C'est dangereux un keylogger ?
-
hello mes amis.
question simple, est ce dangeureux un keylogger contenu dans un logiciel cracké ?
genre un produit Adobe ou un logiciel de mixage ?c est souvent dedans hélas.
merci
-
Vu qu’un keylogger enregistre toutes les frappes du clavier (genre N° de carte de crédits et j’en passe), oui c’est dangereux
Pour s’en prémunir il existe un soft qui s’appelle KeyScrambler qui est très bien.
Il chiffre tout ce qui est tapé sur le clavier au niveau du noyau en temps réel. Très pauvre en ressource. Je l’utilise depuis un bail sans soucis.
La version FREE est bien mais la version premium couvre plus d’applications et n’est pas excessif niveau prix (49 $) :
-
@Violence
merci
justement après avoir dl un produit, j’ai et je suis juste en train de résoudre un soucis :Suite a l installation des logiciels je me retrouve avec PUA:Win32/Packunwan
Que penses tu de cette vérole ?
Merci
-
@YoplaitLaVie C’est un truc qui infecte plus spécifiquement le navigateur chrome et qui le pourri pour charger encore plus de copains (il rajoute discrètement un module), de pubs et autres saletés du genre à spammer sa liste d’e-mails.
Rien de destructeur et on s’en débarrasse facilement, ainsi que ses copains ajoutés, par exemple, avec malwarebytes version gratuite.
-
malwarebytes et adwcleaner = bon combo
@duJambon a dit dans C'est dangereux un keylogger ? :
@YoplaitLaVie C’est un truc qui infecte plus spécifiquement le navigateur chrome
hmmm. C’est assez orienté. Il me semble que la plupart des navigateurs sont touchés
-
-
@Violence
Si je vous suis tous, du coup je peux prendre le risque d’installer les logiciels cracks avec cette vérole ?Quitte a le supprimer ensuite avec Malware bytes et adwcleaner ??
Les logiciels installés seront-il shuntés du coup ?
merci ^^
-
Non du tout
Je serais toi, je ferais les choses suivantes :
- Je désinstalle les softs contentant la vérole
- Je supprime la vérole
- Je m’assure que mon PC est sain quitte à le réinstaller si besoin
- Je trouve le soft voulu sans vérole donc une autre release
- J’installe et teste le crack du soft dans une sandbox
- Si pas de problèmes dans la sandbox, je l’installe sur le système
-
J’aurais plutôt dit: pas forcément, tout dépends dans quoi se trouve la vérole, dans la partie installation, crack ou programme principal…
Mais effectivement pas de risque, c’est mieux que peu de risques.
-
@duJambon
Merci du coup je vais tenter la sandbox ^^ -
Pourquoi tu penses avoir un keylogger quand tu installes un produit Adobe obtenu illégamenent ? Ca fait des années que j’en installe et que j’en utilise plus ou moins régulièrement je n’ai jamais rien eu de tel.
-
Il serait intéressant de savoir d’où elles venaient ces releases ou crack vérolés.
-
@michmich
de uptobox principalement sur filmora pour le moment et photoshop -
@Raccoon
au moment de l’analyse par winDef et malwarebytes, il a detecté ce deux véroles dans les fichiers rar d installation de ces fichiers -
@YoplaitLaVie je parlais plutôt de l’endroit où tu as trouvé le lien qui t’as amené sur uptobox, genre ue site de ddl ou autre.
-
C’est les versions que je t’ai envoyées ?
Pour ceux qui aimeraient comprendre
J’ai accédé à la demande de YoplaitLaVie, faites sur un autre fil, et j’ai récupéré en torrent sur FTUapps les versions de “Filmora” et PhotoShop" qu’il/elle désirait
Je les ai up sur uptobox et je lui ai envoyé les liensJ’ai donc les deux mêmes versions sur mon pc, je les ai lancées, puisqu’il s’agit de versions portables, WinDef ne me dis rien et adwcleaner ne détecte rien.
-
@Pollux je pense qu’il parle des premières versions qu’il avait down (enfin j’espère) parce que j’en ai pris 3 sur FTU
-
je prend rien d’unofficiel ^^
-
-
@Pollux Oui c’est exactement ces deux fichiers, d’ailleurs milles merci encore a toi pour ta grande réactivité et gentillesse.
Ce n’est pas du tout fautif de ta part.
Mon Windef et Malwarebytes detectes ces deux véroles sur les fichiers rar que j’ai dl sur tes liens.Mais tu n’y peux rien du tout, surtout si tu les détectes pas de ton côté.
Je comprends pas pourquoi tout ce que je veux DL en non officiel est vérolé de keylogger ou avec :
PUA:Win32/Packunwan
Tu pourrai pas éventuellement check avec un autre logiciel s’il le trouve pas pour en être sur ?
Merci à tous pour ce sujet les amis ^^
-
@duJambon
hélas pas de sandbox pour moi, j’ai qu’un w10 famille je suis couillonnéJe sais plus comment faire ^^