Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ?
-
@GhostKilla a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
Par contre ce que j’attends beaucoup plus c’est ENFIN les onglets dans l’explorateur, ça fait des plombes que ça devrait être disponible !!!
Euh c’est déja disponible @GhostKilla
… mais pas de possibilité de scinder en 2 comme cela par exemple :
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@Violence a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
Perso, ça fait un bail que je n’ai pas utilisé un Ctrl+Alt+Suppr au profit du
Ctrl + MAJ + Esc
bien plus pratique ^^@duJambon a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
un raccourci pour fermer complètement une application qui aurait planté directement à l’écran. L’ajout se matérialiserait par un nouveau bouton “fin de tâche” pour forcer la fermeture direct
ça c’est très bien
Je me disais qu’au contraire ça n’augurait rien de bon. J’aurais préféré que M$ annonce une meilleurs stabilité de son système et des logiciels qui tournent dessus. Là on a l’impression qu’au contraire ça va empirer et que tout ce qu’ils ont trouvé pour y palier c’est de mettre fin à une tâche en moins de clics.
-
Perso je ne vois pas cela comme un abandon de stabiliser l’OS mais plutôt un moyen de kill une application plus facilement sans passer par le gestionnaire de tâche. Je trouve que c’est une idée intéressante.
-
Sinon il y a toujours un utilitaire intégré nativement nommé
taskkill
pour fermer toutes les instances d’un processus en même tempsPar exemple pour Chrome :
taskkill /f /im chrome.exe
Plusieurs autres arguments ici :
-
Perso, un petit Ctrl+Alt+F4 avec SuperF4 et c’est réglé !
-
@Violence a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
@GhostKilla a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
Par contre ce que j’attends beaucoup plus c’est ENFIN les onglets dans l’explorateur, ça fait des plombes que ça devrait être disponible !!!
Euh c’est déja disponible @GhostKilla
… mais pas de possibilité de scinder en 2 comme cela par exemple :
Non je n’ai rien sur le miens, pourtant à jour, t’es pas sur les insiders ?
Cela dit j’ai trouvé mieux au final depuis, j’utilise https://files.community/ il me convient très bien ^^
Il faut télécharger le “classic installer”, la phrase en petit en dessous sur la page de téléchargement, pour l’avoir gratuitement (payant sur le store)
-
Euh pas du tout de Insiders @GhostKilla
Les onglets sont arrivés dans l’explorateur depuis la version 22H2 de Windows 11 donc depuis septembre 2022 si je ne me trompes pas.
Vu qu’il ne me conviens pas encore parfaitement mon Directory Opus est parfait (j’ai la licence depuis un bail à l’époque ou c’était pas cher)
https://www.malekal.com/utiliser-onglets-explorateur-windows-11/
-
Ok, super bizarre alors je suis en 21H2 en fait après vérification, c’est bizarre cette histoire
Édition Windows 11 Famille Version 21H2 Installé le 23/01/2023 Build du système d’exploitation 22000.1574 Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.1574.0
Bon cela dit File est top, c’est propre (même mieux fini que l’explorateur de windows), il y a un système d’étiquettes, d’onglets, tu peux scinder l’affichage pour mettre deux dossiers côte à côte dans une même fenêtre, bref je vais rester là dessus de toute façon
Peut-être dû au fait que j’ai dû bypass le TPM2 que je ne sois pas à jour ? je l’ai pas sur mon pc
-
Aucune idée
Pour ma part je suis sur une édition PRO non customisée.Mais je suis pareil que toi, je passe par une solution alternative bien plus poussée avec une personnalisation très très poussée.
Je crois bien que c’est le seul soft qui propose autant de customisation. Pour un geek comme moi c’est parfait -
@GhostKilla Moi aussi et c’est une version pro:
Il faut aller la chercher “à la main”:
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2022/09/20/how-to-get-the-windows-11-2022-update/
Du coup je la fait maintenant…
-
-
@Violence D’après l’article ci-dessus, ça dépend de la config de la machine, matériel, logiciel et insider ou pas…
Tu doit être standard de chez standard nous, on est relou.
-
-
@duJambon a dit dans Le mythique raccourci Ctrl+Alt+Suppr remplacé ? :
@Violence D’après l’article ci-dessus, ça dépend de la config de la machine, matériel, logiciel et insider ou pas…
Tu doit être standard de chez standard nous, on est relou.
Bien vu je te remercie
Ouai en même temps le coup du TPM2 c’est super relou, même si t’a une config prise en charge pour le reste t’es obligé de bidouiller…
-
@GhostKilla Surtout que bientôt tu auras un joli Watermark sur ton bureau te disant que la configuration requise est non respectée mais la encore il faut bidouiller pour l’enlever.
Je comprends déjà mieux votre problème
-
Pour le moment c’est pas encore le cas, je vais peut-être acheter une puce TPM2 tout simplement pour plus être emmerdé
-
@Violence Et moi, c’est en VM, mais théoriquement avec VirtualBox 7, c’est supporté, en pratique ça ne l’est apparemment pas, quoique je n’aie pas réessayé depuis que je suis passé sous Hyper-V…
-
perso cela fait des années que j’utilise les version de ace_n_kelly et je n’ai aucun souci avec w11 … sur une machine non compatible et pas de watermark