Trump Make America Great Again, again
-
-
-
@Pluton9 Ben Trump va annexer le Panama, alors… il n’est plus a un détail près.
-
Et voilà l’excuse toute trouvée pour envahir le Panama…
-
Ben voilà:
-
Israël-Hezbollah: Netanyahu a offert à Trump un bipeur en or
Le premier ministre israélien a remis au président américain un souvenir qui a favorisé, selon ses termes, «l’effondrement moral du Hezbolla
Source: https://www.tdg.ch/israel-hezbollah-netanyahu-a-offert-a-trump-un-bipeur-en-or-618261887462
J’espère qu’il contient aussi une “charge”…
-
Il a été nommé chef du FBI par erreur et refuse d’obéir à Trump
A cause d’une bourde de la Maison-Blanche, Brian Driscoll est chef du FBI par intérim.Cet homme n’aurait jamais dû diriger les fédéraux par intérim, avant l’arrivée éventuelle de Kash Patel. Le hic, c’est qu’une bourde de la Maison-Blanche l’y a hissé le 20 janvier et qu’il fait aujourd’hui de la résistance. Voici la folle histoire de Brian Driscoll.
Tous les squelettes vont finir par sortir des placards
-
Un membre de l’équipe d’Elon Musk poussé à la démission après la révélation de tweets racistes
«Normalisez la haine envers les Indiens», «J’étais raciste avant que ce soit cool»… Les archives de Marko Elez laissent peu de place au doute.
Jeudi 6 février 2025, un membre important du département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE) dirigé par Elon Musk a démissionné. En cause, des tweets récents dans lesquels le jeune homme tenait des propos ouvertement racistes. L’agent du DOGE en question s’appelle Marko Elez et n’a que 25 ans. Ingénieur informatique, il a été chargé par Elon Musk de travailler au département du Trésor des États-Unis.
Il lui a été donné comme mission de réduire les coûts de la dépense publique et d’éradiquer la fraude, et pour ça il avait quasiment tous les droits. L’employé avait accès à des systèmes de paiement ultrasensibles du département du Trésor, systèmes qui traitent des milliers de milliards de dollars de transactions d’argent public chaque année.
Elez, «raciste avant que ce soit cool»
Les tweets de Marko Elez qui refont surface aujourd’hui ne sont pas les vestiges d’un adolescent postant n’importe quoi en ligne: tous ont été publiés par l’ingénieur dans la deuxième moitié de 2024. Ces messages ont depuis été supprimés, mais le groupe de radio public américain NPR a pu les retrouver en utilisant Wayback Machine, un site d’archivage internet.
Quant au bien-fondé des accusations de racisme dont il fait l’objet, les tweets ne laissent que peu de place au doute. En juillet, l’ingénieur publie sur X: «Pour mémoire, j’étais raciste avant que ce soit cool.» Plus tard, en septembre, il tweete: «Vous ne pourrez jamais me faire épouser une personne d’une autre ethnie», puis: «Normalisez la haine envers les Indiens.» Enfin, en décembre, il plaide pour l’abrogation du Civil Rights Act, une loi visant à empêcher entre autres les discriminations de genre ou de race. Il se justifie dans un tweet: «Je veux juste une politique d’immigration eugénique, est-ce trop demander ?» Sollicité par NPR pour commenter ces messages, Marko Elez n’a pas répondu.
La résurgence de ces tweets n’est pas la seule affaire qui encombre l’ex-membre du DOGE. Son accès aux systèmes sensibles du Trésor inquiète, au point que plusieurs syndicats représentant les employés fédéraux ont poursuivi en justice le département. Leur plainte porte sur le fait de savoir si Marko Elez ou certains de ses collègues ont eu accès aux données bancaires de millions d’Américains. Un avocat du ministère de la Justice a déclaré que l’accès aux systèmes de paiement dont bénéficiait l’ingénieur était limité, «en lecture seule».
Il n’est pas improbable que le cas de Marko Elez éclabousse l’administration Trump mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle la fragilise trop. L’homme était un proche d’Elon Musk qui le connaissait bien. Avant de rejoindre le DOGE, il travaillait déjà pour lui chez SpaceX et X. Si les propos qu’il a tenus sont choquants, beaucoup d’électeurs républicains ne semblent d’ailleurs pas lui en tenir rigueur et de nombreux partisans MAGA appellent en ligne à la réintégration de l’ingénieur dans l’équipe.
Source : slate.fr
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à Raccoon dernière édition par patricelg
-
Perso je comprendrai jamais ces baltringues qui postent leur haine raciste sur les forums, réseaux sociaux et consorts.
Raconte tes merdes chez toi bien au chaud à ceux qui veulent l’entendre mais bordel, ta gueule quand t’es sur le net (donc en dehors de chez toi). -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg dernière édition par
@patricelg et dire qu’il en a encore pour défendre Musk et son salut nazi.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox dernière édition par
@Psyckofox ou au PMU du coin quand t’as un coup dans le nez, comme ça se faisait avant. Ces types n’ont rien dans le crâne.
-
Non mais… faut se rendre à l’évidence !
Ce sont des êtres supérieurs -
Si c’est ça la supériorité, je préfère largement être un être défaillant ^^
-
Il doit fonctionner avec de piles Duracell…
…il ne s’arrête jamais.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon dernière édition par patricelg
@duJambon a dit dans Trump Make America Great Again, again :
Il doit fonctionner avec de piles Duracell…
…il ne s’arrête jamais.
J’aimerai bien avoir la même “énergie” à 78 ans. A peine 50 et déjà cassé de partout… Pffff
-
La folie anime et booste son quotidien…mieux que 10 cachetons de Bion 3 ou 10 effervescent de Berocca ^^
M’étonnerait pas un discours de sa part un de ces 4 du genre :
“Nous allons scier la terre en 2 parties”…(et le pire c’est que ça ne me choquerait pas du tout venant de lui ^^)
-
Derrière Trump, se cache un homme courtois et distingué
-
En pulvérisant les ruines ?