j’ai mal.Mais non, c’est naturel disent certains.
Ce qui est naturel, c’est que l’humain et pas mal de bébêtes vont disparaître à cause de nos bêtises (comme sabine paturel). Mais la terre va continuer de tourner pépouze autour du soleil. Quelques cycles “chaud froid” pour se remettre puis la vie va reviendre.
“bahhhhh, si la vie va revenir ! on s’en fout !!! on peut continuer !!! YAAAAAAAAARRRRRRR !!!” -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura dernière édition par
@Ashura a dit dans Le climat change mais ce n'est pas de notre faute :
@Raccoon oui ça va plus vite à cause de notre activité, mais cela ne change pas le fait qu’il ai un cycle naturel et ça on ne pourras rien y faire
Le cycle naturel dont tu parles reste minime, les écarts de température ne dépassent jamais 1°C et n’ont que peu d’impact sur les biotopes et les espèces.
Source : ENS Lyon
Tandis que nos activités sont en train de faire grimper en flèche la température moyenne qui aura des effets très importants sur l’ensemble du globe. A +4°C c’est toute la bande équatoriale qui devient inabitable, beaucoup d’îles qui vont se retrouver sous l’eau, des ouragans, tempêtes et typhons plus fréquents, 50°C l’été en moyenne à Paris, etc etc. Rien à voir avec les variations dont il est question dans la vidéo Twitter.
-
-
J’au toujours pas compris la décision des allemands d’arrêter le nucléaire et des français qui étaient à deux doigts de suivre en partie.
450 centrales dans le monde, 3 accidents graves dont un du à un essais foireux, un découlant d’une centrale “mal placée” et Three Mile Island à peu près contenu.
On est pas trop mal, et si on avait plus exploité le nucléaire, on en serait peut être pas là, parce que les effets du réchauffement climatique ça va pas être la même qu’une centrale qui se fait dessus de temps à autre.