On ne se moque pas de ces choses là.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par patricelg
@duJambon C’est vrai que ça rend bien, mais s’approprier sans autorisation et en plus pour cette utilisation, ça donne une mauvaise image pour la marque et que penseront les enfants qui y jouent encore ?
-
Vu ce qu’il passe à la télé avec les “vilains méchants” des séries/films, à tout age (si papa et maman nous laisse regarder) on arrive à faire la différence.
Quand on joue avec des lego, on se fait nos petits scénarios avec des supers-héros qui vont sauver la veuve et l’orphelin du grand vilain qui fait du mal.Là, c’est juste lego qui se la joue “outré” parce que c’est pas bien d’utiliser leur tite tétête de ptit bonhomme.
D’une certaine manière c’est un ptit peu con parce que, peut importe son niveau, c’est de la pub gratos. -
Condamné à une amende de plus de 350 millions de dollars, Trump vends des bibles pour payer ses dettes
Trump lance un nouveau business avec une bible à 60 dollars qui fait jaser
REVUE DE PRESSE. Alors que Pâques approche, l’ex-président lance un énième produit sur le marché: une bible. Une idée ridicule de plus pour de nombreux observateurs, qui agace même certains chrétiens. Aussi, quid de la légalité de cette affaire?
Tout semble se monnayer pour Donald Trump, même la religion. L’annonce est intervenue à quelques jours seulement du week-end de Pâques: bible à vendre, pas cher, 60 dollars seulement. Enfin presque, 59,99 dollars car on a le sens des affaires chez le milliardaire. Son «livre préféré», dixit le principal intéressé comme s’il s’agissait de Fifty Shades of Grey ou du dernier Titeuf, rejoint la longue liste des objets mis à la vente par le candidat républicain, dont le business model ressemble de plus en plus à une brocante de quartier: de la vodka, des steaks, du parfum, des cartes à collectionner, des sneakers à 400 dollars, et maintenant le livre le plus important du christianisme.
Timing imparable pour le lancement de cette affaire, à quelques jours de la célébration de la Résurrection de Jésus. Par contre il faudra s’armer de patience avec quatre à six semaines de délais de livraison, de quoi faire ricaner Jeff Bezos et ses camions Amazon. Qu’a-t-elle de spécial, cette bible? Elle est «facile à lire, avec ses gros caractères et son format mince, [et] vous invite à explorer la Parole de Dieu n’importe où, n’importe quand.» Et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en y incluant également une copie du «refrain manuscrit de «God Bless The USA» par Lee Greenwood (chanteur de country dont la ballade a inspiré le nom de cette bible, la «God Bless the USA Bible», ndlr), la Constitution américaine, la Déclaration des droits, la Déclaration d’indépendance et le serment d’allégeance.»
Source pour abonnés: https://www.letemps.ch/opinions/revues-de-presse/let-s-make-america-pray-again-trump-lance-un-nouveau-business-avec-une-bible-a-60-dollars-qui-fait-jaser
Make America pray again
Et aussi:
Donald Trump commence à voir le bout de l’une de ses affaires avec la justice. L’amende faisant suite à sa condamnation pour fraude financière a considérablement été abaissée par la cour d’appel de l’État de New York. L’ancien président devait fournir une garantie de paiement de l’amende initiale, de 454 millions de dollars, le lundi 25 mars 2024. Mais la justice américaine a décidé de baisser de plusieurs centaines de millions d’euros la somme due. Elle passe ainsi de 454 à 175 millions de dollars. Seule contrainte ? Il doit déposer cette somme dans les 10 prochains jours après cette décision de justice.
Source: https://lepetitjournal.com/new-york/actualite/justice-americaine-reduit-lamende-trump-381902
Ca, c’est du rabais !!!
-
Cet été pour vos vacances, visitez Chypre, les “croqueuses d’orteil” vous attendent avec impatience
Une espèce de punaises d’eau géante (Lethocerus patruelis, de la famille des Bélostomides) a fait son apparition sur l’île de Chypre, selon une étude. Ces petites bêtes, déjà présentes dans d’autres pays voisins à l’est (Israël, Liban et Syrie) portent le doux surnom en anglais de “toe biter”, soit “croqueuses d’orteil”.
L’espèce, uniquement repérées depuis 2020 sur les côtes orientales de l’île touristique, peut dépasser les 12 cm. Sa morsure serait la pire que puisse infliger un insecte, relaye GEO. Elle s’attaque aux crustacés, aux amphibiens, aux poissons, aux escargots aquatiques mais aussi parfois aux tortues.
L’étude évoque un nombre “non négligeable” de spécimens observés, mais ajoute qu’il est encore trop tôt pour confirmer une réelle implantation de l’animal sur l’île.
Pourquoi certains individus ont-ils migré vers l’ouest? Plusieurs raisons sont possibles, selon les trois chercheurs à l’origine de l’étude: le vent, les courants marins, mais aussi une “diminution des ressources alimentaires dans leur zone de répartition initiale”. L’étude fait également référence à des individus volants qui auraient pu être attirés par les lumières des bateaux.
Vous l’aurez compris: lors de vos prochaines vacances sur l’île de Chypre, regardez bien où vous mettez les pieds en vous baignant dans ses eaux claires et paradisiaques…
Lethocerus patruelis -
Un livre français relié en peau humaine à Harvard: “Nous présentons nos excuses”
La prestigieuse université américaine Harvard a présenté ses excuses pour la détention depuis près d’un siècle d’un livre français des années 1880 relié avec de la peau humaine, qui va être retirée de l’ouvrage.
Dans un communiqué reçu jeudi, le service des bibliothèques de la plus ancienne université des États-Unis indique avoir “retiré la peau humaine de la reliure d’un exemplaire du livre d’Arsène Houssaye ‘Des destinées de l’âme’ (années 1880) détenu par la bibliothèque Houghton”.
Le service des “bibliothèques de Harvard reconnaît ses échecs sur cette affaire qui touche à la dignité d’un être humain dont des restes avaient été utilisés pour relier le livre. Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui en ont été affectés”.
L’université, fondée en 1636 à Cambridge, en banlieue de Boston (Massachusetts, nord-est), a déploré que ces “pratiques ne soient pas conformes aux normes éthiques qu’elle s’est fixées”.
Arsène Houssaye (1814-1896) fut un écrivain, journaliste, critique littéraire et collectionneur français dont l’ouvrage “Des destinées de l’âme” est une réflexion et une méditation sur la vie après la mort.
“Aucun consentement”Le service des bibliothèques de Harvard avait révélé en 2014, après des tests scientifiques, que ce livre qu’elle possède depuis 1934 d’un ancien étudiant du début du XXe siècle, était recouvert et relié avec de la chair et de la peau d’un être humain.
Il y a dix ans, Harvard avait expliqué que l’écrivain français avait montré son livre à un médecin et bibliophile, Ludovic Bouland (1839-1933). Ce dernier avait alors eu l’idée de relier l’ouvrage avec la peau d’une patiente atteinte de troubles mentaux et brutalement décédée. Sans “aucun consentement”, précise Harvard.
Les experts appellent cette pratique la “bibliopégie anthropodermique”.
Le médecin Bouland avait laissé une note reproduite en 2014 dans la presse: “Ce livre est relié en peau humaine parcheminée (…) En le regardant attentivement, on distingue facilement les pores de la peau. Un livre sur l’Âme humaine méritait bien qu’on lui donnât un vêtement humain”.
Harvard a précisé que sa “bibliothèque recherchait dorénavant la provenance et des éléments biographiques du livre, sur Bouland et la patiente anonyme et consultait les autorités compétentes de l’université et en France pour trouver comment disposer de ces restes humains de manière respectueuse”.
Le New York Times rappelle que Harvard, qui entretient des bibliothèques et des musées, avait bouclé en 2022 un grand inventaire sur plus de 20.000 restes humains dans ses collections de livres et d’œuvres d’art. Une manière de reconnaître son rôle dans l’esclavage et le colonialisme à partir de la fin du XVIIe siècle, selon le journal.
Un livre en peau de zboub ?
-
-
@duJambon Pas certain que la source soit la bonne ^^
Sinon, il est vraiment difficile de se moquer de ce genre de pratique…
même si les mœurs à l’époque pouvaient ne pas être les mêmes qu’aujourd’hui , je reste “circonspect” quand au fait de trouver que c’est une bonne idée de relier un book avec de la peau de nous.Des lettres en poils de fondement ? histoire de donner du relief à ton oeuvre.
-
@Popaul Corrigé, merci
Je rigole aussi de la bibliothèque (qui va refaire le livre), de ceux qui ont caressé le livre, et de ceux qui se sont offusqué de savoir en quoi il était fait. (tant que l’on ne tue pas quelqu’un pour avoir la peau (l’expression faire la peau à quelqu’un vient bien de quelque part)).
Je suis pervers pèpère
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Pas grand chose à manger dans les pinces
-
Fanatisme crasse et intolérance: Il frappe toute sa famille à cause d’un saucisson trouvé dans le réfrigérateur
Contrairement aux autres membres de sa famille, il est musulman et n’a pas supporté de découvrir un saucisson dans le réfrigérateur. Il a frappé femme et enfants.
Pas assez bien, mon fils, tu aurais dû tuer tout le monde…
-
Le fromage qui
puetue !Amende «maximale» requise contre une fromagerie du Doubs
Une amende «maximale» de 375’000 euros a été requise vendredi devant le tribunal correctionnel de Besançon à l’encontre d’une fromagerie industrielle de Noironte, dans le département du Doubs. La fabrique est poursuivie pour avoir pollué des ruisseaux et tué des poissons.
La pollution avait été constatée par un agent de l’Office français de la biodiversité (OFB) qui avait remonté les cours d’eau en suivant les traces de pollution, jusqu’aux buses d’évacuation des eaux usées de la fromagerie, a relevé la magistrate.
L’agent a procédé à «quatre mesures physico-chimiques qui témoignent d’une pollution importante sur environ 2 km», a-t-elle ajouté, avant de requérir «l’amende maximale encourue, 375’000 euros» contre la société dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à «42 millions d’euros».
Avis contraires
«Cette pollution est assumée et totalement volontaire», a estimé Dominique Landbeck, l’avocat de la Fédération de pêche du Doubs, l’une des associations environnementales parties civiles.
Il dénonce la «pollution réitérée» d’une fromagerie qui «ne respecte pas sciemment la législation», en déversant des quantités d’effluents supérieures à ses autorisations administratives.
«C’est de l’eau propre et épurée qu’on rejette, les chiffres le montrent, ils respectent ceux de l’arrêté préfectoral» qui encadre les rejets de la station d’épuration de la société, a contesté Me Jean-Baptiste Dubrulle. L’avocat de la défense a demandé la relaxe, estimant que «la responsabilité de la société Mulin n’est pas établie».
La mortalité piscicole, constatée «sur trois jours seulement, pas avant, pas après», peut être «liée à la sécheresse de mai 2022», a-t-il plaidé. Il a aussi avancé d’autres causes possibles de pollution, indépendantes de la fromagerie: terrains drainés, présence d’autres stations d’épuration…
La préfecture du Doubs réclame par ailleurs à la fromagerie une consignation de 1,5 million d’euros pour financer la mise aux normes de sa station d’épuration.
Dommage que l’on ne connaisse pas le nom du pollueur et celui du fromage…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par Raccoon
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Dommage que l’on ne connaisse pas le nom du pollueur et celui du fromage…
Société Mulin, c’est écrit dans l’article et Google la sort en premier :
-
@Raccoon Merci, j’ai pas les yeux en face des trous en ce moment
Jamais mangé leur fromage et y’a pas de risque que j’en achète, c’est très bien.
-
Pareil, première fois que j’entends parler de cette fromagerie. Pas près non plus de leurs filer mes euros.
-
Les images effrayantes d’un télésiège pris dans la tempête avec des passagers dans les Alpes en Italie
Grosse frayeur pour des skieurs. À Cervinia, dans les Alpes italiennes, de fortes rafales de vent ont soudainement envahi le domaine skiable jeudi après-midi avec des vents de 100 km/h. Les responsables étaient sur le point de fermer les remontées mécaniques mais ils n’ont pas eu le temps de faire débarquer à temps tous les passagers.
Les sièges du télésiège du Cretaz se sont mis à se balancer fortement et violemment un coup à gauche, un coup à droite, toujours fermement accrochés au câble qui relie le bas du haut de la remontée mécanique. On imagine la frayeur qu’ont pu ressentir les derniers passagers encore présents.
“Pendant la phase de déchargement de la ligne – qui s’est déroulée en toute sécurité et selon les procédures – une nouvelle augmentation du vent a été enregistrée”, explique la station de ski, dans des propos que rapporte le média italien Aostasera.
En quelques minutes, le vent est passé de 20-30 km/h à des rafales de 110 km/h, précise Meteo Valle d’Aosta.
Les derniers passagers ont pu finalement débarquer sans blessure en haut du télésiège mais l’histoire ne dit pas par quel moyen ils sont redescendus en bas du domaine et combien de temps a pris le retour à la station.
Source : ladepeche.fr
-
Un rodéo à ciel ouvert… c’est le cas de le dire 🤯
-
La vidéo m’a fait penser aux attractions à sensations fortes. Mais là ça doit être 1000 fois plus flippant.
-
Quand te reverrais-je, pays merveilleux… ♫♪
Ah ben j’ai trouvé l’intégrale:
Paroles de la chanson Quand Te Reverrai-Je (Version Intégrale) par Les Bronzés, dans le bronzés font du ski.
Il était beau comme un sumo
On voyait ses gros biscottos
Pour s’entraîner en kimono
Le dimanche il se levait tôt
Elle était belle et somnambule
Ça lui donnait mal aux reins
Elle s’rompit la vésicule
Et les deux clavicules en chantant ce refrainQuand te reverrai-je, pays merveilleux
Où ceux qui s’aiment vivent à deux ?
Quand te reverrai-je, pays merveilleux
Dans cette neige y trouverais-je un amoureux ?Il l’avait vue et entendue
Un matin dès potron-minet
Elle marchait nue les bras tendus
Tout en haut de la cheminée
Il la vit choir sur la mâchoire
Puis se faire un tour de rein
Emu le gai savoyard pleura dans son mouchoir
En chantant ce refrainQuand te reverrai-je, pays merveilleux
Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?
Dans cette neige il y a ma vierge un rebouteuxOuvrant l’orbite elle dit « mon dieu !
Mais qu’il est beau ce ramoneur !
C’est pas Brad Pitt ni Depardieu
Mais j’en ferais bien mon quatre heures »
A Val-d’Isère, ils s’épousèrent
Puis en quelques coups de rein
Ils se déboitèrent, le bassin les lombaires
Et jouirent en chantant ce refrainQuand te reverrai-je, pays merveilleux
Quand te reverrai-je, pays merveilleux
Là où s’étreignent les gens heureux ?
Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?
Dans cette neige vécurent heureux deux amoureuxEt s’firent pleins de p’tits lumbagos !
Source: https://www.paroles.net/les-bronzes/paroles-quand-te-reverrai-je-version-integrale
-
Que se passe-t-il quand on désinstalle “Android System” sur un smartphone ?
Android System est habituellement une application système impossible à désinstaller… sauf sur certains smartphone qui pour une raison assez mystérieuse laissent les utilisateurs le faire. Un internaute a tenté l’expérience – que nous vous déconseillons d’imiter, vous allez vite comprendre pourquoi !
Lorsque vous allez dans la section Applications des réglages de votre smartphone, il y a quelques applications étranges, qui semblent liées au système d’exploitation et ne peuvent donc être désinstallées… à l’exception de quelques constructeurs et ROM alternatives qui permettent pour une raison mystérieuse la désinstallation de ces applications cruciales.
Sur Twitter, un certain @Eziosystem32 a appris à ses dépens ce qui se passe lorsque l’on essaie quand même de désinstaller ces applications. Tout est parti d’une observation innocente : son smartphone de marque Xiaomi ne grisait pas l’option désinstaller sur ces applications système, comme sur la plupart des smartphones du marché.
Désinstaller “Android System” sur un smartphone a une conséquence prévisible (et définitive)
Il décide alors de tenter l’aventure et de poster le résultat sur 𝕏. La suite était on ne peut plus prévisible : son appareil s’est transformé en brique high tech totalement irrécupérable. Impossible par exemple d’entrer dans le mode Fastboot pour récupérer la situation et réinstaller le système d’exploitation Android.
Le message d’erreur lui-même montré par le smartphone vaut le détour : “The system has been destroyed – Press power button to shut down” (Le système a été détruit – veuillez appuyer sur le bouton off pour l’éteindre, en français). De facto le système Android est très dépendant de ces applications, et, comme vous vous en doutez Android System est une large portion du système d’exploitation.
Un peu comme le dossier System32 dans Windows, auquel le pseudo du twittos semble faire référence et qu’il est fortement conseillé de ne pas toucher, précisément pour les mêmes raisons. Suite à ses posts, Xiaomi a décidé de prendre publiquement contact avec @Eziosystem32. La marque explique que l’unité du twittos semblait être un smartphone de développement. La marque se proposant de remplacer l’appareil gratuitement par une version commerciale.
Et d’ajouter une remise de 70% au cas où l’utilisateur décidait de choisir un modèle plus récent. L’histoire se termine plutôt bien, donc, avec cette morale : ne jamais supprimer ou désinstaller des composantes du système d’exploitation, même lorsque cela semble permis par votre appareil. Mais cela, vous vous en doutiez déjà (en tout cas on l’espère !).
-
Arnaque : si vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, voici ce que vous ne devez surtout pas faire
La police met en garde contre les arnaques qui sévissent en ce moment. L’une d’entre elles prend de l’ampleur dans le sud de la France et risque de vous coûter cher si vous ne faîtes pas attention.
Toulouse semble être la ville où sévissent le plus les arnaques à l’encontre des automobilistes. Alors, pour tenter d’endiguer ces pratiques illégales, la police toulousaine tient régulièrement les habitants de la Ville Rose au courant des dernières combines des malfrats. Il faut toutefois noter que cette arnaque n’a pas lieu qu’à Toulouse. Les malfrats agissent dans toute la France et où que l’on se trouve, il faut faire preuve de prudence.
Sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre mettent en garde contre l’arnaque au pneu crevé, l’arnaque à l’italienne ou encore l’arnaque à la carte routière. Ces dernières impliquent souvent à l’automobiliste de détourner l’attention pendant que les malfrats dépouillent leur victime.
C’est exactement le moyen entrepris avec la dernière arnaque en vogue sur les pare-brises.
L’arnaque du pare-brise est savamment mise en place. Comme le précise le site ActuToulouse, un billet de 50 euros est posé sous les essuie-glaces. Le principe est là encore d’attirer l’automobiliste vers le billet de banque.
C’est une fois installé au volant, le contact allumé, que le conducteur remarque cet étrange billet glissé sous les essuie-glaces. Interloqué, le conducteur détache sa ceinture, sort de sa voiture et récupère le billet.
Aussi rapide que semble l’action, le malfrat, encore plus rapide, se jette dans le véhicule, moteur allumé, pendant que le conducteur est occupé à récupérer le billet, puis part en trombe. « Un billet cher payé », estime la police de Toulouse. Avec cette arnaque, les malfrats repartent ainsi avec une voiture qui ne leur a coûté que 50 euros.
Pour éviter tout risque de vol, le mieux reste encore de rester dans son véhicule si vous apercevez un billet de 50 euros sur votre pare-brise et de faire attention.
Ou alors, regardez votre pare-brise en retournant au véhicule, s’il y a un billet, le prendre, ne surtout pas sortir le porte-monnaie pour le fourrer dedans, grimper dans la voiture en vitesse, verrouiller les portières et décamper rapidement…
-
Voici quelle est la question sexo la plus posée à ChatGPT.
Avant, on utilisait Google pour trouver les réponses à nos questions. Aujourd’hui, on peut également se tourner vers ChatGPT et les autres Intelligences Artificielles (IA). D’ailleurs, certaines personnes les utilisent pour poser des questions coquines.
C’est la marque de sex-toys Lelo qui a réalisé une étude afin de savoir quelles étaient les questions sexuelles les plus posées aux IA. Si certaines questions sont logiques, d’autres sont plutôt surprenantes. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que les gens préfèrent poser leurs questions à une IA plutôt qu’à une personne.La question la plus posée sur ChatGPT en matière de pratiques sexuelles
La question la plus couramment posée aux intelligences artificielles, quand il s’agit de sexe, est “À quel rythme dois-je pratiquer des fellations ?” Mais que répond l’IA ? L’outil conseille de communiquer avec son partenaire afin de lui poser la question, dans un respect formel du consentement de tout le monde.
D’autres questions d’éducation sexuelle ont également été posées. L’étude en souligne quelques-unes : “Si je me masturbe avec la main gauche un jour et avec la main droite le jour suivant, est-ce considéré comme avoir plusieurs partenaires sexuels ?”, ou encore “Puis-je tomber enceinte quand un homme touche mes seins avec ses mains ?” et “Puis-je tomber enceinte depuis un siège de toilettes ?”.
Si ces questions peuvent sembler assez absurdes, il y en a pourtant des encore plus insolites. Par exemple, la question “Quel est le bon âge pour commencer à parler de sexe à mon chien ?” a été posée, tout comme “Mon pénis est trop grand pour les préservatifs, puis-je utiliser un sac poubelle ?”.
Reste à savoir si toutes ses questions sont posées sérieusement, ou plutôt pour “tester” ChatGPT ou les autres IA. Si vous avez de vraies questions concernant la sexualité, on vous conseille plutôt d’en parler à un proche ou à un professionnel de santé.