-
William Shatner s’est envolé dans le vaisseau de Blue Origin et s’est posé 10 minutes plus tard, très ému. «C’est l’expérience la plus profonde que j’ai jamais vécue».
William Shatner, qui a incarné le capitaine Kirk dans la célèbre saga «Star Trek» a atteint l’espace ce 13 octobre à bord de New Shepard, devenant, à 90 ans, l’humain le plus âgé à quitter notre atmosphère. À son retour sur Terre, très ému, il a déclaré: «Tout le monde devrait avoir la chance de voir cela. Ce noir si profond, comme la mort, puis ce bleu et cette lumière en bas. C’est l’expérience la plus profonde que j’ai jamais vécue. Cela va tellement au-delà de moi. J’aimerai maintenant communiquer au maximum, sur cette vulnérabilité de notre planète que j’ai perçue».
Source: https://www.lematin.ch/story/3-2-1-le-capitaine-kirk-part-vraiment-pour-lespace-624917862133
-
Impressionnant, je ne pensais pas qu’à 90 ans le corps humain était capable d’encaisser le choc d’un décollage de lanceur. Quand on connait l’entrainement que subisse les astronautes je n’aurais jamais parié qu’il y résiste.
-
ça doit être super cool quand même !
-
-
Grave (et l’autre dans mon taf qui me faisait chier avec son voyage en Bretagne…no comment)
-
C’est vrai que faire un tel voyage, ça doit être vraiment impressionnant
-
Il faut dire que le capitaine Kirk ne fait pas réellement son âge et le plus beau aurait été de voir Mr Spock à ses cotés^^
Tout dépend de l’état de santé de la personne, comme avoir un cardio très dynamique…
Amazone* de l’air avec plus de 19.000 heures de vol à son actif, Wally Funk, 82 ans a fait partie du premier vol suborbital de Blue Origin.
(sans jeu de mot avec J. Bezos)*
A priori, Tom Hanks serait aussi sur la liste d’attente…
-