On ne se moque pas de ces choses là.
-
L’explosion d’une fusée SpaceX recouvre une île des Caraïbes de centaines de kilos de débris
Lorsque la fusée Starship de SpaceX a explosé au-dessus des Caraïbes le mois dernier, tout le monde est resté bouche bée devant ces images spectaculaires. Mais pour les habitants des îles Turques-et-Caïques, cela signifiait surtout une chose: des débris en quantité, éparpillés sur leurs villages et leurs plages. Problème: SpaceX ne s’en soucie aucunement, ils sont donc obligés de nettoyer eux-mêmes les centaines de kilos de déchets spatiaux.
Plusieurs Vidéos sur le site -
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon dernière édition par
“Je suis fasciné par les lancements et en particulier par ce que fait Elon Musk”, déclare Amos Lucker, propriétaire d’une société de location de voitures sur l’île de Providenciales, au micro de CNN. “Mais il n’est pas illogique de penser qu’il devrait également être responsable du nettoyage.”
Je suis d’accord avec lui.
Après l’explosion, SpaceX a exhorté les gens à ne pas toucher ni ramasser les débris, car cela pourrait être dangereux. Mais Lori Kaine, une autre résidente de Providenciales, dévoile qu’elle n’en a été informée que sur le tard, après avoir commencé le nettoyage.
SpaceX a exhorté mais ne vient pas nettoyer, complètement hallucinant.
-
La boucle est bouclée:
Vu que les étudiants se servent aussi de l’I.A. plus la peine d’enseigner ou de suivre des cours.
La bêtise se trouvait déjà partout, il ne restera bientôt plus que ça.
-
Plus besoin de bosser ! La seule chose à faire maintenant, c’est de poser comme il faut la question au bot et de relire/vérifier si la réponse est pas trop con.
On va pouvoir zombifier devant les remakes IA de plus belle la vie ! -
Voyage de rêve qui me fait penser à Sans Filtre 2022
-
la dernière est plus rigolote.
Par contre si les profs baissent aussi les bras, bonjour la génération qui arrive !!!
et va y avoir mes petits enfants
-
On entend dire que les IA inventent l’histoire comme ça les arrange… Des chercheurs se sont ils penchés sur l’artificiel intelligence d’Élisabeth Borne?
-
-
États-Unis: Un passager renomme son wi-fi de manière louche, et c’est la cata
Un vol American Airlines a été retardé de plus de quatre heures après qu’un voyageur a enregistré son wi-fi sous le nom «Il y a une bombe à bord».
Le vol 2863 de la compagnie American Airlines devait décoller vendredi d’Austin (Texas) à 13h42 (heure locale) et arriver moins de quatre heures plus tard à Charlotte (Caroline du Nord). Ce n’est qu’une fois l’embarquement bouclé que les choses ont commencé à se corser. «Nous sommes montés à bord et une fois que nous étions installés, j’ai fait une petite sieste. Je me suis réveillé deux heures plus tard, me demandant pourquoi nous étions encore sur le tarmac», raconte un passager sur Reddit.
En effet, quelques minutes après l’embarquement, un passager s’est dirigé vers une hôtesse de l’air, une tablette à la main, pour «lui montrer quelque chose», explique un témoin à ABC News. Le commandant de bord a ensuite annoncé que l’avion allait retourner vers la porte d’embarquement en raison d’un «problème administratif». Puis, il a précisé la nature du problème en expliquant que quelqu’un avait renommé son wi-fi «Il y a une bombe à bord».
Passagers débarqués, chiens en action
Un policier est monté à bord, cherchant à savoir s’il s’agissait d’une blague. «Si c’est un gag, veuillez lever la main maintenant, parce qu’on peut gérer ça différemment que s’il s’agit de… Si on doit mener une enquête complète sur ce qu’il se passe ici», a-t-il déclaré aux passagers médusés. Personne ne se manifestant, tous les passagers ont dû débarquer et des chiens policiers sont entrés en action pour inspecter les bagages.
Toute présence d’explosif étant exclue, l’avion a finalement pu décoller à 18h15. Le passager ayant raconté cette mésaventure sur Reddit est sacrément remonté contre «l’abruti» qui a refusé de se dénoncer. «Finalement, nous avons pu remonter à bord et décoller, mais tout ce truc est tellement exaspérant parce qu’en fin de compte, ils n’ont même pas été en mesure de déterminer qui était l’auteur de cette saloperie», fulmine-t-il.
-
Etats-Unis: Grippe aviaire, le prix des oeufs explose
A Washington et dans sa banlieue, les rayons oeufs des supermarchés sont régulièrement vides ou presque. Certains magasins limitent le nombre de boîtes vendues par client pour éviter une pénurie. Partout, les consommateurs remarquent la flambée des étiquettes. Les oeufs «deviennent chers», commente Samantha Lopez, une étudiante de 26 ans, rencontrée dans une grande surface de la capitale américaine. «C’est assez difficile, (…) mon budget pour la nourriture est déjà très serré.»
Source et plus: https://www.lematin.ch/story/etats-unis-le-prix-des-oeufs-explose-les-americains-plumes-et-deboussoles-103277158
50 cents par oeuf, ça commence à faire cher l’omelette…
-
Parait que c’est 2 exemples de réussite ces types…
-
176 bombes de la Seconde Guerre mondiale retrouvées sous une aire de jeux pour enfants
Les autorités de Northumberland, en Angleterre, ont récemment fait une découverte choquante sous un terrain de jeux pour enfants : plus de 170 bombes de la Seconde Guerre mondiale. Cette découverte, qui a semé l’inquiétude dans la communauté locale, met en lumière les dangers persistants des munitions non explosées qui continuent de représenter une menace pour la sécurité des décennies après la fin des conflits.
Source: https://sciencepost.fr/bombes-seconde-guerre-mondiale-sous-aire-de-jeux-pour-enfants/
-
Quand j’étais môme on trouvaient encore des munitions (obus, cartouches, grenades allemandes, etc…) des 2 guerres mondiales…
Pas toujours dans un grand état de fraîcheur pour les grenades à manche mais on ne se rendaient même pas compte du danger… -
« Je veux mourir belle » : le choix courageux de Muriel, 37 ans, face à la maladie
Témoignage – Atteinte de la maladie de Crohn et ayant combattu quatre cancers, Muriel Roccaserra, 37 ans, vient d’apprendre qu’elle est atteinte d’une tumeur incurable. Déterminée à partir dignement, elle entame des démarches pour recourir à l’aide médicale à mourir en Belgique.
Depuis l’enfance, Muriel Roccaserra lutte contre la maladie. Diagnostiquée de la maladie de Crohn à seulement 11 ans, elle a ensuite affronté quatre cancers : au côlon, à la vésicule biliaire, au rectum et au foie. En janvier 2025, un cinquième cancer, cette fois incurable, a été découvert au niveau de son pancréas. Consciente que ses jours sont comptés et pesant désormais seulement 38 kg, elle a pris une décision radicale : se rendre en Belgique pour bénéficier d’une aide à mourir, un droit encore interdit en France.
« Je veux être actrice de ma fin de vie »
Dans un entretien accordé à France Bleu, Muriel explique son choix avec une lucidité bouleversante. « Je refuse aujourd’hui de continuer comme ça. J’ai toute ma tête, je sais que je n’ai plus de côlon, plus de rectum, et que mon foie est malade. Je veux mourir dans la dignité, être actrice de moi-même jusqu’au bout. » Pour elle, il est essentiel de pouvoir dire au revoir à ses proches en toute conscience et sérénité. « Je souhaite mourir belle, me faire maquiller et porter ma plus jolie tenue. Je veux que mon dernier souffle soit à mon image. »
Une décision longuement mûrie
Muriel confie que cette idée de partir en Belgique lui trottait en tête depuis plusieurs années, sans pour autant qu’elle ne l’ait approfondie. « J’aime trop la vie pour avoir franchi ce cap auparavant. Mais aujourd’hui, je sais que mon cancer est incurable. Je suis plus que déterminée. Je ne veux pas finir dans la souffrance sur un lit d’hôpital. »
L’annonce de cette décision à ses proches n’a pas été facile. « J’avais peur qu’ils me disent de continuer à me battre, mais au contraire, ils m’ont soutenue. Ils savent ce que j’endure depuis toujours. » Parmi eux, sa fille de 12 ans, à qui elle a dû expliquer l’inexplicable. « Elle me voit souffrir chaque jour. Depuis sa naissance, je suis malade. Mais cette fois, il fallait lui dire que ce cancer-là, il ne se soigne pas. »
« Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur d’arrêter de vivre »
Malgré ce choix, Muriel insiste sur un point : elle ne renonce pas à se battre. « Je ne veux pas que l’on pense que je fais ça parce que j’en ai marre de vivre. Si je pouvais vivre sans souffrir, je le ferais. Mais je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur d’arrêter de vivre. »
Pour réaliser son souhait, elle doit quitter la France. Malgré un projet de loi sur l’aide à mourir qui devait être présenté en 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale a mis fin aux débats. « J’espère que mon histoire aidera à faire bouger les choses. Que mon combat servira à ouvrir les yeux sur la nécessité de mourir dignement en France. »
En attendant, Muriel prépare son dernier voyage avec une force admirable. Son ultime victoire, dit-elle, serait de partir en laissant une empreinte, pour que d’autres puissent un jour choisir leur fin de vie sans devoir s’exiler.
Une cagnotte pour concrétiser ses derniers souhaits
Depuis plus de 15 ans, Muriel ne peut plus travailler et vit avec de faibles aides. Financer ces derniers voyages est un défi. « Lancer une cagnotte, c’est difficile, on a l’impression de quémander », confie Sandrine, l’une de ses amies proches.
Mais il n’y a pas d’autre solution : 10 000 euros sont nécessaires pour offrir à Muriel ces derniers instants de sérénité. Cette somme permettra de couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et d’accompagnement dans cette épreuve. Un élan de solidarité s’organise autour d’elle, porté par ceux qui veulent lui offrir la dignité qu’elle réclame jusqu’au bout. Participez facilement à la cagnotte en cliquant ici. (La somme est déjà largement atteinte)
-
Elle est courageuse.
-
À Rio, les GPS emmènent les touristes dans des favelas où ils se font assassiner
Une des victimes venait de visiter la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro. Une autre avait pris un Uber pour sortir le soir dans la métropole brésilienne, qui accueille chaque année des millions de touristes. Tous deux ont été tués par balle. Des applications de navigation par GPS les avaient guidés par erreur dans des favelas vivant sous le joug de narcotrafiquants.
La plupart des touristes qui visitent Rio profitent des plages paradisiaques ou du carnaval sans se soucier de la guerre des gangs qui fait rage dans les favelas, quartiers populaires très densément peuplés, certains à flanc de colline, surplombant des quartiers chics.
Mais une série d’attaques au fusil d’assaut de véhicules qui étaient entrés par mégarde dans ces zones a jeté une lumière crue sur les problèmes de sécurité dans la “Ville merveilleuse”.
En décembre, un touriste argentin venu admirer la célèbre statue du Christ avec sa femme et ses enfants est ensuite entré malencontreusement dans une favela en suivant son GPS. Touché par deux tirs, il est mort un mois plus tard à l’hôpital.
Également en décembre, une Brésilienne venue de Sao Paulo a été tuée d’un tir dans le cou quand le chauffeur de son Uber s’est trompé de chemin alors qu’il l’amenait à une soirée.
À la mi-janvier, une vidéo d’un autre chauffeur de VTC suppliant des individus lourdement armés de ne pas lui tirer dessus alors que son GPS l’avait amené à la favela de Cidade Alta a eu une énorme répercussion sur les réseaux sociaux.
Les hommes – souvent très jeunes – postés à l’entrée de ces quartiers “craignent l’arrivée de la police ou de membres de gangs rivaux”, raconte Victor Sarto. Cet avocat brésilo-américain de 41 ans avait été menacé par une arme à feu quand il s’était retrouvé dans une favela après une visite du Christ rédempteur en 2019.
“Contrôle du territoire”
“Quand quelqu’un entre dans un tel lieu à toute vitesse, le criminel qui est en état d’alerte, guettant un adversaire, finit par tirer avant de vérifier de qui il s’agit”, explique à l’AFP Victor dos Santos, secrétaire à la Sécurité de l’État de Rio de Janeiro.
Selon lui, la multiplication de ce type d’incidents est due, entre autres, au fait que la guerre des gangs est devenue “très intense” en 2024.
Selon l’Institut Fogo Cruzado, 19 personnes – simples citoyens ou policiers – ont été atteintes par des tirs et cinq d’entre elles ont été tuées après être entrées accidentellement dans des favelas en 2024, un record depuis que l’ONG a commencé à compiler ces données en 2016.
“C’est clairement lié à la géographie de Rio de Janeiro et aux problèmes de contrôle du territoire”, estime Maria Isabel Couto, une responsable de cet institut.
Environ 1,5 million de personnes, soit près d’un quart de la population de Rio, vit dans les favelas.
Source et plus: https://www.7sur7.be/monde/a-rio-les-gps-emmenent-les-touristes-dans-des-favelas-ou-ils-se-font-assassiner~ad786b25/
-
Nouvelle folie des grandeurs
Une spectaculaire “oasis urbaine” va être développée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, par le promoteur de centres de bien-être Therme Group. Annoncé le 5 février, le gratte-ciel de 100 mètres “Islands in the Sky” sera le centre de bien-être le plus haut du monde et est considéré comme un “jardin suspendu moderne de Babylone”, avec des cascades et des piscines thermales.
-
Je savais même pas qu’il était encore invité à la téloche pour donner son avis sur tout et pour tout ce gros bouffeur de caca
-
@Psyckofox C8 existe encore?