HS zététique
-
-
Je vois qu’il y a eu déplacement…
En remontant le topic science video avec le clash de certains, j’espère sincèrement ne pas être sorti du cadre warezététicien de ce forum.
Si tel est le cas, sachez que ça n’était clairement pas mon attention et je vous saurait grès de bien vouloir accepter mes excuses les plus courbées.
(même s’il y a un fond de vérité, ce message est plus à prendre avec humour)
-
@Popaul Tu rigoles, ça m’a pas mal intéressé, j’ignorais que la bataille était aussi féroce et stupide.
Vu comme la zététique semble dévoyée, y faire référence, ne me semble guère plus souhaitable, autant forger un nouveau terme dont les racines soient plus proches d’une définition et évoluer dans un nouveau cadre que de combattre les moulins à vent.
-
@Popaul ça m’a également intéressé, et j’ai trouvé la vidéo d’Astronogeek bien sentie, et légitime.
J’ai pas eu le courage de regarder celle de Mr. Sam en entier.
Le youtubeur que dénonce Astronogeek sans le nommer (quoi que) est clairement partisan et ne fait plus de zététique, mais clairement de la politique, en plus d’être totalement ridicule.
-
Je recommande particulièrement la vidéo de Mr Sam, proposé par michmich, celle ou il dit vouloir arrêter Youtube.
Les critiques qu’il formule à propos des algo de Youtube, ainsi que celles concernant les dérives de la communauté septique, sont de mon point de vue fondé à 100%.Je pense que la vidéo en question aurait sa place sur le topic “[Vidéos] Sciences, zététique et plus encore…” ou qu’elle mériterait au moins une autre place que la section “Espace détente”
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à michmich le dernière édition par
@michmich a dit dans HS zététique :
Le youtubeur que dénonce Astronogeek sans le nommer (quoi que) est clairement partisan et ne fait plus de zététique, mais clairement de la politique, en plus d’être totalement ridicule.
Balance le nom.
-
@michmich a dit dans HS zététique :
J’avoue que je n’ai pas fait de lien avec un youtubeur en particulier.
@Pollux a dit dans HS zététique :
Je pense que la vidéo en question aurait sa place sur le topic “[Vidéos] Sciences, zététique et plus encore…” ou qu’elle mériterait au moins une autre place que la section “Espace détente”
Dans mon message précédent (celui à prendre avec humour) c’est un peu ça que j’aurais voulu exprimer. Autant, je peux comprendre que le débat qui en résulte puisse être déplacé… autant, les deux vidéo pouvaient rester dans le topic précédent.
-
@Raccoon le youtubeur “Un Monde Riant”
La vidéo où cette “petite crotte” a du mal a comprendre l’humour de presse, et se permet avec médiocrité de dézinguer Plantu, dont il n’a pas le 1/100 du talent.
Edit: Plantu sait piquer où ça fait mal
-
La vidéo d’astronogeek traite uniquement de ses embrouilles avec le milieu wokiste, celle de Mr Sam va beaucoup plus loin concernant la radicalisation et le sectarisme en général.
Astronogeek n’a d’ailleurs pas fini de se plaindre, il anime une chaine secondaire ou il fait la promotion du port d’arme.
Le Youtubeur de la chaine naïf VS expert a sorti 2 vidéos pour dénoncer, preuves à l’appui, les mensonges d’astro sur ce sujet, je pense qu’il va donc réagir
Jordanix avait sorti une vidéo résumant les choses en 15 minutes, mais cette vidéo a disparu en moins de 24 heures.Je ne suis pas fan de ce genre de drama, c’est d’ailleurs en partie pour cette raison que je fuis les RS, mais il est sain qu’un peu de ménage soit fait dans cette communauté parce qu’elle a une utilité certaine lorsqu’elle fait son boulot correctement.
-
@michmich a dénoncé dans HS zététique :
“L’avantage de Plantu, c’est qu’un dessin sur deux on le comprends pas, donc c’est une merde de réac”
Bon, ben, quand on entend ça, on peut commencer à évaluer le niveau intellectuel du youtubeur, mais je passe mon tour…
Déjà, être youtubeur pour parler des autres, à mon humble avis, ça part avec un sacré handicap.
D’ailleurs, je vous invite à ne pas vous abonner à ma chaine youtube, qui s’appelle “Couic” et qui à zéro vidéo, zéro follower, et zéro abonné…
-
@duJambon a dit dans HS zététique :
D’ailleurs, je vous invite à ne pas vous abonner à ma chaine youtube, qui s’appelle “Couic” et qui à zéro vidéo, zéro follower, et zéro abonné…
ça dépend… tant que tu ne fais pas de sponso !
-
@Popaul bin si en fait:
-
-
@michmich Je vais débaptiser ma chaîne et l’appeler “Grouïk !”.
-
@duJambon a dit dans HS zététique :
@michmich a dénoncé dans HS zététique :
“L’avantage de Plantu, c’est qu’un dessin sur deux on le comprends pas, donc c’est une merde de réac”
Bon, ben, quand on entend ça, on peut commencer à évaluer le niveau intellectuel du youtubeur, mais je passe mon tour…
Je découvre en tombant des nues (j’habite sur Mars) ces combats durs concernant la zététique, les woke, YouTube, avec drama et je dis rien je dis ça !
Mais là avec l’anti-Plantu je suis baba, je sais pas quoi dire. Les mots me manquent. Affliging !
Peut-être prendre une grande respiration suivie d’une tasse de thé… -
@mekas je dois aussi habiter sur mars, n’en sachant rien avant le post en parlant
Youtube me servant presque exclusivement pour les tutos sur la 3D, j’avais également loupé ce drama, mais j’y ai découvert un champion du monde!