Logiciels de récupération de données sur DD en panne
-
je verrais ça en rentrant de vacances. 150€ c’est pas donné, mais ce que demande les boites qui font de la récup, il y a moyen de se poser la question
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 il est trouvable sans avoir à débourser.
-
@Pluton9 a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
Tu peux le mettre en résolu et si je coince encore, j’y reviendrai ou pas
Non non non l’ami. Si ce n’est pas résolu, je laisse tel quel. Bonnes vacances
-
Non, laissez tout vert, c’est très utile.
Le hdd externe de ma nièce est tombé, n’est pas reconnu et fait un bruit mécanique. Pour moi hs.
A part la solution de l’envoyer chez un pro de la récupération, il n’y a-t-il pas une autre alternative pour récupérer ses données, surtout les photos de ma petite-nièce ? -
Le tick-tick permanent, c’est quand le contrôleur interne du disque dur n’arrive même pas à positionner la tête pour trouver les pistes.
Ça signifie ouverture du disque en salle blanche, remplacement des pièces défectueuses et seulement après tentative de récupération des données.
La question éternelle, est-ce que ça vaut le prix demandé ? La réponse est personnelle.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg le dernière édition par
@patricelg dans un cas un peu similaire, HDD en fin de vie, bruits mécaniques peu encourageants, qui n’était pas vu par l’explorateur Windows, j’ai réussi à récupérer les 2/3 des données avec robocopy. Avec lui il était possible d’explorer l’arbo et d’afficher le contenu des dossiers puis de lancer une copie. J’ai dû laisser tourner le PC une quinzaine de jours tellement c’était lent mais j’ai retrouver l’essentiel même si tout n’y était pas.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Oui, c’est ce que je lui ai dit et là, comme ce sont les photos de sa fille depuis bébé, ça n’a pas de prix.
@Raccoon Je vais voir avec elle pour essayer robocopy.Sinon, vous avez le nom d’un pro sérieux pour la récupération de données ? J’ai jamais eu besoin de le faire, je suis donc dans l’inconnu…
-
tu en trouveras facilement sur le net, mais attention au prix, en général, c’est astronomique
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Mister158 le dernière édition par
@Mister158 C’est ce qu’on lui a dit, compter mini 150 euros…
-
je dirais 10 fois plus
-
-
A quand même Elle verra en demandant un devis au préalable…
Merci de vos réponses -
@patricelg a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
@duJambon Oui, c’est ce que je lui ai dit et là, comme ce sont les photos de sa fille depuis bébé, ça n’a pas de prix.
@Raccoon Je vais voir avec elle pour essayer robocopy.Sinon, vous avez le nom d’un pro sérieux pour la récupération de données ? J’ai jamais eu besoin de le faire, je suis donc dans l’inconnu…
Bonjour,
En 2017 je m’étais fais faire un devis et en étais resté là (trop cher : 1180 € TTC).
Voici les principales lignes (montants HT) du devis de l’époque (2017, société chronodisk) : -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à kouglof2000 le dernière édition par patricelg
@kouglof2000 Merci pour ta réponse et en effet c’est pas donné. Je lui transmets la capture d’image du devis.
-
Surtout que depuis 2017, l’inflation est passée et selon l’état du disque, tout cela est sans garantie de retrouver ses données.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par patricelg
@Violence C’est sur qu’ils doivent bien se “gaver” suite à l’inflation…
J’ai indiqué à ma nièce les procédures à faire, je ne peux hélas pas faire plus… -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg le dernière édition par
@patricelg je pense que le coût de la prestation vient principalement du milieu dans lequel ça se passe. Avoir une salle blanche digne de ce nom ça ne doit pas être donné.
Si jamais le prix est trop élevé pour ta nièce, tu pourras toujours essayer de trouver le même modèle de disque, fonctionnel, le démonter pour y mettre les plateaux de celui défectueux, sans être en salle blanche. Au pire tu ne récupèreras rien, au mieux tu retrouveras des fichiers. -
Me revoilou après avoir gouté au délice de la coupure numérique complète (si si) d’une semaine. Je vais décortiquer tout ça @Violence et tester. Ceci dit, j’ai l’impression de ne pas être seul dans les méandres de la récup’