On ne se moque pas de ces choses là.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
les prisonniers resteront enfermés dans leurs unités de logement
Celle-là je l’aime bien, quel doux nom pour des cellules…
-
@BahBwah Encore étonné que l’on parle de “prisonniers”, au lieu d’“hôtes temporaires”…
Le wokisme aura fait beaucoup de dégâts.
-
@duJambon J’avais pas pensé à celle-là, bien joué…
-
Plus une armée est puissante, plus la nourriture est mauvaise (Astérix Légionnaire)
Admirez les pâtes de l’armée Suisse:
Assiette à l’envers, la nourriture ne bouge pas d’un fil! C’est ainsi que le soldat Comanescu, sous le pseudo @swisswildness, a créé l’hilarité des réseaux sociaux. Début mars, après une journée de service à la caserne de Bure (JU), l’éclaireur a dégusté un plat de pâtes… un peu trop collées. Au point que celles-ci étaient accrochées sur son assiette. Sa vidéo, dont l’objectif se veut exclusivement humoristique, a été vue plus de 700’000 fois sur TikTok et avoisine les 220’000 vues sur Instagram.
Je suis gentil, je vous met le lien pour la vidéo (sans truquage): https://www . instagram.com/reel/C4Yhgp8sAr-/ (enlevez les espaces)
-
Le Airbnb des places de parc débarque à Lausanne
Le fribourgeois Thibaut Ranger vient de lancer P2park, une application qui met en relation les propriétaires de places et les automobilistes en mal de stationnement.
Thibaut Ranger a lancé son application P2park à Lausanne il y a dix jours, après Fribourg. Une vingtaine de places de parc sont déjà disponibles.Article pour abonné
Bientôt en France ?
-
Dans une commune suisse, un Français s’est vu refuser la naturalisation car il a tondu son gazon pendant les jours fériés, dérangeant ses voisins et le calme public.
Un français fait une demande de naturalisation. Jusque-là, rien de spécial. Sa demande n’aurait pas dû poser problème. Mais c’était sans compter sur certains habitants de sa région qui ont… mis leur veto. Onze personnes ont donné leur accord, six se sont abstenues et treize membres de l’assemblée communale de Clos du Doubs se sont formellement opposés à ce que le quinquagénaire obtienne le passeport rouge.
Tous les membres ont motivé leur aversion de manière différente. L’un d’entre eux a critiqué le fait que le Français n’était presque jamais présent dans la commune et qu’on le voyait rarement.
Un autre habitant s’est plaint que le candidat perturbait le calme en tondant sa pelouse et en jardinant les jours fériés. Cerise sur le gâteau: la maison familiale du Français serait en travaux depuis dix ans déjà. Les débris du chantier s’envoleraient souvent lors des tempêtes, pour le plus grand malheur des voisins. En ne respectant pas les règles du quartier, les opposants estiment que le Français n’a pas encore réussi son intégration.
Des décisions toujours plus dures
Le Français de Clos du Doubs n’est pas le premier à devoir faire face à de telles réticences. Début janvier, le Tribunal administratif fédéral de Saint-Gall avait pris une décision plus que limite: un Français vivant en Suisse depuis 40 ans n’avait pas eu droit à son passeport suisse parce qu’il a conduit à 80 km/h au lieu de 40. Selon l’ordonnance sur la nationalité, est considéré comme «non intégré avec succès» celui qui a une telle infraction sur son extrait de casier judiciaire.
En 2021, un Allemand a eu plus de chance devant le tribunal. L’homme, alors âgé de 47 ans, avait reçu une corbeille de sa commune de Neerach (ZH), parce qu’il ne saluait apparemment pas ses voisins. Le tribunal administratif a rappelé à l’ordre les autorités de Neerach et l’homme a été naturalisé.
Bienvenue en Suisse !
-
Je ne contracte pas !!!
Moi ça me paraît logique, on appelle cela le respect et le savoir vivre. Bon de la à refuser une naturalisation…
On évite de faire chier son monde les dimanches et jours fériés avec des engins à moteurs, point barre. On respecte les horaires et son voisinage et pis c’est tout.
L’abruti qui continue après l’avoir gentiment rappellé à la règle et qui fait son rebelle se verra les bleus arrivés chez lui.
C’est comme les mecs qui brûlent les végétaux dans leur jardin, c’est la mairie et les flics direct…
De toute manière, il y a rarement de surprise quand tu vas voir ses gens là de manière pacifique pour tenter de leur faire comprendre gentiment, la plupart se croient tout permis et sont de véritables cons finis.
-
En escale, des croisiéristes deviennent naufragés sur une île
Une croisière de rêve s’est transformée en cauchemar pour huit passagers bloqués sur l’île de Sao Tomé-et-Principe après que leur navire est parti sans eux.
Six Américains et deux Australiens étaient à bord d’un paquebot, le Norwegian Dawn, pour une croisière qui partait du Cap (Afrique du Sud) le 20 mars. Leur objectif? Longer les côtes africaines durant vingt et un jours et terminer le 10 avril à Barcelone, en Espagne. Mais leur voyage de rêve s’est brutalement interrompu le 27 mars.
Ce jour-là, après une excursion hors programme officiel, le groupe de huit touristes a en effet regagné le navire avec une heure de retard. Le capitaine ayant levé l’ancre, ils se sont retrouvés coincés sur l’île de Sao Tomé-et-Príncipe, au large du Gabon. Ils ont alors dû faire face à la barrière de la langue et aux problèmes de devises, tout en étant privés de leurs bagages et de leurs médicaments.
Parmi eux, Jill et Jules Campbell. Selon ces derniers, l’organisateur de leur excursion avait prévenu le capitaine de la croisière qu’ils seraient en retard et que les garde-côtes locaux avaient essayé de les faire monter sur le navire, mais qu’ils n’avaient pas été autorisés à monter à bord. La compagnie a déclaré que «bien qu’il s’agisse d’une situation malheureuse, les passagers doivent s’assurer qu’ils reviennent à l’heure publiée, qui est largement communiquée via l’interphone, et affichée juste avant de quitter le navire».
Sept pays en 48 heures
S’est alors ensuivi un périple à travers «sept pays en 48 heures», afin de tenter de rallier le paquebot. Une fois arrivés au Sénégal, Jill et Jules Campbell n’étaient toutefois plus tout à fait certains de vouloir remettre un pied sur le Norwegian Dawn. «Après ce que nous avons vécu, nous pensons qu’il y a un ensemble de règles ou de politiques que la compagnie a suivies, mais de manière trop rigide», a déclaré Jill Campbell sur NBC. «Je pense qu’ils ont vraiment oublié qu’ils travaillent dans le secteur de l’hôtellerie et que la sécurité et le bien-être de leurs clients devraient être la première de leurs priorités.»
La compagnie Norwegian a pour sa part souligné que ces passagers avaient la responsabilité de prendre leurs dispositions pour rejoindre le paquebot. Elle a cependant indiqué qu’elle «remboursera ces huit passagers pour toutes les dépenses portant sur leur trajet de Banjul à Dakar».
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
«Je pense qu’ils ont vraiment oublié qu’ils travaillent dans le secteur de l’hôtellerie et que la sécurité et le bien-être de leurs clients devraient être la première de leurs priorités.»
Je déteste cette vieille rengaine du “J’ai payé, je suis client, je peux tout me permettre, vous me devez mon bien-être, tel service même si ce n’est pas dans le contrat, etc etc”.
-
et oui c’est devenu le " moi je " sans ce préoccuper des autres.
J’ai payé (oui et ceux qui ont respectés les consignes aussi ont payés). -
@fibre17 c’est vrai que c’est une autre époque, un pote et moi avons étés laissés en carafe car on s’était trompé de gare routière pour le car du retour d’Italie, résultat le car est parti sans les deux mineurs que nous étions, on a fait du stop jusqu’au tunnel du mont blanc, on est allé chouiner à la PAF qui a eu la gentillesse de nous faire traverser le tunnel pour que mon père n’aie pas a payer le péage.
Maintenant ce genre de fait divers insignifiant serait foutu de se retrouver sur BFM, c’est un scandale, deux jeunes de 15 ans vous n’y penser pas patati patata.
Mais bon pour ces croisiéristes c’est quant même un peu hardcore.
-
C’est Elon Musk qui lance les satellites espions de la Corée du Sud
La Corée du Sud a lancé avec succès dimanche (heure américaine) son deuxième satellite de reconnaissance militaire développé avec ses propres technologies depuis le centre spatial John F. Kennedy situé sur l’île Merritt, en Floride, aux Etats-Unis, à bord d’une fusée Falcon 9 de la compagnie SpaceX.
La fusée Falcon 9 a décollé à 8h17, heure coréenne (19h17, heure de l’Est des Etats-Unis) depuis le centre spatial américain et placé le satellite-espion en orbite environ 45 minutes après le lancement, a fait savoir le ministère de la Défense. Le satellite est entré en communication avec une station terrestre à l’étranger à 10h57, a-t-il rapporté.
Il s’agit du deuxième satellite militaire lancé dans le cadre du plan de la Corée du Sud destiné à s’assurer cinq satellites-espions d’ici 2025 afin de mieux surveiller la Corée du Nord. Le satellite est équipé d’un radar à synthèse d’ouverture capable de réaliser des clichés quelles que soient les conditions météorologiques grâce à un système de télédétection. Les trois autres satellites seront munis du même radar.
Un capteur électro-optique et infrarouge capable de fournir des photos de haute définition de la surface de la Terre a été embarqué sur le premier satellite lancé en décembre. Ensemble, les cinq satellites devraient permettre à l’armée sud-coréenne de balayer régulièrement la péninsule coréenne à des intervalles d’environ deux heures, selon des analystes.
«La capacité de surveillance et de reconnaissance indépendante de notre armée a été accrue avec le premier lancement de satellite équipé d’un radar à synthèse d’ouverture. Nous continuerons à préparer les prochains lancements de satellites», a déclaré le ministère.
Source: https://fr.yna.co.kr/view/AFR20240408001800884
C’est beau, la privatisation de l’espace…
-
C’est Elon Musk qui lance les satellites espions de la Corée du Nord
Heu non, Corée du Sud…
-
@BahBwah Y’a des matins où les yeux restent collés…
-
je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer :
https://www.presse-citron.net/loi-anti-chemtrails-quand-une-theorie-du-complot-devient-une-realite-politique/ -
@Mister158 moi je suis pour l’interdiction des nuages, bien plus dangereux car bien plus gros.
#noussachons
-
@Mister158 a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer :
https://www.presse-citron.net/loi-anti-chemtrails-quand-une-theorie-du-complot-devient-une-realite-politique/Ha ha punaise c’est grave…
-
@patricelg Bande d’anthropophages…