Logiciels de récupération de données sur DD en panne
-
-
@Snoubi a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
petit conseil essaye d’écrire le moins possible sur le disque tant que tu na pas récupéré tes données …
Snoubi a tout à fait raison de te donner ce bon conseil. Les fichiers perdus ne le sont jamais. En fait, Ils ne sont plus visibles ou deviennent inaccessibles, mais ils sont toujours présents sur le disque.
Par exemple si tu as effacé un précieux fichier par mégarde, (que ce soit pour Windows ou un autre système ; ils travaillent tous de la même façon ) le système va marquer l’emplacement du fichier effacé comme réutilisable pour y écrire de nouvelles données. Donc ne pas réécrire sur le disque sous peine de rendre irrécupérable le fichier effacé.
La plus part des logiciels de récupération commence par dévalider ce que le système a marqué comme effacé, c’est le cas le plus facile à résoudre pour eux et tu as de grandes chances de récupérer la totalité des fichiers.
Si c’est la table d’allocation qui est corrompue (une erreur d’écriture à cause d’un secteur du D.D. endommagé ou écrasement de la table d’allocation par un disque saturé par exemple ), le problème va devenir plus ardu à résoudre pour l’application, puisqu’elle devra reconstruire la table d’allocation pour retrouver le fichier disparu et aussi isoler le secteur endommagé, là tu n’es pas sûr de retrouver l’intégralité de tes fichiers. Mais l’essentiel de ce qu’il faut retenir de tout ça c’est :
Espérer récupérer ses données perdues = ne pas réécrire sur le disque -
non @Violence, mais suis en vacances à près de 1000 kms de chez moi et du DD problématique
Tu peux le mettre en résolu et si je coince encore, j’y reviendrai ou pas -
-
@Pluton9 Vu la quantité de données que tu as à récupérer,je suis pas sur qu’un logiciel gratuit soit suffisant car ils sont limités.
Sinon,il y a la version pro de EaseUS Data Recovery Wizard dont la quantité de données est illimitée et il y a une version d’essai gratuite,mais je sais pas si ça sera suffisant pour ce que tu as à faire…N’oublie pas que si tu n’est pas satisfait,tu as 30 jours pour te faire rembourser.
https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard.html
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Nick2 le dernière édition par Raccoon
@Nick2 la version gratuite permet de récupérer 2 Go il me semble.
Easus DRW Pro est un logiciel efficace, mais pas donné pour un usage perso. -
@Raccoon a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
Easus DRW Pro
Il m’a plusieurs fois sauvé (entre guillemets ) de grosses galères.
-
je verrais ça en rentrant de vacances. 150€ c’est pas donné, mais ce que demande les boites qui font de la récup, il y a moyen de se poser la question
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 il est trouvable sans avoir à débourser.
-
@Pluton9 a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
Tu peux le mettre en résolu et si je coince encore, j’y reviendrai ou pas
Non non non l’ami. Si ce n’est pas résolu, je laisse tel quel. Bonnes vacances
-
Non, laissez tout vert, c’est très utile.
Le hdd externe de ma nièce est tombé, n’est pas reconnu et fait un bruit mécanique. Pour moi hs.
A part la solution de l’envoyer chez un pro de la récupération, il n’y a-t-il pas une autre alternative pour récupérer ses données, surtout les photos de ma petite-nièce ? -
Le tick-tick permanent, c’est quand le contrôleur interne du disque dur n’arrive même pas à positionner la tête pour trouver les pistes.
Ça signifie ouverture du disque en salle blanche, remplacement des pièces défectueuses et seulement après tentative de récupération des données.
La question éternelle, est-ce que ça vaut le prix demandé ? La réponse est personnelle.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à patricelg le dernière édition par
@patricelg dans un cas un peu similaire, HDD en fin de vie, bruits mécaniques peu encourageants, qui n’était pas vu par l’explorateur Windows, j’ai réussi à récupérer les 2/3 des données avec robocopy. Avec lui il était possible d’explorer l’arbo et d’afficher le contenu des dossiers puis de lancer une copie. J’ai dû laisser tourner le PC une quinzaine de jours tellement c’était lent mais j’ai retrouver l’essentiel même si tout n’y était pas.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Oui, c’est ce que je lui ai dit et là, comme ce sont les photos de sa fille depuis bébé, ça n’a pas de prix.
@Raccoon Je vais voir avec elle pour essayer robocopy.Sinon, vous avez le nom d’un pro sérieux pour la récupération de données ? J’ai jamais eu besoin de le faire, je suis donc dans l’inconnu…
-
tu en trouveras facilement sur le net, mais attention au prix, en général, c’est astronomique
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Mister158 le dernière édition par
@Mister158 C’est ce qu’on lui a dit, compter mini 150 euros…
-
je dirais 10 fois plus
-
-
A quand même Elle verra en demandant un devis au préalable…
Merci de vos réponses -
@patricelg a dit dans Logiciels de récupération de données sur DD en panne :
@duJambon Oui, c’est ce que je lui ai dit et là, comme ce sont les photos de sa fille depuis bébé, ça n’a pas de prix.
@Raccoon Je vais voir avec elle pour essayer robocopy.Sinon, vous avez le nom d’un pro sérieux pour la récupération de données ? J’ai jamais eu besoin de le faire, je suis donc dans l’inconnu…
Bonjour,
En 2017 je m’étais fais faire un devis et en étais resté là (trop cher : 1180 € TTC).
Voici les principales lignes (montants HT) du devis de l’époque (2017, société chronodisk) : -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à kouglof2000 le dernière édition par patricelg
@kouglof2000 Merci pour ta réponse et en effet c’est pas donné. Je lui transmets la capture d’image du devis.