Twitch piraté : Les revenus des streamers rendus publics
-
L’intégralité du code source de la plateforme a leaké sur les réseaux, dévoilant notamment les revenus des streamers.
Il s’agit probablement du plus gros piratage de l’année. Ce matin, un lien de téléchargement vers un fichier de 135 Go a été partagé sur le forum 4chan. Le titre ne faisait pas dans la demi mesure : « L’intégralité de Twitch » . En cliquant sur le lien, les internautes ont effectivement eu accès à l’intégralité du code source de la plateforme, les comptes et mots de passe des utilisateurs, mais aussi les revenus de l’ensemble des streamers.
Des listes immédiatement diffusée sur Twitter
L’information a été révélée en premier par le site Video Games Chronicle puis a été largement relayé sur les réseaux sociaux comme Twitter. À l’heure où sont écrites ces lignes, plusieurs twittos diffusent actuellement des classements de streamers en fonction de l’argent qu’ils ont engrangé pendant le mois de septembre 2021 ou bien durant la période entre aout 2019 et septembre 2021.
Parmi les streamers les plus rémunérés, on peut voir CriticalRole, xQcOW ou bien Summit1g cumuler entre 9,6 et 5,8 millions de dollars en deux ans.
The gross payouts of the top 100 highest-paid Twitch streamers from August 2019 until October 2021: pic.twitter.com/3Lj9pb2aBl
« Un cloaque toxique dégoutant »
En dehors de ces informations, on trouve aussi dans le fichier d’autres éléments stratégiques comme des kits de développements et services AWS utilisés par Twitch, des outils de piratages internes utilisés dans des opérations de sécurité ou bien l’ébauche d’une plateforme d’achat et de téléchargement de jeux vidéos appelé Vapor et qui serait un futur concurrent à la plateforme dominante, Steam.
L’internaute anonyme qui a posté le fichier à expliquer son geste en indiquant qu’il souhaitait « disrupter et rendre plus compétitif le monde de la diffusion de vidéo en direct », et a indiqué que la communauté de Twitch était comparable à « un cloaque toxique dégoutant ». D’autres documents devraient être mis en ligne dans les heures qui viennent.
Source : https://www.ladn.eu
-
Je mettrais volontiers un “J’aime”, à KnowNothing TV (0$), si j’était inscrit sur Twitch.
Un bug dans le tableur ? On se demande bien ce qu’il fait là.
-
C’est ce qui m’a sauté aux yeux
-
-
En tous cas ça paye à se trémousser dans un fauteuil à jouer et en essayant de faire de “l’acteur studio” (et nous comme des ânes, à commenter ces conneries )
-
-
Je serais curieux de savoir comment le hackeur a fait pour rentrer sur leur infra.
-
@raccoon a dit dans Twitch piraté : Les revenus des streamers rendus publics :
Je serais curieux de savoir comment le hackeur a fait pour rentrer sur leur infra.
Cmd : dir
-
Tout le monde s’est arrêté sur les gains des streamers, pensant être la source d’Eldorado et car tout le monde aime se comparer aux autres.
Mais c’est loin d’être les informations les plus juteuses pour certains. Des informations de projets privés comme une future boutique concurrentielle à Steam, avec toutes son code. Rare aubaine pour les développeurs de Steam de prendre le pas sur cette future sortie.
Mais ce qui fait le plus peur pour certains et qui risque d’être encore plus dramatique humainement parlant, ce sont les messages privés. Pour l’heure ils ne semblent pas avoir été découverts dans la masse de fichiers mais ça pourrait tomber d’un moment à l’autre. Sachant que ce leak est nommé “Part 1”, ce n’est que le début.Vidéo très intéressante :
-
Wow, mais c’est énorme, cette histoire, en fait !
Et ce n’est que le début…Vers la fin de Twitch… ?
-
-
Ouai c’est clair surtout que leur salaire, on s’en fiche un peu finalement.
Je crois qu’en plus, le salaire n’est pas ce qu’il gagne par moi mais pour 2 ans sans compter le matos, les salaires des employés etc… Donc au final un des streamers français expliquait qu’au final il ne se faisait qu’environ 20 000/mois.
C’est déjà énorme mais c’est très loin des chiffres leakés que tt le monde pense que c’est mensuel alors que pas du tout.
On devrais plus s’indigner de ce que Twitch se fait sur le dos de chacun de ses personnes.
La suite au prochain épisode qui je l’espère sera plus intéressant
-
-
-
@violence a dit dans Twitch piraté : Les revenus des streamers rendus publics :
Nan perso j’ai vraiment pas envie de trainer sur cette bouse de 4chan surtout pour un truc de 125 Go
un problème avec les troll facho spé fury
-
125 gigas de booty shake je dis pas non mais 125 gigas de ce truc, très sérieusement (en + chez 4chan), je préfère mater Julian Roi des lémur, c’est mille fois plus intéressant