On ne se moque pas de ces choses là.
-
Boîte de nuit, zoo et piscine: une célèbre “prison de luxe” démantelée au Venezuela
Quelque 11.000 membres des forces de l’ordre déployés, des dizaines de blindés… Les autorités ont mis le paquet pour reprendre le contrôle de la plus célèbre prison du Venezuela, Tocoron (centre-nord) qui était entièrement sous la coupe d’un gang criminel, et devant laquelle de nombreuses femmes attendaient inquiètes.
Source et plus, vidéo hallucinante: https://www.7sur7.be/monde/boite-de-nuit-zoo-et-piscine-une-celebre-prison-de-luxe-demantelee-au-venezuela~a8df6e9d/
-
Maintenant est ce que c’est comme les pièces de collection (ou autre objet de collection), la faute d’orthographe donne t’elle + de valeur à cette “Porshce” ?
-
Un chien pète et ronfle pendant 13h de vol à côté d’eux, la compagnie aérienne leur verse 1.300 euros
Un voyage particulièrement mouvementé. Comme le rapporte le média Insider, un couple néo-zélandais a été dédommagé financièrement par la compagnie aérienne Singapour Airlines après avoir passé un vol à côté d’un chien. Ce dernier n’a cessé de ronfler et de lâcher des flatulences malodorantes durant tout le trajet en avion. Après une plainte et plusieurs mois d’échanges avec Singapour Airlines, les voyageurs ont finalement réussi à obtenir un remboursement de 1.300 euros environ.
Gill et Warren Press, un couple de Néo-Zélandais, se souviendront longtemps de leur vol reliant Paris à Singapour. En juin dernier, les voyageurs se sont retrouvés assis dans l’avion à côté d’un chien pour le moins bruyant. Pendant les 13 heures de voyage, l’animal n’a pas arrêté de ronfler et d’émettre des flatulences. Le bouledogue était un chien d’assistance spécifique qui accompagnait le voisin du couple dans l’appareil. Au bout de quelques heures, agacé par le bruit et les mauvaises odeurs, le couple a fini par accepter de laisser ses sièges en classe éco premium pour se rendre en classe éco classique.
Une fois arrivés à destination, Gill et Warren ont expliqué la situation à la compagnie aérienne, qui s’est confondue en excuses. Singapour Airlines a également offert des chèques-cadeaux (2 x 73 dollars) et des bons de voyage un mois plus tard (2 x 118 dollars) au couple. Mais pour les voyageurs, ce dédommagement n’était pas à la hauteur du désagrément occasionné par le chien. Après de longs échanges avec la compagnie aérienne, cette dernière a accepté de verser 1.410 dollars (environ 1.300 euros) au couple.
ResponsabilitéGill et Warren affirment avoir entamé cette procédure de remboursement non pas pour l’argent, mais pour le principe de responsabilité. Ils précisent d’ailleurs avoir reversé les 1.300 euros à l’association Blind Low Vision NZ, une organisation qui fournit des chiens aux personnes atteintes de déficiences visuelles en Nouvelle-Zélande. “Je pense qu’il faut se battre pour ce que l’on pense être juste”, soutient Gill Press. “Je me battrai désormais si je pense que ce n’est pas correct, dans n’importe quel domaine de la vie.”
Je me demande si le type accompagné par le chien n’était pas pervers pépère…
-
Il simule sa propre mort et se trahit instantanément
Pour échapper à un procès pour détournement de mineur, un quadragénaire a voulu faire croire qu’il s’était noyé. Il a juste omis de retirer son bracelet électronique.
Une belle tête de vainqueurLe 7 août dernier, la police de l’État de Louisiane a reçu un appel du fils de Melvin Emde. Le jeune homme a annoncé aux autorités que son père était tombé dans l’eau en faisant du kayak et qu’il s’était noyé dans le fleuve Mississippi, près de Hahnville, raconte le Daily Beast.
Pour ne pas éveiller les soupçons du suspect, les autorités ont fait semblant de croire à cette histoire de décès. Pendant ce temps, la presse locale évoquait les recherches menées pour retrouver le corps de Melvin Emde, tandis que des internautes partageaient leur tristesse sur les réseaux sociaux. «Ça ne peut pas être en train d’arriver», a notamment écrit une femme se présentant comme la sœur du quadragénaire. Et pourtant, le plan échafaudé par l’Américain était voué à l’échec depuis le début.
En effet, libéré sous caution avant son procès, l’homme devait porter un bracelet électronique. Un dispositif qu’il a oublié de retirer au moment de simuler sa propre mort. Le jour de sa prétendue noyade, la police a ainsi pu établir qu’il se trouvait en fait dans un supermarché de Boutte (Louisiane), en train d’acheter deux téléphones prépayés. Melvin Emde a presque réussi à brouiller les pistes lorsqu’il a arrêté de se servir des deux fameux portables.
Arrêté, le quadragénaire a donné un faux nom, mais ses empreintes digitales l’ont finalement trahi. «Maintenant, il est temps pour Melvin Emde d’assumer les accusations pesant contre lui en Caroline du Nord», s’est félicité Greg Champagne.
-
Ancien proche de Macron, Alexandre Benalla condamné à 3 ans de “prison”
L’ancien chargé de mission de l’Élysée Alexandre Benalla a été condamné en appel vendredi à Paris à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme aménageable, dans l’affaire des violences du 1er mai 2018, une peine identique à celle prononcée en première instance.
L’ex-proche du président Emmanuel Macron, aujourd’hui âgé de 32 ans, a en outre été reconnu à nouveau coupable d’avoir frauduleusement usé de ses passeports diplomatiques après son licenciement, fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et porté illégalement une arme en 2017.
Plus de cinq ans après le scandale politique qui porte son nom, Alexandre Benalla, costume bleu foncé et lunettes rondes, a écouté à la barre la décision prononcée en quelques secondes, sans motivation de la peine.
Celui qui vit aujourd’hui en Suisse et travaille dans le privé n’a pas fait de déclaration en sortant de la salle d’audience.
Violences en réunionLa cour d’appel a confirmé la peine de prison infligée par le tribunal correctionnel le 5 novembre 2021, ainsi que l’amende de 500 euros et les interdictions de porter une arme pendant 10 ans et d’exercer une fonction publique pendant 5 ans.
Si le tribunal avait aménagé directement la partie ferme en détention à domicile sous bracelet électronique, la cour d’appel a décidé de laisser un juge d’application des peines (JAP) décider de l’aménagement adéquat.
Depuis l’origine, Alexandre Benalla soutient qu’il avait voulu, par “réflexe citoyen”, “interpeller” des “agresseurs” de policiers, lors d’une manifestation émaillée d’incidents.
La cour d’appel a estimé au contraire, comme le tribunal, qu’ils étaient bien coupables de violences en réunion et d’usurpation de la fonction de policier ce jour-là.
-
Le genre de débat politique qu’on aimerait voir plus souvent
Des dirigeants pakistanais se battent en direct à la télé
Le 27 septembre, une émission politique pakistanaise en direct a pris une tournure violente, lorsqu’une dispute a dégénéré entre deux hommes politiques. Le sénateur Afnan Ullah Khan et Sher Afzal Khan Marwat, l’avocat d’Imran Khan, récemment emprisonné, débattaient de l’ancien premier ministre lorsque leur échange animé a dérapé.
Source et vidéo: https://www.7sur7.be/video/production/des-dirigeants-pakistanais-se-battent-en-direct-a-la-tele-401452
-
Perso on aurait ça à la chaîne parlementaire dans notre gouvernement à la con, je mate direct mais direct (avec pub de paris pour faire monter la sauce).
-
Après l’affaire Benalla, les français auraient du être vaccinés du macronisme.
Des mecs comme ça dans l’entourage proche de la présidence est une insulte à la démocratie.
Pour moi l’attitude du président dans cette affaire est limite une forfaiture, (dans certains pays démocratiques, c’en est une.)
Donc, quatre ans plus tard, sûrement par “réflexe citoyen”, on en a repris pour cinq ans.
Affligeant !
Il en reste quatre… P’tain quatre ans… Pour paraphraser le grand Jacques.
Et il s’en sort bien le Alex, protégé ? Non, vous croyez ? -
@El-Bbz La prochaine fois, le problème restera le même, que choisir entre peste ou choléra
-
De toute façon on l’aura plus, mais qui contre la Marine ?
Ca fait peur aussi. -
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
choisir entre peste ou choléra
Je crains que ça ne soit choisir entre la peste et la peste. Après m’être fait avoir plusieurs fois, je sens que je vais être amené à passer au vote blanc…!
-
@mekas Allez, un bon petit putsch, et promis je reviens.
-
-
@El-Bbz Pas sûr que j’ai bon, mais c’est tout ce que j’ai (Google ;)) trouvé.
https://vin-co.fr/blogs/journal/tire-bouchon-charles-de-gaulle-comment-l-utiliser
Mais je ne connaissais pas cette nomination de l’outil mentionné.
J’ai un aussi
-
@michmich Toi, tu ne connaissais pas ? Tu me fais marcher, c’est tellement évident quand il a les bras en l’air, je vous ai compris.
-
@El-Bbz Ce “Je vous ai compris” diversement interprété d’ailleurs, certains évoquent plus un agacement du général, qu’un acquiescement de sa part.
Edit: avant je souriais en ouvrant une bouteille, maintenant je vais rire à chaque fois.
-
Chez nous, ils ne risquent pas de se battre, ils roupillent tous.
Sinon pour les “gaullistes”, il existe une alternative, elle s’appelle F.A, parce que le vote blanc n’étant pas décompté, il est de mon point de vue encore moins utile que l’abstention, qui a le mérite de faire un peu parler d’elle.
-
@Pollux F.A. tu veux dire le laquais de Poutine!
-
C’est qui F.A ?
-
@Raccoon François Asselineau