[Topic Unique] Spider TK - Fermé définitivement
-
Bonjour Gruik, merci pour la transparence.
Petite, mais nécessaire mise au point. Ce genre de coup de poignard dans le dos de la part de l’hébergeur ( dont il serait utile de connaître le nom d’ailleurs histoire de créer une mise en garde en ce qui le concerne ) montre bien que faire confiance sur le web n’est pas un gage de sécurité.
Dure leçon à ne pas oublier, elle a le mérite d’ouvrir les yeux sur les pratiques interlopes.
Souhaitons tous que le travail de spider ne devienne pas un souvenir glorieux et gardons dans un petit coin de nos machines les précieux seed de l’araignée qui reviendra je n’en doute pas.
Ce qui ne tue pas rend plus fort. -
J’espère que vous récupérerez au moins le dump de la BDD. Sur PW en plus des sauvegardes proposées par l’hébergeur on a des dumps quotidiens et une externalisation de ces dumps pour parer à tout problème, y compris côté hébergeur.
-
@Gruik a dit dans [Topic Unique] Spider TK :
Pour ceux qui pensent qu’il était idiot de ne pas avoir de sauvegarde de la BDD, ils ont raisons… en fait, nous avions prévus le cas d’un crash serveur, la bdd (cryptée bien entendu, donc non exploitable à part par nous) a bien été sauvegardée, mais sur un serveur du même hébergeur en qui nous avions toutes confiance, au bout de 2 ans…
Tous les oeufs dans le même panier?
Ca pue la brigade cette affaire, je me retire…
Bonne chance à vous
-
@Gruik
Merci des infos. Cela nous rassure… et inquiète à la fois.
Peut-être, comme le suggère Memorex91, faudra-t-il citer le nom de cet hébergeur, afin d’éviter de futures déconvenues.
En tout cas, on reste en seed… Non mais !
Courage, les mauvais jours finiront… et, bien sûr, s’il y a besoin d’un coup de main, le staff de spider peut compter sur nous
Hasta ! -
Bon courage au staff
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Gruik le dernière édition par
@Gruik Merci de nous informer sur la situation actuelle.
Ça nous évitera de spéculer sur tout et n’importe quoi.Bon courage au staff dans cette épreuve !
Espérons que Spider nous revienne car c’est une chouette communauté
(et pourtant, je suis arachnophobe ) -
Moi aussi je suis arachnophobe… mais bon courage quand même ! On croise les doigts (smiley croisement de doigts) pour que vous récupériez la BDD.
-
@Siegfried a dit dans [Topic Unique] Spider TK :
On croise les doigts (smiley croisement de doigts) pour que vous récupériez la BDD.
BDD = bande de disney
-
La semaine dernière, les serveurs ont été suspendus, et une demande de KYC nous a été faite, ce qui n’est pas normal.
Pour ceux qui l’ignorent, le KYC est une demande d’établissement de l’identité, il faut fournir un carte d’identité, une facture servant de justif de domicile et un numéro de téléphone@RussianFighter a dit dans [Topic Unique] Spider TK :
Ca pue la brigade cette affaire, je me retire…
Bonne chance à vous
@RussianFighter C’est vrai que c’est étrange ce genre de demande, si ce n’est que dans le but de démasquer simplement qui se cache derrière l’administrateur de Spider.
@Gruik je n’ai jamais eu ce genre de demande de la part d’un hébergeur, je pense que ça cache autre chose, qu’une simple demande provenant de ton hébergeur uniquement.
J’espère sincèrement que vous reviendrez, mais je commence à en douter.
Ça commence sérieusement à sentir le sapin et les sincères condoléances.
Cela dit, il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre.
Admettons une seconde que ton hébergeur te fait cette demande,
déjà, je suppose que tu avais un délai pour satisfaire à sa demande, donc comme tu le dis
<<Bien entendu, cela est impossible pour les propriétaires de sites, pour des raisons que vous comprendrez aisément…>>
Ce qui te laissait le temps d’aller voir ailleurs, si coupure directe il y a réellement eu, ce n’est franchement pas bon signe. -
Pour celles et ceux que ça intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customerJe pense comme Russian qu’ici, c’est pour démasquer les admins. Faut se tirer au galop.
Ou bien, encore plus inquiétant, ce serait un changement radical de politique chez les hébergeurs. Dans ce cas, adieu les tk. -
Bonne nouvelle: Spider TK est de retour !
-
Bravo et merci au staff !
-
Félicitations!!!
-
-
Bravo pour le retour, en espérant que ça tienne longtemps
-
Très heureux de ce retour attendu avec impatience.
-
Sympa, les cartes de présence en cadeau
-
magnifique
-
@Orphancia 15 jours d’arrêt et 30 jours de présence, c’est plus que généreux en effet.
La roue n’est pas pingre non plus, bien que des récompenses comme: “changer de pseudo” gagneraient à être un gain de ratio de plus.
Parce que changer de pseudo tous les jours…
-
Spider de nouveau en panne ? Plus moyen de se connecter depuis une demi-heure. (18/7 16h35)