Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques
-
Hello,
On est d’accord.Je suis juste extrêmement gêné que des entreprises privés américaines fassent les censeurs sur les réseaux sociaux (même ceux que je n’utilise pas)…
C’est très mauvais signe, quelque soit le sujet. En tout cas ce n’est surtout pas à eux de décider…Vous êtes surement d’accord avec ça, c’était mon propos.
Pas de remettre en cause le dérèglement climatique évident du à nos excès. -
Les entreprises privées changent leur CGU comme bon leur semble à condition toutefois de respecter le droit en vigueur dans le pays ou se situe le siège social des dites entreprises *. Tout comme les sites persos tel que par exemple planète-warez dont l’une des règles des CGU est :
L’accès à Planète Warez est un privilège et non un droit.
Si un utilisateur n’est pas d’accord avec les CGU, libre à lui de changer de service.
Ou mieux, de créer le sien.
- Signalez moi si je me trompe.
-
Et les nouvelles règles peuvent être rétroactives, encore plus drôle.
Pour ma part, tant que ça ne touche que les réseaux sociaux, je me fiche égoïstement de ce genre de censure.
Mais ce n’est que mon humble avis.
-
@dujambon a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
Et les nouvelles règles peuvent être rétroactives, encore plus drôle.
Extrait des CGU
Les changements s’appliquent à compter de leur activation et n’ont aucun effet rétroactif
Voir ICI dans le paragraphe : A propos du contrat
-
@GhostKilla a écrit :
Et comme par hasard le nombre de vidéo de climatosceptiques va fondre comme neige au soleil, très bien !
Bah oui et non, puisque ces vidéos réapparaîtront surement sur d’autres sites qui eux ne les retireront pas…
Il faut quand même rappeler 2 ou 3 choses;
En agissant de la façon la plus obscure possible, tellement obscur qu’il faudrait une ampoule d’au moins 500W pour y voir quelque chose…
…Google et YouTube ont toujours aimé lécher les bottes des personnes qui occupent des positions de pouvoir et d’autorité et qui peuvent leur servir d’outils pour favoriser l’expansion de leur propre pouvoir.
C’était déjà le cas en interdisant la désinformation concernant les vaccins, même si tout le monde sait que la plupart de ces vidéos s’adressent à un public cible.
Maintenant, YouTube & co. démonétise les contenus idéologiques niant la réalité du dérèglement climatique sur leur site…
…Méthode sournoise utilisée pour balayer l’adversité sous le tapis… Je dirais plutôt que le sable du désert,
c’est quand même pénible quand on en a dans les baskets !Des slogans et bannière comme “F*ck YouTube”! “Climato-sceptics! Parce que nous le valons bien”, vont bientôt se répandre sur la toile^^
Cela dit, il ne faut pas leur en vouloir et comme on dit, que le meilleur gagne!
Pour mieux comprendre, il existe deux types de désinformation :
L'expéditeur de l'information n'est pas conscient de l'inexactitude de l'information divulguée.
En d’autres termes, l’intention n’était pas de
transmettre des informations erronées.L'expéditeur de l'information est conscient de la nature incorrecte de l'information communiquée.
On peut donc en déduire que la transmission d’une information erronée était intentionnelle.
-
@deadpunk a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
Les changements s’appliquent à compter de leur activation et n’ont aucun effet rétroactif
Pas sur du tout qu’elle ait été respectée dans les cas de censure précédents.
Et il suffit de supprimer cette règle. Puisque tout est possible…
-
@dujambon a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
@deadpunk a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
Pas sur du tout qu’elle ait été respectée dans les cas de censure précédents.
En étant sur de rien, on peut tout supposer
-
(…)
Hé mais au fait, j’ai une idée pour les climatosceptiques en ce qui concerne la censure…Si vous postez tous quelques commentaires chacun, vous pourrez faire passer cette vidéo à la première place des plus discutées dans le domaine de l’actualité…
Si chacun d’entre vous et ce sera sans moi, le fait plusieurs fois, cette vidéo devrait atteindre la première place des vidéos les plus discutées, et YouTube ne pourra plus balayer le problème sous la carpette comme il le fait toujours.
Faites le et si vous ne trouvez rien à dire, dites simplement “F*ck YouTube” ou alors “Dieu est réel, la terre est plate, et l’augmentation générale des températures moyennes est fausse” voilà, na… !
Ils vont surement vous répondre :
-"Oh ça va, bande de moules, vous ferez mieux de moins la ramener! "Non, car affronter ses détracteurs est une attitude raisonnable. Exiger qu’ils ne puissent pas s’exprimer ne l’est pas.
Au revoir, amusez vous bien et laissez-vous porter par l’aventure…^^!
Entre temps pour moi, c’était petite séance d’athlétisme avec ma voisine russe dans son jogging à fleurs suivi d’un shooting photos nature en cette fin de week-end avec mon appareil photo hybride…
-
Je crée le thermoton “des thermomètres pour les climatosceptiques” demander mon Paypal en mp.
-
Au moins ça évitera que ceux qui sont avides de pognon postent des vidéos climatosceptiques juste pour s’en mettre plein les fouilles.
Des vidéos de climatosceptiques existeront toujours, mais en moins grand nombre et pour le coup peut-être plus travaillées et approfondies que ce qui est actuellement offert. -
-
@aerya a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
@ze-lol Je suis pour la Liberté d’expression aussi. Déjà, c’est pas retiré de YT mais démonotisé. Ensuite, dire que le climato-scepticisme est de la désinformation n’est pas une opinion mais un fait.
Les fins d’esprits qui véhiculaient, sincèrement et non pour le taunt, que le vaccin contre la COVID19 allait nous injecter une (nano-)puce 5G, ça aussi c’est de la désinformation.
Dire que le nuage de TCHERNOBYL n’atteindrait pas la FRANCE, c’en était aussi.Il faut que les gens aient le droit de penser et dire/écrire ce qu’ils veulent. On peut être climato-sceptique, c’est un droit, mais on ne peut nier le réchauffement global de la Terre. C’est factuel ça.
Pour moi on peut discuter des causes et solutions mais pas du fait que le climat change.le réchauffement de la terre ca s’apelle le court de la vie, tout les 10000 ans ca change et on y fera rien
ca se réchauffe tellement que cet été il a fait beau 3 jours, qu’il y a quasiment pas de fruits et qu’en octobre faut commencer a mettre du chauffage
je precise avant qu’on me dise gnagnagna complotix, je ne nie pas que le climat change, juste que c’est naturel comme dit plus haut
-
@ashura a dit dans Google et YouTube ferment le robinet à pub aux climatosceptiques :
complotix
Voir platix ou antivax…
Dés qu’on essaye de réfléchir par soit même on est “anti” et bon a être museler (Après un petit coup de lynchage social bien entendu…).
Les années qui viennent vont être que du bonheur pour la liberté d’expression… -
À tous ceux qui crient à la censure, sachez qu’il existe un projet nommée PeerTube et qui s’érige en tant qu’alternative à Youtube sans censure car décentralisé.
-
@Ashura a dit :
ça se réchauffe tellement que cet été il a fait beau 3 jours, qu’il y a quasiment pas de fruits et qu’en octobre faut commencer a mettre du chauffage
On pourrait appeler ça, renier l’existence du “dérèglement” climatique tout en le reconnaissant inconsciemment, qui naturellement, n’a aucun rapport avec le soit disant “réchauffement” comme tu le prétends …
Les climato-sceptiques doivent être des gens vraiment formidables mais ils feraient mieux de sortir leur stylo 4 couleurs, et de trouver ensemble des solutions pour lutter contre ce désastre presque irrémédiable et du terrible danger qu’il représente…
Au lieu de ça, ces vilains regardent le ciel en pensant à des théories folles, sérieusement, s’ils pouvaient
aller le faire sur une autoroute, ça arrangerait pas mal de monde!Bonne journée wareziens…
-
Perso YouTube me sert plutôt à mater des tutos, des trailers et des vidéos de chats, pour le reste des vidéos…poubelle (et les comm qui vont avec).
-
Est-ce que quelqu’un peut taper Psyckofox pour moi ? Merci.
YouTube ne se résume pas qu’à ça…!
Il y a les Student videos, ce qui permet aux plus attentifs de s’informer sur différentes études…
Certains clips musicaux aussi, et la National Geographic channel alors ?
-
-
@fel1x1a on va être deux a prendre des coups, je me sers de youtube principalement pour les tutos sur la 3d, mais j’y découvre aussi beaucoup de groupes de zik.
-
Oui bien sûr des vidéos sur la zik en tous genre aussi (je voulais citer la chose mais fiou…j’avais la flemme d’éditer ) et bien sûr quand je parle de tuto, ça englobe un tout (ça va jusqu’à comment faire une omelette, pour moi y’a aucun problème, je suis pas raciste lol) mais sinon à part ça, avis perso bien sûr, très sérieusement tout est à jeter (juste des influenceurs, des faux politicar à 2 cents, des fakes à la con, des gens commentant une émission passée sur la TNT, des gens qui veulent que tu cliques sur leur vidéo, avec leur gueule en mode mimique “Mime Marceau” suppliant que tu t’abonnes ou tu leur mette un pouce…un like quoi , ou sinon que tu n’oublies pas d’aller faire un tour chez leur sponsor).