[Windows Apps] Floorp : le navigateur web basé sur Firefox qui va vous faire kiffer
-
C’est moi ou il n’y a pas d’outil de capture d’écran ?
-
C’est bien, continuez à l’explorer en profondeur afin de nous donner des retours si ça vaut vraiment le coup de l’installer
-
@patricelg Ben franchement, y’a pas photo et pléthore de réglages et de fonctions bien pensées en plus, dommage qu’il manque la copie d’écran basée sur l’inspection du code, c’était vraiment super agréable de promener la souris sur les éléments et de juste sélectionner celui qui va bien, tout comme le blocage d’éléments d’adguard…
-
Après moult recherches, j’ai trouvé comment fonctionne cette putain de capture d’écran sur Floorp.
Alors que sur Firefox, on peut installer la petite icone qui vas bien:
Elle n’existe pas sous Floorp, ne me demandez pas pourquoi. En revanche, dans les deux navigateurs on peut la trouver dans le menu contextuel (clic droit) à condition de cliquer dans une zone vide, on obtient alors ce menu:
Qui contient en plein milieu “Effectuer une capture d’écran”, au lieu du menu sur un élément tel qu’une image:
Voilà… Ceux qui pratiquaient cette méthode ne seront pas surpris.
-
Merci mais je reste sur mon pote brave, jamais été fan de Firefox
-
@Ashura Tu devrais juste jeter un oeil pour voir la quantité de réglages intéressants.
-
@Ashura
.sinon passe sous Vivaldi. Tu aurais la même “quantité de réglages intéressants” (ils ont bien plagié les trucs utiles les enfoirés) mais en plus poussé encore et avec d’autres réglages supplémentaires. -
J’ai voulu tester mais impossible de faire fonctionner FoxyProxy avec… Alors que tout roule depuis FF.
-
@Aerya Même après avoir fait un petit tour ici ?
-
Le côté léger, s’il se vérifie peut devenir interessant.
Préférant largement firefox, j’ai dû passer sur Brave pour le boulot, où j’ouvre 4 instances avec des profils différents. Firefox faisait vraiment exploser les compteurs de RAM.
Si Floorp tient ses promesses, ce pourrait être un retour sur le moteur du panda, plutôt que celui de Chrome…
-
Petite question bête, mais avec la synchro firefox, comment faites-vous pour avoir les onglets ouverts à l’identique entre plusieurs PC ?
Il faut les ré-ouvrir 1 à 1 manuellement ? -
@Jin Aucune idée, je n’utilise pas cette fonctionnalité, mais je ne vois pas à quoi ça sert si c’est le cas…
-
L’idée est de retrouver ses onglets ouverts entre 2 PC.
Mes onglets épinglés qui restes systématiquement, plus 4-5 sur les pages que je regarde “en ce moment”.
Le besoin est donc de les retrouver sur l’autre PC, à l’identique. -
@Jin Pour voir les onglets d’un autre appareil synchronisé, ça se passe dans le menu du compte Firefox.
Et en dessous de se déconnecter:
Ici, il y a deux appareils, le ZERO et le SM-F7318 (encore plus en dessous en fait)
Du coup, c’est pas plus mal, on ouvre ce dont on a vraiment besoin.
-
Merci pour ces infos, à ton avis il est également plus rapide que Safari ?

-
@Ern-Dorr Aucune idée, je n’ai aucun problème de lenteur avec firefox et pas vu de différence de vitesse avec Floorp, c’est trop rapide.
-
Salut à tous,
une petite question avant que je me lance: les customisations purement visuelles de Floorp sont-elles possibles? Faut-il / peut-on utiliser des modifs css (comme par exemple aris-t2)?Merci!
-
@oudeis Aucune idée, c’est sans risque d’essayer, à part une perte de temps.
En tout cas, moi, je suis sous Floorp et je n’ai pas l’intention de changer de si tôt.
-
@duJambon Merci!
J’ai quelques jours de “repos” - je vais tester!
-
J’me réponds à moi-même
@oudeis a dit dans Floorp : le navigateur web basé sur Firefox qui va vous faire kiffer :[…] je vais tester!
Donc, premières impressions: cool - pas encore réussi à tout configurer, mais il très réactif!
Il a récupéré pas mal de choses via Firefox Sync - sauf la configuration des add-onsC’est pas grave… ça va m’obliger à refaire les configs en contrôlant ce qui est encore valide ou pas.
Merci @Violence pour ce Navigateur!