permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide
-
je vous demanderais de poster la photo de votre permis mais je suis sur qu’on taperais des fous rire
Le mien date de 95 je vous raconte pas la tronche ^^ on dirait francis heaulme dessus
-
le mien de 70…non je n’ai pas changé, je suis le même en plus beau…
-
Je suis le seul ici à n’avoir jamais eu ce type de permis ?
-
C’est bien ce que je disais, un site d’ancêtres…
-
Y’en a qui roule encore en charette peut être .
Le mien date de 98 -
J’ai eu mon permis en 97 mais suite à un retrait j’ai dû le refaire en format carte de crédit.
-
Le mien date de 78, passé en 3 mois avec 4 leçons de code et 3 leçons de conduites
-
Pour un peu plus de 1000 Francs maximum ( 150 euros ) on pouvait avoir son papier rose, même en s’y reprenant en plusieurs fois. Les jobs d’été suffisaient à financer. Aujourd’hui les parents ouvrent un crédit et les mômes qui bossent un congé sabbatique.
-
Oui c’était le sens de mon message, ce n’était pas de la vantardise.
Obtenir le permis à l’époque était chose facile et ne coutait pas cher, bon il y avait aussi beaucoup plus de morts sur la route, ca a peut-être un rapport, même si ce n’est pas la seule raison
-
A l’époque, c’était pas les jeunes conducteurs les plus touchés, la preuve, on est encore là. Je pense qu’il n’y avait pas vraiment de rapport avec les quelques 12000 morts annuels. Radars très rares, contrôles d’alcoolémie quasi inexistants, c’est plutôt là que sont les raisons.
-
Et je pense qu’on peut ajouter la sécurité des routes et surtout des véhicules.
-
Déjà que c’est un sacré bordel pour le renouvellement des cartes d’identités, 2033 ça laisse bien le temps de préparer le bouzin, alors s’ils n’y arrivent pas, c’est que [auto-censure]…
-
@patricelg a dit dans permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide :
Déjà que c’est un sacré bordel pour le renouvellement des cartes d’identités
Tellement que je ne le fais pas
-
@Baluxor je suis en cours de changement pour le mien car au bout de 15 ans le papier est HS, j’ai envoyé tous les documents par internet pour faire le changement et il m’on juste demander une photo et c’est tout. Normalement c’est 25€ en cas de perte ou détérioration mais là rien donc tant mieux
-
@Pollux a dit dans permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide :
Oui c’était le sens de mon message, ce n’était pas de la vantardise.
Obtenir le permis à l’époque était chose facile et ne coutait pas cher, bon il y avait aussi beaucoup plus de morts sur la route, ca a peut-être un rapport, même si ce n’est pas la seule raison
effectivement pas la seule raison, on peut y ajouter:
-pas de ceintures de sécurité
-véhicule sans assistance au conducteur (abs,freins etc…)
-vitesse non limitée
-carrosserie avec des parechocs dangereux pour les pietons
etc… -
J’avais oublié la ceinture, effectivement ça a fait un tas de victimes.
-
m’en fou, en 33 les asticots m’auront fouffé
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à tanjerine le dernière édition par
@tanjerine a dit dans permis de conduire « rose » ne sera bientôt plus valide :
m’en fou, en 33 les asticots m’auront fouffé
Les pauvres
-
2033 ?! Ben j’serais mort
-
le permis, c’est pour les hommes, les vrais, alors pourquoi il est rose ?