[Windows Apps] WPD : bloquer les mouchards de Windows 10
-
@pacidodomingo Rien de fondamentalement différent excepté l’utilisation de l’id microsoft obligatoire (sauf pour la version pro) et de plus en plus d’installations via leur boutique.
-
Merci, très utile. Je ne connaissais pas du tout
-
@orphancia a dit dans WPD : bloquer les mouchards de Windows 10 :
WPD
Moi, dans le meme genre j’ai pris
-
@dujambon déjà avec la DELTA moi qui rejetait l’android je touille ma soupe alors là avec ce que j’ai vu de la W11 … après le AKA new Zélandais, l’ATK Googlgranguiniolesque !! accueillez parmi nous le Double You (W) Store !!! Welcome Home
-
Salut Orphancia,
trés bonne app bien utile je te remerci.
-
dans le genre j’utilise DWS Lite qui est full auto et bien sympa.
EN plus il sait virer les programmes inutiles de w10, genre amis, téléphone, gdrive etc … avec sélection de chacun ou pas bien sûr
-
Ça serait bien de faire un résumé, yen a tellement de ces soft maintenant
Du simple au full compliqué qui te supprime la moitié de l’os
-
Orphancia PW Addict Seeder Geek Windowsien Torrent user DDL Anime Lovers I.T Guya répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura Ben si t’en connais d’autres, n’hésite pas à les partager
-
Moi j’utilise ses 2 là créés par une boite connu et pro:
O&O ShutUp10 & O&O AppBuster
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
https://www.oo-software.com/fr/ooappbuster -
@Violence En voila qu’ils sont bien ces deux outils
C’est ce que j’utilise pour les W10 de ma famille et mes VM…@Ashura j’ai pas trouvé de “bon” comparatif d’outils… quand j’avais cherché sur les Interwebs ça semblait souvent orienté. Quelqu’un en a trouvé en français, anglais? Même allemand j’suis preneur
-
@orphancia ya celui la aussi https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater plutôt complet
-
merci je rajoute un tutoriel que j’avais vu il y a un bon moment mes le log et pas a jour
-
Si vous avez déjà utilisé ce genre d’outil par le passé, vous savez déjà que les options de suppression par défaut sont de moins en moins nombreuses, et pour cause, microsoft combine de plus en plus habilement la surveillance avec des fonctionnalités utiles (genre google), ce qui vous oblige à vous passer de choses pourtant bien pratiques.
Sélectionner toutes les options d’un de ces outils vous rendra l’OS bien misérable.
A l’exception de la “télémétrie” et de quelques applis inutiles et non-désinstallables normalement, qui seront nettoyés, mieux vaut en passer par tous les réglages de Windows, c’est long, c’est fastidieux, mais quand vous désélectionnerez une option, vous en comprendrez peut-être mieux les autres conséquences…
Mais ce n’est que mon humble avis.
Edit: Petit rajout sur la sécurité et l’espionnage (spécial couples ou parents)
Dans votre navigateur préféré, vous utilisez la navigation privée pour visiter des sites pas très orthodoxes, vous utilisez un portable et comme il est plus facile de le mettre en veille hybride ou prolongée celui-ci n’est jamais vraiment éteint. Vous pensiez être protégé ?
Tapez donc dans une fenêtre de commande: ipconfig /displaydns
Si on ne récupère pas ça dans votre pc, on le récupère ailleurs.
Et ce n’est qu’un exemple…
-
@dujambon a dit dans WPD : bloquer les mouchards de Windows 10 :
Tapez donc dans une fenêtre de commande: ipconfig /displaydns
Put*** là j’ai les boules. Merci du jambon
-
Le cache dns c’est la base sinon on referais des requêtes tout le temps, et ça permet d’accélérer la connexion aux sites que l’on visite souvent
On peux éventuellement se faire un petit script avec un ipconfig /flushdns mais je n’y vois aucun intérêt car ce cache est purgé automatiquement par Windows toutes les 24h