[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@Violence Il est extrêmement formaté et rigide (c’est très pro), c’est exactement le même type de film que les derniers du genre, avec d’autres perso et d’autres sites, les rebondissements arrivent au même moment, etc.
Comme par exemple dans stargate, il y avait toujours une catastrophe au début de l’épisode, tout s’aggravait pendant 18 minutes laissant croire que rien ne pourrait sauver les héros, une solution était alors trouvée dans les 8 minutes suivantes (préparée sous la pression en 5’ 20’‘) et le miracle impossible venait 4’ 55’’ avant le happy end. Poum, épisode suivant, au suivant, au suivant (comme chantait Jacques Brel).
Même avec des durées savamment calculées pour faire monter la mayonnaise, ça tue un peu le suspens la seule chose qui reste est le pourquoi et le comment et c’est là que peut se trouver le plaisir à regarder.
Mini spoiler, la poursuite en bus fait un peu indiana jones.
-
Scream 6
Avec :
Melissa Barrera
Jenna Ortega
Hayden Panettiere
Courteney CoxSynopsis :
Les survivants des derniers meurtres de Ghostface, les sœurs Samantha et Tara Carpenter et les jumeaux Chad et Mindy Meeks, quittent Woodsboro et entament un nouveau chapitre de leur vie à New York. Ils y sont à nouveau victimes d’une série de meurtres commis par un nouveau tueur Ghostface.
Avis perso :
Si tu mets ton cerveau à off, que tu fais abstraction de toute logique sur la science humaine ainsi que son anatomie (nombreux coups de couteaux très violent et mortel mais les victimes continuent à gueuler, marcher…parfois courir, à croire que toute les victimes sont shoutées au PCP) des victimes guérir d’une blessure mortel et taper la discussion à la fin (les chirurgiens sont top dans le film), des fantômes que l’ont croyaient out depuis Scream 3 ou 4, revenir comme ça fleur au fusil être carrément agent du FBI (demain je vais m’engager là bas, à voir le truc, ils me prennent direct )…bon à part ça, tu passes un bon moment (pour ma part c’était un peu le cas lol)
-
Le 5 finissait en pignolage général, il faudrait au moins 40 jours de déluge pour que je regarde le 6…
-
Bonjour tout le monde, hier j’ai maté ça et ca dépote ^^
J’avais déjà aimé BALLE PERDUE 1 & 2 avec Alban Lenoir
-
Une série basée sur les romans d’Agatha Christie va passer sur rtl mercredi si vous avez ratée sur canal + série
TWO SUMMERS
SYNOPSIS: Années 1990 : Un groupe de jeunes passe son dernier été d’insouciance avant l’entrée dans la vie adulte. Mais les vacances tournent au cauchemar quand l’un d’eux meurt dans un accident. Trente ans plus tard, Peter et Romée décident d’inviter le même groupe d’amis sur leur île du sud de la France. Mais le jour du départ, Peter reçoit une vidéo datant de ce tragique été, montrant le viol d’une de leurs amies. Les images sont accablantes. Il est persuadé que l’auteur de ce chantage se trouve sur l’île, parmi ses invités. Ce n’est qu’une question de temps avant que la vérité n’éclate. Leur amitié survivra-t-elle à cette nouvelle épreuve ?
-
J’ai regardé l’empire du milieux (astérix) pour me faire une idée perso, je l’ai visionné comme on regarde un documentaire, impossible d’adhérer vraiment à quoi que ce soit, excepté un gag, un seul et unique qui m’a bien fait rigoler.
Dommage, tout ce boulot, costumes, décors et même le son est excellent, pour rien, ou presque…
-
-
@duJambon Il y a eu un Asterix grandiose et tous ceux qui ont suivis, ont essayés de rivaliser. On peut dire qu’il y a eu un avant et un après “Mission Cléopâtre”. Avant c’était niais et après c’était mauvais
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Scream 6
Avec :
Melissa Barrera
Jenna Ortega
Hayden Panettiere
Courteney CoxSynopsis :
Les survivants des derniers meurtres de Ghostface, les sœurs Samantha et Tara Carpenter et les jumeaux Chad et Mindy Meeks, quittent Woodsboro et entament un nouveau chapitre de leur vie à New York. Ils y sont à nouveau victimes d’une série de meurtres commis par un nouveau tueur Ghostface.
Avis perso :
Si tu mets ton cerveau à off, que tu fais abstraction de toute logique sur la science humaine ainsi que son anatomie (nombreux coups de couteaux très violent et mortel mais les victimes continuent à gueuler, marcher…parfois courir, à croire que toute les victimes sont shoutées au PCP) des victimes guérir d’une blessure mortel et taper la discussion à la fin (les chirurgiens sont top dans le film), des fantômes que l’ont croyaient out depuis Scream 3 ou 4, revenir comme ça fleur au fusil être carrément agent du FBI (demain je vais m’engager là bas, à voir le truc, ils me prennent direct )…bon à part ça, tu passes un bon moment (pour ma part c’était un peu le cas lol)
Tout à fait d’accord avec toi @Psyckofox
Autant le 5 était vraiment a chier autant celui-ci tente des choses pour rafraîchir cette franchise (mon dieu le fusils a pompe, j’ai trouvé ça osé, les fans crieront à la tragédie ) et m’a fait passer un moment plus que correct voir même assez agréable pour le 6eme opus d’une franchise comme celle-ci. (C’est a noté)
Malgré pas mal de défauts dont ceux que tu as cités, j’y ai vu quand même de bonnes idées comme le fait de transposer l’action a New York, des meurtres assez brutaux, l’aspect méta est bien pensé et fidèle (c’est quand même l’élément de base d’un Scream). Bon la fin reste plus que classique et on s’y attends bien sur, c’est un Scream quoi, mais on sent que ça transpire le fait de vouloir rendre hommage et de ne pas faire n’importe quoi.
Bon Gale on s’en fout et la psychologie de comptoir Loomis père/fille aussi, mais bon ça passe. On est aussi la pour voir des jeun’s se faire dezingués et pour le coup, le bodycount est pas trop mal de ce côté la.
C’est pas un grand film loin de là mais je trouve que c’est un slasher plus qu’honnete et respectueux du matériau de base tout en le rafraichissant.
Le 1 restera culte pour moi.
PS: je suis amoureux de l’actrice principale lol
-
tudikoi Ciné-Séries Club Rebelle Windowsien Torrent user DDL PW Addicta répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
@duJambon Il y a eu un Asterix grandiose et tous ceux qui ont suivis, ont essayés de rivaliser. On peut dire qu’il y a eu un avant et un après “Mission Cléopâtre”. Avant c’était niais et après c’était mauvais
OUI , VRAIMENT NUL A CHIER . . . J’ai aimé que Vinvent Cassel & José Garcia dans le film, les autres, on se demande ce qu’ils font là ? Surtout Guillaume Canet, mon dieu personne peut lui dire d’arrêter de faire acteur ???
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
mon dieu le fusils a pompe, j’ai trouvé ça osé, les fans crieront à la tragédie
Même réflexion “Tiens le ghostface avec un fusil à pompe, c’est nouveau et osé” .
Et quand il y a un nouveau Scream qui n’a pas joué à “qui est le ghostface ?” (et devine quoi, j’ai perdu à chaque tentative ). -
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Même réflexion “Tiens le ghostface avec un fusil à pompe, c’est nouveau et osé” .
Ouai et j’aime bien le temps d’hésitation puis il tire ensuite. J’ai trouvé ça délire genre ont enfreint une des règles sacrées de Scream, on le sait très bien et on le fait quand même C’est ultra conscient !
-
Merci @tudikoi
Enfin je trouve quelqu’un qui pourrait dire à Guillaume Canet d’arrêter de faire l’acteur… ça devient de la torture par moment -
-
Dune 2. J’ai hâte !
-
Putain mais grave @Indigostar
J’ai adoré la vision de Villeneuve. -
on a déjà passé la date enfin si c comme les film un peu fakousse genre i’m a legend 2 annoncé ya il y a des années etc
-
@Indigostar le 1 était très bon, quelques longueurs par moment mais dans l’ensemble bon film
-
« HPI » saison 3 sur TF1 : il n’y aura qu’un épisode inédit chaque jeudi
Tenir en haleine le public est une stratégie pour la production pour avoir le temps de préparer la suite, d’après AlloCiné : « Si TF1 opte pour ce planning de diffusion plus étendu que d’habitude, c’est avant tout parce que le tournage de la saison 3 d’HPI s’est achevé il y a seulement quelques semaines à Lille. »
Pour exemple, la mise en boîte de l’épisode final de cette saison remonte seulement au 15 mars dernier : « Les trois dernières enquêtes sont encore en cours de postproduction, rendant quasi impossible une diffusion au rythme de deux volets par semaine. »
En plus d’une nécessité « pratique », ce type de diffusion permet aussi de faire monter la mayonnaise et l’attente des téléspectateurs. Environ 10 millions de personnes étaient devant cette série lors de la dernière saison.
HPI revient alors dès ce jeudi sur les écrans pour huit épisodes et l’enquêtrice en herbe incarnée par Audrey Fleurot n’a pas fini de révéler des affaires non élucidées : « Il y aura une saison 4. Elle est en écriture. La fin de la saison 3 ne peut pas se passer d’une 4e saison », a indiqué l’interprète de Karadec à Télépro le 5 mai dernier.
-