On ne se moque pas de ces choses là.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Décapitations d’oies, mobylettes tunées ou absinthe
J’en ai pratiqué deux!
-
Tant que c’est pas une décapitation de lapins…
-
@michmich Rassure-moi, tu ne parles pas des absinthes ?
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon
https://www.dailymotion.com/video/x2hkzhh
La grande époque Nulle Part Ailleurs avec Les Nuls C+ -
@duJambon pour répondre à ta question, je n’ai jamais approché une oie
L’absinthe (la jaune) j’ai arrêté juste après avoir commencé, pire que tout cette chose
-
@michmich A l’époque où l’absinthe n’étais pas encore revenue dans nos rayons, j’ai testé la bleue à Pontarlier au bord du Doubs chez un mec qui se fournissait de l’autre coté de la frontière, juste avant le réveillon, deux verres bien servis, je m’en souviens encore, comme quelque chose qui me poussais derrière la tête (exerçais une poussée), j’entendais même les escargots crier de douleur dans mon assiette ça a duré toute la nuit, je ne suis tombé que le lendemain après midi. Faut dire que j’avais enchainé avec toutes les douceurs du réveillon, le whisky, quelques Arbois et fini à la gentiane, l’alcool, pas la liqueur.
Des trips comme ça j’avais jamais connu, j’ai compris que fallait plus y toucher. -
@El-Bbz Pareil, pourtant la quantité était “raisonnable” un litre à quatre en 2/3 heures, on était un peu comme si on avait pris un somnifère et un excitant en même temps, sans trop savoir lequel avait gagné.
La bleue j’en ai goûté aussi, mais à dose homéopathique.
-
J’ai gouté de la bleue (c’est en tout cas la couleur du breuvage) il y a une quinzaine d’années mais qui était déjà débarrassée de la fameuse molécule qui faisait crier les escargots, mais elle tapait à + de 60°. Trois verres servis comme une bonne dose de whisky ont suffit à me faire zigzaguer.
-
J’adore l’absinthe, c’est un de mes apéritifs préférés, bien que le goût varie beaucoup en fonction de la provenance.
J’en ai actuellement une distillée du côté de Mouthe, servie sous la fontaine qui va bien afin de créer le contexte, c’est un pur bonheur.
Un repas entre amis, débuter par une tournée d’absinthe, et conclut par une tournée de café du diable servie dans une Grolle (que vous devez aussi connaitre en Suisse), c’est généralement un excellent momentLe seul inconvénient est son prix, une bonne absinthe, peut vite monter à 100€ le litre, voire plus.
Et à priori, l’histoire de la thuyone, la molécule qui soi-disant rendait fou, n’était qu’un prétexte. Le problème venant plutôt de son fort taux d’alcool, et de sa très grande consommation.
Des distilleries ont poussées partout, produisant des absinthes frelatées, il se dit que certain ajoutait du sulfate de cuivre pour lui donner sa célèbre coloration vert/bleu. -
N’aimant absolument pas les goûts anisés, mes bouteilles sont d’Armagnac ou de Rhum.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Pluton9 le dernière édition par
@Pluton9 toutes les absinthes ne sont pas anisées.
-
Bande de poivrots ! Si vous saviez comme je vous envie, mon foie ne distille plus comme avant…
D’un autre côté, j’ai largement et rapidement épuisé son quota de travail.
-
@duJambon a dit dans [On ne se moque pas de ces choses là.] :D’un autre côté, j’ai largement et rapidement épuisé son quota de travail.(/post/60469)
idem, et celui de ma femme aussi lol
-
@Raccoon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
@Pluton9 toutes les absinthes ne sont pas anisées.
Disons qu’elles le sont plus ou moins, il y a toujours des graines de fenouil dans la composition
-
la brosse à dents 10 secondes se réinvente pour vous épater (Y-Brush 3)
Nouveau design et nouveau prix, la brosse à dents révolutionnaire Y-Brush profite d’un renouveau qui fait du bien.
Y-Brush : une brosse à dents toujours plus innovante
Aujourd’hui, Y-Brush a fait le pari de lever le voile sur une gamme de brosses à dents simplifiée et diversifiée : NylonStart et NylonBlack. Mais quel que soit le modèle que vous choisissez, la mission de la startup lyonnaise reste identique : prendre soin de vos dents et vous simplifier la vie. En effet, Y-Brush démocratise le brossage de dents en 10 secondes. En effet, bien que les dentistes recommandent un brossage de dents de deux minutes pour une bonne hygiène bucco-dentaire, les Français ne s’y attèlent, en moyenne, que pendant 42 secondes. Il était temps de rendre cette corvée bien plus agréable.
Y-Brush se démarque par sa forme particulière en Y qui lui permet de brosser toutes les faces de chacune de vos dents en simultané. Aucune dent n’est laissée de côté et vous gagnez un temps fou, contrairement à des brosses à dents “classiques”. Manuelles comme électriques. C’est ce qui explique que Y-Brush vous permet de vous brosser les dents correctement en seulement 10 secondes. Ses 35000 filaments en nylon souple réussissent à retirer en un geste toute la plaque dentaire. En plus, Y-Brush a déposé quatre brevets sur les brosses à dents électriques.
Contrairement aux brosses à dents électriques qu’on trouve partout, la tête de brosse Y-Brush ne tourne pas : elle vibre. Un détail, peut-être, mais qui fait beaucoup. Effectivement, cela permet un brossage efficace et beaucoup plus doux. Résultat ? Des gencives préservées et moins d’inflammations.
Source et beaucoup plus: https://www.presse-citron.net/y-brush-la-brosse-a-dents-10-secondes-se-reinvente-pour-vous-epater/
-
de la pub maintenant ???
-
Piégée par un canular téléphonique russe, la Première ministre italienne Giorgia Meloni fait des confidences interpellantes
Giorgia Meloni a fourni des détails pour le moins surprenants.
Le 18 septembre dernier, Giorgia Meloni a été victime d’un canular téléphonique de la part de deux humoristes russes. Ces derniers se sont fait passer pour des membres de la Commission de l’Union africaine. Si l’on n’en parle qu’aujourd’hui, c’est parce que les enregistrements ont été diffusés dans les médias ce 1er novembre. Le Point et Le Figaro en relaient notamment quelques extraits.
Mais de quoi est-il question ? Avec ses deux (faux) interlocuteurs, la Première ministre italienne va notamment évoquer la guerre en Ukraine. Et y faire quelques confidences au sujet de la contre-offensive ukrainienne : “Les Ukrainiens font ce qu’ils doivent faire, ce qui est juste de faire […] mais la contre-offensive engagée au début de l’été ne se déroule pas comme prévu et n’a pas changé le cours du conflit”.
Toujours concernant ce conflit dont elle a peur qu’il dure des années, Giorgia Meloni affirme pourtant avoir “quelques idées sur la façon de gérer cette situation, mais j’attends le bon moment pour les mettre sur la table”. Elle reconnaît toutefois une certaine lassitude. “Je constate qu’il y a une certaine lassitude, et si je dois dire la vérité, de tous les côtés”, assure-t-elle.
Outre la guerre en Ukraine, la Première ministre italienne a également évoqué la crise migratoire. "L’Europe a pensé pendant longtemps qu’elle pourrait résoudre le problème en le fermant en Italie. Mais c’est impossible. L’ampleur de ce phénomène implique non seulement l’UE, mais aussi l’Onu. Mais le problème, c’est que les autres (pays européens, NDLR) s’en fichent, ils n’ont même pas répondu au téléphone quand je les ai appelés. Ils sont tous d’accord sur le fait que l’Italie doit résoudre seule ce problème. C’est une position très bête.”
L’Italienne conclut enfin : “L’UE dit comprendre. Mais quand tu leur demandes d’allouer des fonds, d’aider, cela devient plus difficile”.
-
(en réponse à “Tragédie : il hérite d’une somme astronomique mais meurt empoisonné”)
mmm… si je gagne au loto, il va peut-être falloir songer à ne pas utiliser l’approche classique:
"
— Chérie, j’ai gagné au loto, fais tes valises.
— Génial, des affaires d’été ou des affaires d’hiver ?
— Tout, tu te casse!
" -
@b-cool Si j’arrive à trouver un balai à chiottes électrique, oui ! J’en ferais encore.
-