Quatre mois de prison pour un soufflet.
-
L’homme qui a giflé Emmanuel Macron dit n’avoir «aucun regret»
Condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir donné une gifle au président français le 8 juin, Damien Tarel n’exprime «aucun regret au sujet de cet acte», a-t-il déclaré samedi à sa sortie de prison.
Il y en a qui se font tabasser gravement et leurs agresseurs ne vont même pas en prison.
Liberté, égalité, fraternité, qu’ils disaient…
-
-
Je vois pas l’intérêt de gifler un représentant de l’Etat. En revanche je suis d’accord qu’il serait aussi bon de punir correctement, et dans de tels délais, tous les autres délits “bien plus graves”.
-
deux poids deux mesures, vive la France
-
Mr Tarel n’a pas été condamné pour un soufflet comme l’indique le titre du topic mais
pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le fait de commettre ces violences à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique ou chargées d’une mission de service public constitue une circonstance aggravante alourdissant la peine encourue.Mr Tarel n’a pas été condamné à quatre mois de prison ferme comme l’indique @duJambon mais à 18 mois de prison dont 4 mois ferme. Il a purgé 3 mois, bénéficiant ainsi d’une remise de peine équivalent à une semaine par mois de prison.
-
Bordel quitte a faire de la prison, autant lui mettre une bonne mandale de forain
Par contre les racailles qui se font choper et ou on apprends que c’est la 20eme fois eux on va leur mettre 30h de travaux
La justice française
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Deadpunk le dernière édition par Orphancia
@deadpunk
Bref, il va faire de la prison pour une simple gifle tout à fait justifiée, au vue des nombreuses violences verbales et indirectes qu’il a fait subir aux français, alors que des cas graves de violences ne sont même pas condamnés (manifestants mutilés, toussa…).La corruption à la française, quoi !
-
@deadpunk a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
Mr Tarel n’a pas été condamné pour un soufflet comme l’indique le titre du topic mais
pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le fait de commettre ces violences à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique ou chargées d’une mission de service public constitue une circonstance aggravante alourdissant la peine encourue.Ce n’est pas la présidence qui a été baffée, mais le type qui occupe la fonction, cette loi est inégalitaire au possible.
Mr Tarel n’a pas été condamné à quatre mois de prison ferme comme l’indique @duJambon mais à 18 mois de prison dont 4 mois ferme. Il a purgé 3 mois, bénéficiant ainsi d’une remise de peine équivalent à une semaine par mois de prison.
C’est un extrait de presse que j’ai cité, j’ai d’ailleurs oublié d’indiquer la source, ils ne parlaient pas de la peine initiale qui est encore plus exagérée à mon humble avis.
-
@tristan-0 a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
@aerya a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
Je vois pas l’intérêt de gifler un représentant de l’Etat. En revanche je suis d’accord qu’il serait aussi bon de punir correctement, et dans de tels délais, tous les autres délits “bien plus graves”.
L’intérêt de souffleter Micron 1er, c’est de rappeler au psychopathe jupiterien qui déclara en 2017 “avoir pris de l’épaisseur métaphysique à l’Elysée” avant de lancer un an plus tard en pleine affaire Benalla “je suis le seul responsable, qu’ils viennent me chercher”, bien planqué derrière un arsenal juridique qui lui assure l’impunité; qu’à un moment donné, cracher sur une partie de la population en plus de la violenter par tous les bouts; ça finit par agacer et que ça a des conséquences dans la vraie vie, même flanqué de gardes du corps. Manuel Valls y avait eu droit aussi.
En parallèle, combien de personnalités politiques vraiment sanctionnées pour leurs malversations ? Je parle de prison ferme prévue par le loi, pas de sursis ou de farce à la Balkany. Une grande partie des lois sont faites pour protéger ceux qui les écrivent et les votent. Même un jet de farine devient une “circonstance aggravante pour violence avec arme par destination” ! Ces gens là supportent si peu toute remise en cause, que même quand des plaintes sont déposées comme pour Mme Buzin, ça hurle “au dangereux précédent”, que “la politique se règle dans les urnes, pas en justice” tout en sachant qu’ils ne risquent rien si ce n’est de voir leurs egos froissés. Les gueux demandent des comptes, horreur ! Ils ont d’ailleurs retenu la leçon puisque désormais, les décisions se prennent en Comité de défense, sous le sceau du secret défense, donc à l’abri de toute poursuite légale.
La violence, ce n’est jamais beau, mais parfois, elle relève de la légitime défense quand trop c’est trop et qu’il ne reste plus que ça pour le signifier.Je rappelle quand-même que ce sont les gueux, justement, qui sont assez bêtes pour voter pour ces politiciens ! C’est bien gentil de se plaindre du chef, mais quand on l’a choisi, on n’a pas à se plaindre. Les Français ont ce pourquoi ils ont voté ! D’autant que le mec en question est un royaliste, alors pour le côté “dictateur jupitérien”, sa propre position politique est bien pire que celle de Macron ! Sous l’ancien régime qu’il idolâtre, le roi était intouchable et on n’avait même pas le choix du roi !
-
@alrbp a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
Je rappelle quand-même que ce sont les gueux, justement, qui sont assez bêtes pour voter pour ces politiciens !
Clairement, et à la surprise générale en plus
Malheureusement même avec 80% d’abstention, les élus ne se gêneraient pas pour gouverner.
Le progrès, c’est quand on ne votera plus pour des politiciens.
-
@dujambon a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
L’homme qui a giflé Emmanuel Macron dit n’avoir «aucun regret»
Condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir donné une gifle au président français le 8 juin, Damien Tarel n’exprime «aucun regret au sujet de cet acte», a-t-il déclaré samedi à sa sortie de prison.
Il y en a qui se font tabasser gravement et leurs agresseurs ne vont même pas en prison.
Liberté, égalité, fraternité, qu’ils disaient…
l’homme est sorti du ballon: il se prend pour une star ; manif dans la foulée …il vit ses heures de gloire… avant de retomber dans l’anonymat : bon débarras…
y a quand même tant de causes justes à défendre ! mont-joie : mon cul plutot!!! -
@jackos En somme, Montjoie, rue St-Denis…
-
“Le progrès, c’est quand on ne votera plus pour des politiciens.”
PLUS 1000.
Ces merdes tu les vois juste quand il y’a des élections à la con ou ils viennent taper chez toi pour faire la charité en racontant qu’ils comprennent ta douleur et qu’ils feront tous pour que ça change une fois au pouvoir (wai mais bien sur et ma teub).
Le comble, c’est qu’il y’en a qui tombe dans le panneau et vienne débattre sur du vent en ventant les mérites de leur poulain, mais dans la vraie vie, c’est les factures que tu as du mal à payer qui compte, le reste c’est juste des bobards. -
Il faut dire que le monsieur a osé faire ce que pas mal de gens (pas tous hein bien sur) souhaitent faire s’en oser, moi le premier…
C’est très con comme comportement, mais une bonne claque dans sa mouille, moi ça m’a bien fais rire
@Psyckofox
Je plussoie tes dires…
Pour moi, le manu, c’est physique. Dès que je vois sa tronche, j’en peux plus. Sa grosse et son brushing à 2 balles dégueulasse, c’est pareil.Rien qu’à l’hommage à Bébel, le voir sourire dans un moment pareil, il m’a mis le seum un truc de fou. Mais quel arrogance insupportable.
Bref, faut qu’il dégage.
-
-
J’ose pas imaginer ce que le gars aurait pris si jamais il avait eu le courage de faire la même chose dans une dictature, Chine, Corée du Nord, Syrie, Iran ou Afghanistan par exemple.
Quelle chance qu’il a d’être en France
-
J’ose pas imaginer ce que le gars aurait pris si jamais il avait eu le courage de faire la même chose dans une dictature, Chine, Corée du Nord, Syrie, Iran ou Afghanistan par exemple.
la chance de prendre plus qu’un multi récidiviste qui a été arrêter 20 fois ?
-
@ashura a dit dans Quatre mois de prison pour un soufflet. :
En Corée du Nord, il aurait été exécuté sur le champ ! Tu trouves ça mieux ? Remarque, s’agissant d’un royaliste, c’est tout ce qu’il mérite ! À force de vivre dans une démocratie libérale, certains ont oublié ce que c’était l’ancien régime, ou Vichy ! À l’époque, en France aussi gifler le chef de l’État ça valait la peine de mort ! Ou même juste avoir le malheur d’être né dans la mauvaise famille !
Et au passage, niveau criminalité, au temps des rois, on ne pouvait pas voyager entre deux villes sans se faire braquer par des bandits de grand chemin (d’où les convois en groupe et le fait que les voyageurs étaient armés). Comme quoi, pendre les voyous comme à l’époque, ça ne résoudrait pas le problème.
-
En Corée du Nord, il aurait été exécuté sur le champ ! Tu trouves ça mieux ? Remarque, s’agissant d’un royaliste, c’est tout ce qu’il mérite ! À force de vivre dans une démocratie libérale, certains ont oublié ce que c’était l’ancien régime, ou Vichy ! À l’époque, en France aussi gifler le chef de l’État ça valait la peine de mort ! Ou même juste avoir le malheur d’être né dans la mauvaise famille !
Et au passage, niveau criminalité, au temps des rois, on ne pouvait pas voyager entre deux villes sans se faire braquer par des bandits de grand chemin (d’où les convois en groupe et le fait que les voyageurs étaient armés). Comme quoi, pendre les voyous comme à l’époque, ça ne résoudrait pas le problème.
change pas de sujets, je te parle de la racaille qu’on laisse faire
et t’inquiete pas pour la corée du nord ou la chine on y arrive tout doucement
-
change pas de sujets, je te parle de la racaille qu’on laisse faire
et t’inquiete pas pour la corée du nord ou la chine on y arrive tout doucement
Bah si tu as l’argent pour les payer les prisons pour les y garder… Ça coute moins cher de les laisser dehors et de dédommager les parties civiles !
Après, en Chine justement, ils ont une solution, ça s’appelle un camp de travail (ou un “centre de formation professionnelle”, comme ils disent). Mine de rien, en URSS, il n’y avait presque pas de délinquance (et maintenant, c’est la cata là-bas), à voir si c’est vraiment ce que tu veux quand-même.
Cela-dit, c’était moins une question de répression qu’une question d’économie ; dans le système soviétique, avoir de l’argent était suspect en soi, donc difficile d’écouler l’argent sale, dont on ne pouvait justifier la provenance au-près de l’État-Parti, sans se faire remarquer et arrêter pour capitalisme. De fait, dans la Chine d’aujourd’hui, où l’argent circule plus librement, il y a tout de même, malgré la dureté du régime (rien à voir avec Mao quand-même, ni avec la Corée du Nord), un certain niveau de délinquance ; plus qu’en URSS (mais bien moins que dans un pays équivalent, mais moins autoritaire comme l’Inde).
Il n’y a pas de solution simple au problème de la délinquance. La répression ne suffit pas ; de fait aux USA, on a observé ces dernières années que la violence baissait… dans les villes qui ont limité la répression ! Alors que dans les autres, ça stagne ou ça s’aggrave.