On ne se moque pas de ces choses là.
-
Je n’ai pas trouvé la référence @BahBwah…
-
@Pluton9
3 ou 4 posts plus haut que Jésus…Un bus polonais “satanique” change de numéro: la ligne 666 allait jusqu’à… Hel
-
j’ai pitié des gens qui s’en servent !
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 Il n’est pas impossible que Jésus en appelle à gazer tous les juifs d’ici peu à l’instar du e-messi Tay qui lui n’a pas fait long feu.
-
Macron au concert d’Elton John pendant que la France brûle
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont assisté au concert d’adieu d’Elton John mercredi soir à l’Accor Arena de Paris alors que de violentes émeutes éclataient dans plusieurs villes françaises suite au décès du jeune Nahel lors d’un contrôle policier la veille. “Il se tenait parfaitement informé de la situation”, a toutefois assuré son entourage.
Des vidéos semblant montrer les époux Macron à leur arrivée au concert puis dans la salle sont rapidement apparues sur les réseaux sociaux. Mais la preuve que le président de la République et sa femme ont bel et bien assisté au spectacle est venue du mari d’Elton John, le cinéaste David Furnish, qui a publié sur Instagram une photo “backstage” ne laissant plus aucune place au doute.
De même, Bianca Brandolini d’Adda, une mannequin italienne, a également publié une story sur Instagram montrant le couple présidentiel en train de profiter du concert du chanteur britannique.
Néron jouait bien de la musique pendant l’incendie de Rome.
Macron ne va tout de même pas se laisser emmerder par des “racisés” et des djeuns déchaînés parce qu’un ado récidiviste se trouvait au volant d’une voiture (payée par qui ou par quoi ?) à 17 ans, sans permis, sans assurance et qu’il se prends un pruneau… La routine, quoi.Après une nouvelle nuit de violences en France, Emmanuel Macron a fustigé le rôle des réseaux sociaux mais aussi l’influence des jeux vidéo, qui ont “intoxiqué” les jeunes émeutiers, selon le chef de l’Etat.
“On a le sentiment que certains émeutiers vivent dans la rue les jeux vidéos qui les ont intoxiqués”, a affirmé Emmanuel Macron. Il a également dit attendre un “esprit de responsabilité” des grandes plateformes des réseaux sociaux, citant notamment Snapchat et TikTok où s’organisent “des rassemblements violents” et qui suscitent “aussi une forme de mimétisme de la violence, ce qui conduit chez les plus jeunes à une forme de sortie du réel”.
La politique semble également faire partie "d’une forme de sortie du réel”.
-
n’importe quoi il ne sait pas de quoi il parle pour moi le jeu video est un exécutoire de ce qu’ on ne peut pas faire en réel, la il cherche à noyer le poisson
-
Se prendre une balle, récidiviste ou non, à 17 ans par un policier, c’est juste du n’importe quoi.
On a tous fait des petites conneries quand on était jeunes donc si on suit la logique de certains sur le net, ces jeunes doivent prendre carrément la guillotine.
Je pense pas qu’un jeune (ou une personne à mon âge) ayant la même couleur de peau que la mienne, aurait reçu une bastos pour un simple contrôle policier (certains oublient que le gamin avait 17 piges…17 piges merde).
Est-ce que ça justifie les vols, casses et autres ? Absolument non bien sûr donc laissons cette justice (aveugle?) faire le boulot (et j’espère qu’elle fera pour une fois le taf). -
y’a que moi qui a été scandalisé de voir la mère du gamin tué entrain de monter sur une voiture avec un fumigène et rigoler avec la foule en sautant les bras en l’air ???
-
@Mister158 non je te rassure!
coachée par les T…
-
-
Elle n’est pas dans le deuil @Mister158. Elle est dans l’évènement. Quand ça va se calmer, là viendra l’effondrement et/ou la colère et/ou le grand chagrin… Chacun réagit différemment, je crois.
-
Peut être qu’elle est bipolaire, sous médoc, on n’en sait foutre rien sur le coup mais oui effectivement très bizarre comme réaction (moi je serai plutôt en mode étripage façon film d’horreur en faisant subir l’enfer au gars qui aurait tué mon gosse).
-
Les «o» disparaissent des panneaux français
Dans toute la France, des lettres ont disparu de panneaux d’entrées de nombreuses villes, dès mercredi. Elles ont été masquées par du scotch blanc. Il s’agit principalement de «o», mais aussi des syllabes «au» ou «eau».
Quel est donc cet étrange phénomène? Il s’agit en fait d’une action menée par les membres de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Ils protestent ainsi contre le gaspillage d’eau potable dans les canalisations, rapporte France 3.
En France, «un milliard de mètres cubes d’eau partent dans la nature en raison de canalisations trop vétustes», affirme Bertrand Malterre, de l’association. Il exige un «véritable plan de rénovation des réseaux» pour limiter ces fuites coûteuses financièrement comme écologiquement.
Par son action, UFC-Que Choisir entend donc sensibiliser la population à cette problématique.
L’association précise que les masquages ont été réalisés avec un «adhésif de type gaffeur», qui «se retire facilement et ne détériore pas les supports».
“Source”: https://www.lematin.ch/story/les-o-disparaissent-des-panneaux-francais-757378119235
-
Attaqués par un poteau d’éclairage en pleines violences urbaines en France…
Trois personnes ont visiblement été blessées alors qu’elles sciaient un lampadaire en banlieue parisienne, comme en atteste une vidéo relayée sur le Net.
Les faits se sont passés à Pierrefitte-sur-Seine, commune de Seine-Saint-Denis, dans la nuit du 29 au 30 juin. Dans le sillage des émeutes et des actes de vandalisme après la mort d’un adolescent tué par un policier lors d’un contrôle routier, quatre individus ont été filmés en train de s’en prendre à un poteau.
L’un d’eux le coupe avec une scie circulaire. Le poteau finit par tomber et l’un des casseurs le prend en pleine tête et deux autres sont renversés.Les réactions ironiques n’ont pas tardé à apparaître.
“Tout mon soutien à ce jeune ange victime d’une violente attaque d’un poteau raciste”, a écrit sur Twitter Damien Rieu, militant du parti français Reconquête.
“Curieux de voir comment le mec va justifier qu’un poteau d’éclairage public l’a attaqué”, avance un autre utilisateur.Ce n’est pas la seule vidéo qui a marqué la troisième nuit de violences dans plusieurs villes françaises.
Sur l’une des séquences également relayées sur Twitter, un jeune homme lance maladroitement un cocktail Molotov pour mettre le feu à une poubelle. Il finit pourtant par prendre feu lui-même avant de s’enfuir.Source: [link removed]/20230630/le-karma-le-rattrape-un-poteau-declairage-tombe-sur-un-casseur-en-pleines-emeutes-urbaines–video-1060252128.html
-
@duJambon
Hé ouais, manifester et lancer des pavés et des molotovs, c’est tout un art…
Ca me rappelle mes jeunes années… -
Mazette! @BahBwah contestataire de l’autorité! On en apprend tous les jours
-
@Pluton9 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Mazette! @BahBwah contestataire de l’autorité! On en apprend tous les jours
Ouaip… Mais y a prescription aujourd’hui…
-
Le Japon se tourne vers les «engrais provenant des fesses»
Peu coûteux, écologique, issu d’une tradition séculaire, le «shimogoe» connaît un regain de popularité au Japon, alors que la guerre en Ukraine fait grimper le prix des produits chimiques de substitution.
L’utilisation des excréments humains pour fertiliser les cultures était autrefois courante dans l’archipel comme dans d’autres pays, mais la généralisation des réseaux d’égouts, des systèmes d’épuration et des engrais chimiques avait fait tomber cette pratique en désuétude.
Il y a une dizaine d’années, les stations d’épuration japonaises ont cependant commencé à réfléchir à la résurrection de ce système face au problème d’élimination des boues d’épuration, processus coûteux et potentiellement nuisible à l’environnement. Ce n’est cependant qu’avec l’invasion russe en Ukraine, et la flambée du coût des engrais chimiques, que l’idée a gagné en popularité.
Dans la petite ville de Tome (nord-est), une entreprise produisant cet engrais depuis 2010 a vu ses ventes de «shimogoe» (littéralement «engrais provenant des fesses») grimper de 160% sur l’exercice comptable terminé en mars et se trouve en rupture de stock. «Notre engrais est populaire parce qu’il est bon marché et qu’il aide les agriculteurs à réduire des coûts qui montent en flèche», explique le vice-président de l’entreprise, Toshiaki Kato. «Il est aussi bon pour l’environnement.»
Composé d’une combinaison de boues d’épuration traitées provenant de fosses septiques et de déchets humains issus de fosses d’aisance, l’engrais est vendu 1 euro les 15 kilos, dix fois moins que ceux fabriqués à partir de produits importés. Les ventes de ce type d’engrais ont aussi doublé, voire triplé, selon des responsables à Saga (sud-ouest), où des dizaines d’autres municipalités japonaises intéressées par ce système sont venues l’étudier.
Le shimogoe était incontournable à l’époque Edo (1603-1867), explique Arata Kobayashi, auteur d’articles scientifiques sur la question. On estime qu’au début du XVIIIe siècle le million d’habitants de Tokyo (alors Edo) en «produisaient» 500’000 tonnes par an. L’actuel gouvernement japonais a encouragé la redécouverte du shimogoe, notamment en raison des inquiétudes concernant la sécurité alimentaire depuis l’invasion russe en Ukraine.
En décembre, le Ministère de l’agriculture s’est fixé pour objectif de doubler l’utilisation du fumier animal et d’origine humaine d’ici à 2030, afin qu’ils représentent 40% des engrais utilisés au Japon. Dans une installation de traitement de Miura (sud de Tokyo), on retire l’eau des déjections humaines apportées par camions-citernes avant de traiter le reste dans d’immenses réservoirs où la matière est fermentée par des bactéries pour en atténuer l’odeur et en augmenter les bénéfices agricoles, produisant chaque année 500 tonnes de fertilisant.
Malgré les machines pour absorber les odeurs, les effluves de l’installation de Miura trahissent l’origine de cet engrais, un problème également sensible dans les champs, reconnaît Nobuyoshi Fujiwara, gérant d’une exploitation agricole. Il a commencé à utiliser le shimogoe l’an dernier, «pour réduire les coûts et pour le bienfait social» du recyclage des déchets. Mais «nous ne pouvons pas l’utiliser dans les champs proches des habitations, car il y a des plaintes concernant l’odeur».
Et «il faut épandre quatre ou cinq fois plus d’engrais que pour les produits chimiques classiques», une surcharge de travail commune à tous les types de fumier, qui peut rebuter certains agriculteurs. M. Fujiwara reconnaît également un problème d’image de marque de la boue d’épuration, s’écrivant avec les caractères chinois «boue» et «sale».
Source: https://www.20min.ch/fr/story/le-japon-se-tourne-vers-les-engrais-provenant-des-fesses-755822222331
A votre bon coeur.
-
Ne faîtes pas ça chez vous!
-
@michmich ben pourquoi ?