Le monde est fou (vers l'infini et au delà)
-
@duJambon Je peux me tromper, mais il me semble que le Mexique c’est la Colombie x3, c’est entre autre les nombreux assassinats de candidats aux élections locales qui me font affirmer ça.
-
Bon alors là, je ne résiste pas à rebondir.
Il faudra que je retrouve la référence parce que je ne m’en rappelle plus, mais en substance: une organisation indépendante tient un classement des grandes villes dans le monde selon leur sûreté.
Eh bien, l’an dernier, Nantes était derrière Bogota. Il est plus sûr de vivre à Bogota qu’à Nantes. La bonne nouvelle, @michmich, c’est qu’on n’a pas à attendre 10 ans ! -
Arfff raté, Bogota est repassé devant:
Cf https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-actuelsBogota: #38, indice de criminalité 66,53
Marseille: #41, indice de criminalité 62,51A propos de Numbeo:
"
Numbeo est la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde, alimentée par les utilisateurs. Numbeo fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant le coût de la vie, les indicateurs de logement, les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.
"Malgré tout, il s’agit d’indices subjectifs issus d’informations émises par les utilisateurs du service. Il faut relativiser donc.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-classement-mondial-des-villes-les-plus-sures-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-donnees-sur-plusieurs-villes-francaises_5357485.htmlIl n’empêche que ce constat reste valide: la sécurité dans les grandes métropoles française s’est considérablement dégradée ces dernières décennies, et continue à évoluer dans le même sens.
-
@Papawaan Il m’avait semblé effectivement que la Colombie allait vers du mieux ces dernières années, mais j’ai survolé la chose de très haut sans trop en connaître les rouages.
Si tu retrouve ton classement n’hésite pas.
Pourquoi je ne suis pas étonné pour Nantes.
-
@michmich oui j’ai retrouvé et posté un nouveau message (juste au-dessus du tien) avec les refs.
C’est un classement déclaratif sur la base d’utilisateurs volontaires, donc subjectif, donc à prendre avec des pincettes.
Ceci dit, selon le principe scientifique “y’a pas de fumée sans feu ma pov’ dame”, le ressenti subjectif vient bien de quelque part! J’ai des Nantais dans mes amis et, selon eux, la situation sécuritaire à Nantes est une vraie catastrophe. Par exemple, les équipes des restaurants en centre ville ont pris l’habitude de sortir en groupe à la fermeture, c’est devenu trop craignos sinon pour les serveuses de sortir seules. Pour Marseille, bah je ne connais personne à Marseille, mais je regarde les infos… -
@Papawaan Un “sentiment” comme l’évoquait Acquittator!
De compromission en compromission un jour ça va péter, ce sera pas faute des les avoir prévenu.
-
Un bébé a été découvert, jeudi 23 mai 2024, enfin d’après-midi, dans un conteneur de tri, à Beaumont-sur-Sarthe. La gendarmerie fait des recherches pour identifier les parents.
Les gendarmes font des recherches pour identifier les parents du bébé découvert dans un sac en plastique, à Beaumont-sur-Sarthe. DR.Un nourrisson a été découvert, jeudi 23 mai 2024, en fin d’après-midi, dans un conteneur, à Beaumont-sur-Sarthe, ont rapporté le soir-même nos confrères du Maine Libre.
La gendarmerie fait des recherches pour identifier les parents.
Selon nos informations, la mère aurait été retrouvée, ce vendredi 24 mai 2024 et serait hospitalisée. « C’est une jeune femme qui habite la commune », affirme une source locale fiable.
Un passant alerté par les pleurs de la petite fille
Un passant a entendu des pleurs et trouvé le bébé dans un sac en plastique.
Il s’agit d’une petite fille.
Aussitôt, l’alerte est donnée et les gendarmes et sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux.
La petite fille est née tout récemment, puisqu’elle a encore son cordon ombilical.
Elle serait en bonne santé.
Les gendarmes sur les traces des parents
Elle a été transportée par le SMUR au centre hospitalier du Mans.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour identifier les « parents ».
Naturellement, la population de Beaumont-sur-Sarthe est sous le choc.
« Je suis outrée et stupéfaite, je n’arrive pas à avoir d’enfant et je ne comprends pas qu’on puisse jeter un enfant à la poubelle, même si on peut s’interroger sur les circonstance qui ont poussé les parents à un tel acte… », nous livre une habitante locale.
Source :
-
Un homme jette une grenade en pleine rue près de Paris: deux blessés, une victime a eu le bras arraché
Un homme a été grièvement blessé et une femme plus légèrement jeudi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par une personne non identifiée qui a jeté une grenade en pleine rue, a appris l’AFP vendredi auprès du parquet et de sources policières.
L’explosion de l’engin, vers 20H30, a touché un homme de 40 ans qui passait à vélo, dont le bras a été arraché et qui présente d’importantes plaies au visage. Il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé, a indiqué une première source policière. “Hospitalisé, il a subi une opération dans la nuit et n’est pas audible pour l’instant”, a indiqué le procureur de Bobigny, Eric Mathais.
Une passante blessée
Dans un communiqué diffusé vendredi, le magistrat a ajouté qu’une autre personne présente dans la rue, une femme de 51 ans, “souffre d’une fracture du doigt”. Un important mouvement de foule a suivi cette explosion, a signalé la source policière.
Deux individus en scooter
Selon une autre source policière, deux personnes non identifiées sont arrivées en scooter à un angle de rue, dans un quartier situé à proximité de la mairie de cette commune du nord de Paris. L’un des passagers a jeté la grenade avant de prendre la fuite sur le même véhicule, selon les informations d’une autre source policière.
Grenade M52 yougoslave
“L’intervention des démineurs a permis de déterminer qu’une grenade défensive de type M52 yougoslave avait été utilisée”, a détaillé le procureur. “Outre les deux victimes blessées, l’explosion a provoqué des dégâts notamment sur deux véhicules stationnés à proximité et sur la façade et à l’intérieur d’un restaurant”, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie A, confiée à la police judiciaire départementale.
Préparation aux jeux olympiques ? Quoi qu’il en soit, bienvenue dans la jungle.
-
Bébé aux poubelles et grenade dans la rue !
Ya d’la joie ! -
@Popaul et encore on a pas tout vu, le lance roquette va bien finir par faire son apparition!
-
Bonjour bonjour les drones en forme d’hirondelles
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Je parie que certains “fuscos” de Lorient seraient prêts à se manifester, comme lors des dernières émeutes, mais sans colliers nylon cette fois-ci…
-
@patricelg a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
@duJambon Je parie que certains “fuscos” de Lorient seraient prêts à se manifester, comme lors des dernières émeutes, mais sans colliers nylon cette fois-ci…
Ha ba tiens c’est eux qui m’ont formé aux rudiments élémentaires de la vie militaire
.c’est des fous… -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence le dernière édition par
@Violence J’en ai côtoyé quelques-un quand j’ai eu bossé à l’île longue, sont pas commodes en effet.
-
Trump offre la libération d’un trafiquant de drogue contre un soutien
Lors de la convention du Parti libertarien, Trump a promis de libérer un trafiquant de drogue en échange de leur soutien électoral. Cette proposition suscite des débats au sein du parti quant à son adéquation avec les principes libertariens.
«Si vous votez pour moi, dès le premier jour, je commuerai la peine de Ross Ulbricht»
Donald TrumpIl a également promis de nommer un libertarien dans son gouvernement.
En 2015, Ross Ulbricht, créateur du site Silk Road (route de la soie) - considéré un temps comme le plus grand site de vente de drogues en ligne au monde- a été condamné à la réclusion à perpétuité, sans possibilité de libération.
Il avait vendu 200 millions de dollars de drogue à des consommateurs du monde entier.
Son site de marché noir du Dark web, parfois surnommé l’«Ebay de la drogue», permettait notamment d’acquérir héroïne, cocaïne, LSD et d’autres produits illégaux ou faux documents grâce à la monnaie virtuelle bitcoin, en garantissant l’anonymat de ses dizaines de milliers d’acheteurs à travers le monde.
«Excès de pouvoir»
Les cercles libertaires se sont emparés de sa cause, en dénonçant sa condamnation comme un excès de pouvoir du gouvernement et une atteinte aux principes du libre marché. M. Trump s’est déjà engagé à imposer la peine de mort aux trafiquants de drogue.
Le rassemblement politique houleux était loin d’être une fête plébiscitant l’ancien président, plus habitué à être entouré de partisans inconditionnels. Beaucoup de libertariens estiment en effet que les politiques de Trump sortent du cadre extrêmement limité de ce que le gouvernement devrait être en mesure de faire.
«Le parti libertarien devrait proposer la candidature de M. Trump à la présidence des États-Unis», a lancé Donald Trump sous les applaudissements et les huées. «Seulement si vous voulez gagner mais peut-être que vous ne voulez pas gagner», a ajouté M. Trump.
-
@duJambon Après les Queers avec Gaza, les libertaires avec Trump!
Chaque jour est une fête.
-
Bordeaux : un jeune homme tué d’un coup de poing après avoir proposé un sandwich à son agresseur
Ils étaient venus faire la fête à Bordeaux. Ce vendredi 31 mai, au soir, alors qu’ils étaient dans le secteur de la gare Saint-Jean, deux jeunes résidant à La Réole ont été pris à partie par un homme alors qu’ils venaient de lui proposer un sandwich pensant avoir affaire à une personne sans-abri, cours de la Marne.
L’un des jeunes, âgé de 25 ans, a reçu un violent coup au visage et s’est effondré. Les secours sont rapidement intervenus mais la victime a été déclarée en état de mort cérébrale quelques heures plus tard par les médecins du CHU de Bordeaux, où il avait été admis. Son décès a été prononcé en fin de matinée ce samedi 1er juin.
-
Un gitan de 20 ans, qui a violé une fille de 12 ans et l’a laissée enceinte de jumeaux, a été acquittée par un tribunal espagnol parce que leur « relation » fait « partie de la réalité culturelle de leur communauté ».
Un tribunal espagnol a acquitté un homme qui avait violé une jeune fille de 12 ans après avoir jugé que leurs relations faisaient simplement partie de la culture rom.
Mardi, le tribunal de Ciudad Real, dans le centre de l’Espagne, a pris en compte le contexte socioculturel de l’ethnie gitane pour réduire la peine pour agression sexuelle et abus sur mineur par un homme de 20 ans.
Cela a abouti à l’acquittement de l’auteur, qui avait laissé sa victime de 12 ans enceinte de jumeaux.
La décision a statué que la relation était « toujours consensuelle dans le cadre d’une relation amoureuse », ajoutant que les deux étaient « proches en âge et en maturité ».
La jeune fille a été découverte enceinte pour la première fois après un examen par un médecin, qui a alerté les autorités, ce qui a conduit à l’arrestation de l’homme.
Les procureurs avaient requis une peine de 11 ans de prison, mais le tribunal a décidé de l’acquitter.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon a dit dans Le monde est fou (vers l'infini et au delà) :
La décision a statué que la relation était « toujours consensuelle dans le cadre d’une relation amoureuse », ajoutant que les deux étaient « proches en âge et en maturité ».
Dire que c’est un juge qui a dit ça. Magnifique.
-
Mais tout est parfaitement normal !
Les gens ont le droit de s’entre-tuer si c’est dans leurs habitudes communautaires.
Jveux dire, c’est logique !