permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide
-
Pour l’immense majorité des Français, le permis rose cartonné sera invalide à partir de janvier 2033
Le fameux papier rose cartonné sur lequel on conserve en général une photo avantageuse prise dans sa jeunesse sera bientôt un objet de collection !Le format traditionnel du permis de conduire qui était auparavant valable pour une durée illimitée est en effet amené à disparaître du portefeuille des Français.
Depuis 2013, tous les États membre de la Communauté européenne ont ainsi adopté un format de carte bancaire, plus sécurisé, valable pour 15 ans.
Jusqu’à présent, les deux versions cohabitaient donc sans souci… mais ce n’est que transitoire. Le législateur a en effet fixé la fin de validité du papier rose au 19 janvier 2033.
Si votre droit de conduire ne sera évidemment pas remis en cause, il faudra donc remplacer ce titre le moment venu.
Pour l’heure, aucune précision n’a toutefois été donnée sur la date à partir de laquelle ce changement pourra s’opérer.…/ “plus sécurisé, valable pour 15 ans” ?
-
Au bout de 8ans de permis, j’avais la version papier dans un très mauvais état.
Du coup ça ne m’a pas dérangé de le changer. Par contre je ne me souviens plus du coût du changement. -
moi je l’ai toujours, avec une photo qui a 40 ans dessus lol
une relique qui ne tient que par du scotch mdrrrrrr
mais je serais mort avant de devoir le changer !
-
hihihihi, moi permis avec photo de vielle de 55 ans,même le scotch ne tenait plus les 3 volets.
J’ai dû le faire renouveler car même mon nom disparaissait et ça m,a rien couter mais c’est longggggggggggggggggg -
Le mien a 24 ans et ce qui est miraculeux c’est qu’il est en très très très bon état
-
Et bien le mien date des année 80, plastifié, il est comme neuf avec ma bobine de jeune premier. En 2033, je pèterais mes 70 piges et je ne changerais pas car dans pas longtemps il faudra passer test sur test pour continuer à rouler, je tiens à précisé que je suis seul et que j’ai abandonné lâchement mon 4 roues en 1997 dans une casse du 91. @+
-
je vous demanderais de poster la photo de votre permis mais je suis sur qu’on taperais des fous rire
Le mien date de 95 je vous raconte pas la tronche ^^ on dirait francis heaulme dessus
-
le mien de 70…non je n’ai pas changé, je suis le même en plus beau…
-
Je suis le seul ici à n’avoir jamais eu ce type de permis ?
-
C’est bien ce que je disais, un site d’ancêtres…
-
Y’en a qui roule encore en charette peut être .
Le mien date de 98 -
J’ai eu mon permis en 97 mais suite à un retrait j’ai dû le refaire en format carte de crédit.
-
Le mien date de 78, passé en 3 mois avec 4 leçons de code et 3 leçons de conduites
-
Pour un peu plus de 1000 Francs maximum ( 150 euros ) on pouvait avoir son papier rose, même en s’y reprenant en plusieurs fois. Les jobs d’été suffisaient à financer. Aujourd’hui les parents ouvrent un crédit et les mômes qui bossent un congé sabbatique.
-
Oui c’était le sens de mon message, ce n’était pas de la vantardise.
Obtenir le permis à l’époque était chose facile et ne coutait pas cher, bon il y avait aussi beaucoup plus de morts sur la route, ca a peut-être un rapport, même si ce n’est pas la seule raison
-
A l’époque, c’était pas les jeunes conducteurs les plus touchés, la preuve, on est encore là. Je pense qu’il n’y avait pas vraiment de rapport avec les quelques 12000 morts annuels. Radars très rares, contrôles d’alcoolémie quasi inexistants, c’est plutôt là que sont les raisons.
-
Et je pense qu’on peut ajouter la sécurité des routes et surtout des véhicules.
-
Déjà que c’est un sacré bordel pour le renouvellement des cartes d’identités, 2033 ça laisse bien le temps de préparer le bouzin, alors s’ils n’y arrivent pas, c’est que [auto-censure]…
-
@patricelg a dit dans permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide :
Déjà que c’est un sacré bordel pour le renouvellement des cartes d’identités
Tellement que je ne le fais pas
-
@Baluxor je suis en cours de changement pour le mien car au bout de 15 ans le papier est HS, j’ai envoyé tous les documents par internet pour faire le changement et il m’on juste demander une photo et c’est tout. Normalement c’est 25€ en cas de perte ou détérioration mais là rien donc tant mieux