C'est la fin pour ublock origin
-
Google passe la vitesse supérieure et à décider que ublock origin c’était bientôt fini
Il va falloir trouver autre chose ou passer sur brave
-
Le titre n’est pas très correct, il faudrait plutôt dire: c’est la fin pour chrome (et c’est pas une perte).
-
-
Tant qu’il est possible de l’avoir sur Floorp, Google peut bien interdire toutes les extensions sur son navigateur que je n’utilise pas.
-
Nickel chrome j’utilise pas chrome donc
-
N’empêche que, c’est fou ce pourcentage d’utilisation qu’il a. Hormis les macistes qui font un safari en allant sur le net, tout le monde utilise chrome.
Bon, il va sûrement y avoir une alternative à ublock, mais… si ça n’est pas le cas, est-ce que ça va motiver la populace à s’intéresser aux alternatives un peu plus respectueuse de la vie privée ? -
@Popaul a dit dans C'est la fin pour ublock origin :
tout le monde utilise chrome
Quand on voit avec quelle facilité on se le fait enfiler et scotcher, ça n’a rien d’étonnant.
Je suis en train de reconfigurer un portable windows 11 home neuf, galère pour se débarrasser du compte microsoft et le supprimer du PC. C’est de pire en pire et à la première mise à jour, il recommence à vouloir m’imposer un compte microsoft
-
@duJambon
Même type de soucis là ou j’ai ma petite activité.
On a eu le droit à une mise à jour du matos informatique et donc : passage a W11 et ses comptes office365.
le “chef info” a mis 3 plombes pour que les comptes utilisateur puissent avoir accès aux réseaux et il nous est impossible de faire des MaJ des différents programmes. Faut un MdP admin qu’est le même pour toute la boîte.
Il n’a pas eu de soucis avec le monde mac ^^ -
Faut un MdP admin qu’est le même pour toute la boîte.
Sûrement le mot de passe admin du domaine Active Directory… J’imagine
Après c’est plutôt logique qu’en entreprise, personne ne puisse faire les maj mis a part l’admin
-
@Violence
je peux parfaitement comprendre la logique. Sauf quand cet admin n’est pas dispo physiquement sur le lieu de travail et que si MaJ il y a, il doit le faire pour un grand nombre de machines.
Enfin, j’ai juste pas l’habitude de n’être que “simple utilisateur”. -
Sauf quand cet admin n’est pas dispo physiquement sur le lieu de travail et que si MaJ il y a, il doit le faire pour un grand nombre de machines.
C’est le but de l’informatique d’entreprise mais les maj même à grande échelle doivent être régulières et pas forcément besoin d’être sur place…
Je comprends aussi ton point de vue
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Popaul le dernière édition par
@Popaul il n’y pas besoin d’être physiquement devant un PC pour faire une mise à jour, n’importe quel outil de prise en main à distance permet de le faire.
Et laisser les utilisateurs admin de leur poste c’est une aussi grosse faille de sécurité que de ne pas avoir d’antivirus ou de pare-feu en tête de réseau. Avec un parc de machine important c’est de l’inconscience de laisser les utilisateurs maitres de leurs machines.
-
@duJambon a dit dans C'est la fin pour ublock origin :
tout le monde utilise chrome
Quand on voit avec quelle facilité on se le fait enfiler et scotcher, ça n’a rien d’étonnant.
Je suis en train de reconfigurer un portable windows 11 home neuf, galère pour se débarrasser du compte microsoft et le supprimer du PC. C’est de pire en pire et à la première mise à jour, il recommence à vouloir m’imposer un compte microsoft
Pour contourner cela installe la version PRO tu peux skipper le compte en local a l’installation et il ne te le demande plus.
-
@Norman-Normal C’est un peu délicat, car il manquerait la partie constructeur, le portable en question est dolby vision et dolby atmos, il y a maintenant plus de crapware à faire gicler dans windows que dans la partie purement asus qui contient des trucs utiles
Et même la version pro casse maintenant les bonbons pour le compte microsoft, si on n’entre pas tout de suite dans un domaine.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@Norman-Normal C’est un peu délicat, car il manquerait la partie constructeur, le portable en question est dolby vision et dolby atmos…
Tu dois pouvoir récupérer les logiciels en question sur le site du construteur.
Et même la version pro casse maintenant les bonbons pour le compte microsoft, si on n’entre pas tout de suite dans un domaine.
Quand tu choisis l’option “Joindre un domaine” Windows te propose de créer un compte local sans être obligé de joindre un domaine.
-
@Raccoon a dit dans C'est la fin pour ublock origin :
Quand tu choisis l’option “Joindre un domaine” Windows te propose de créer un compte local sans être obligé de joindre un domaine.
Je n’avais pas testé, merci pour le tuyau, ça va me faire gagner du temps pour le prochain
-
Jsuis sur Firefox, j’m’en tape du coup
-
C’est le moment de ressortir ce bon vieux Firefox (qui je vous le promets, s’est très très bien redressé ces dernières années et est une vraie bonne alternative)