On ne se moque pas de ces choses là.
-
@Raccoon la seconde guerre mondiale, pour défendre les frontières contre hitler
Il y a eu quelques “bavures”.
-
La Suisse est entraînée dans les remaniements territoriaux dus à la Révolution française et au Premier Empire. Dès 1798, l’armée française envahit la Suisse, qui doit renoncer à la neutralité. Les Français imposent la formation d’une République helvétique soumise aux directives de Paris. En 1803, Napoléon Bonaparte impose l’Acte de Médiation et des contingents suisses participent à la campagne de Russie de 1812. Après la défaite française de Leipzig en 1813, la Suisse proclame sa neutralité, mais est néanmoins envahie par les armées des Alliés.
Le 20 mars 1815, le congrès de Vienne adopte une déclaration constatant que la neutralité perpétuelle de la Suisse est dans l’intérêt des États européens, et garantit l’intégrité des 22 cantons. Par le traité de Paris du 20 novembre 1815, les grandes puissances européennes reconnaissent la neutralité de la Suisse et garantissent l’inviolabilité de son territoire. La Suisse retrouve les territoires annexés par la France : Genève, Neuchâtel, le Valais et quelques parties du Jura.
La campagne de Franche-Comté de juillet-août 1815, qui se veut officiellement une riposte au bombardement de Bâle, le 28 juin, par l’artillerie française retranchée dans la forteresse vaubanesque de Huningue, devient ainsi la dernière action militaire de la Suisse à l’extérieur de ses frontières.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité_perpétuelle_de_la_Suisse
-
JO 2024 : le chef de la délégation mongole se fait voler 600.000 euros à Saint-Denis
Venus en France pour assister à un comité de sécurité de préparation des Jeux, un membre du CIO et son épouse ont été détroussés au niveau du tunnel du Landy de Saint-Denis. Trois hommes ont été arrêtés la semaine dernière.
Trois hommes ont été arrêtés la semaine dernière pour le vol en région parisienne d’un sac du chef de la délégation olympique mongole, à Paris pour la préparation des JO-2024, au contenu estimé à 600.000 euros, a appris mercredi l’AFP de source policière et du parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
C’est une équipe qui repère (des victimes fortunées) à Roissy et fait passer le message à un scooter qui suit la voiture. Il intervient au moment le plus propice, lorsque la voiture est ralentie sur une voie de circulation.
Le parquet de Bobigny
Un scooter avec deux individus à son bord, selon une source policière, s’est approché de la voiture. L’un des voleurs a brisé une vitre et saisi un sac contenant des bijoux de grande valeur posé sur la banquette arrière.
Le préjudice déclaré par le couple mongol s’élève à 570.000 euros, dont deux boucles d’oreilles d’or et de diamants d’une valeur unitaire de 165.000 euros, selon le parquet. D’après le site du CIO, la victime dirige plusieurs grandes entreprises en Mongolie.
En charge de l’enquête, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) ont procédé le 25 octobre à l’arrestation de trois hommes, âgés de 22 à 25 ans, à leur domicile à Saint-Denis.
Ciel ! Mes bijoux !
-
-
Tragédie : il hérite d’une somme astronomique mais meurt empoisonné
L’homme, originaire du Dakota du Nord, venait d’apprendre qu’il devait recevoir 30 millions de dollars (27,3 millions de francs). Malheureusement, il a été empoisonné par son amie avant de toucher cet argent. La police a arrêté et inculpé la femme de 47 ans, rapporte le «New York Post».
Selon les autorités, le meurtre a eu lieu le 5 septembre. La police de la ville de Minot a expliqué que cette tragédie s’est produite pour des «motifs financiers». La victime et l’auteur présumé étaient en couple depuis plus de dix ans. Apparemment, l’homme de 51 ans avait l’intention de quitter sa compagne après avoir reçu l’héritage. La femme l’aurait alors empoisonné avec de l’antigel.
«Repose en paix, papa. J’espère qu’elle aura ce qu’elle mérite pour t’avoir enlevé de ce monde», a écrit le fils de l’homme décédé sur Facebook.
«Cette affaire a été extrêmement complexe», a déclaré l’enquêteur Dale Plessas. Le défunt s’est senti malade lorsqu’il a rencontré son avocat le 3 septembre pour percevoir l’héritage, ont rapporté des témoins.
Source et plus: https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/tragedie-il-herite-dune-somme-astronomique-mais-meurt-empoisonne-1952260.html
Si vous craignez tous les bargeots qui se promènent dans la rue avec un couteau et des idées de merde, vous pouvez constater qu’il y a de pires façons de mourir…
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon Et en euros, ça fait combien ?
-
Vienne inaugure «la fontaine la plus moche du pays»
La ville a dépensé environ 1,8 million d’euros pour l’installation. Un montant qu’on aurait pu mieux dépenser, trouvent de nombreux internautes.
Source et vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/autriche-vienne-inaugure-la-fontaine-la-plus-moche-du-pays-439137084796
-
En Suisse ne pas payer sa redevance TV peut vous faire gagner une perquisition de la police
On ne badine pas avec la redevance. Si vous dites ne jamais écouter la radio ou regarder la télé et qu’on ne vous croit pas, vous risquez de voir débarquer en nombre les forces de l’ordre chez vous.
Chaque année, les foyers et entreprises suisses reçoivent une facture de Serafe, la société qui a pour mission d’encaisser la taxe radio-TV. Pour y échapper, il faut des arguments solides. Il ne suffit pas de dire qu’on ne regarde jamais la télé et qu’on écoute encore moins la radio, il faut le prouver. Et tous les appareils de réception sont concernés: postes de télévision ou de radio bien sûr; mais aussi ordinateurs, tablettes, radios via internet et smartphone. Autant dire qu’à part vivre coupé du monde dans une grotte, pas facile de convaincre Serafe.
Ce qu’il faut également savoir, c’est que des contrôles sont effectués, parfois au hasard. Deux personnes vivant ensemble dans un appartement à Zurich, qui assuraient ne pas disposer d’appareils en question et donc exemptées de ladite taxe, en ont fait l’expérience.
Afin de vérifier leurs dires, deux employés de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et quatre policiers de la police municipale se sont présentés à leur domicile fin septembre. La raison de cette visite? Les fins limiers de l’OFCOM avaient demandé aux entreprises de télécommunications des informations sur le ménage suspect. Il est alors apparu que les deux personnes avaient chacune un numéro de téléphone prépayé enregistré ainsi qu’un autre abonnement non spécifié.
Assez pour lancer une perquisition… qui a été fructueuse. Selon le «Tages Anzeiger», plusieurs appareils électroniques avec accès à internet ont été retrouvés dans l’appartement. Si amende il y a eu, on n’en connaît pas le montant. Mais dans ce genre de situation, la douloureuse peut grimper jusqu’à 5000 €.
L’OFCOM indique au quotidien alémanique qu’il a contrôlé au total plus de 1400 ménages entre 2019 et 2022. Dans 174 cas, des condamnations ont été prononcées à la suite de la découverte d’appareils de réception dans les ménages contrôlés.
Bienvenue en Suisse !
-
Désormais, l’éducation des enfants peut se faire grâce à la pub:
Pour voir ça: https://www.bluewin.ch/fr/campaign/regarde-chiara-cest-de-la-que-vient-ton-lait-1941380.html
-
Tiens ! En parlant de la Suisse:
Décapitations d’oies, mobylettes tunées ou absinthe: pour les visiteurs, nos traditions suisses pourraient apparaître aussi bizarres que variées. Cependant, à mesure que la société et ses valeurs évoluent, une question se pose: certaines de ces traditions mériteraient-elles d’être dépoussiérées? Et vous, qu’en pensez-vous? L’évolution des traditions est-elle une menace pour l’identité suisse ou une nécessité pour s’adapter à notre époque? Rejoignez la discussion sur “dialogue”, une offre de la SSR.
Cette année, pour la première fois, les filles ont pu participer à la traditionnelle fête printanière de “Chalandamarz”, dans le canton des Grisons, en portant les mêmes tenues que les garçons – à l’exception des cloches, qui étaient encore réservées à ces derniers.
La question du genre est un exemple parmi tant d’autres de toutes les questions liées à l’identité. Ces questions nous touchent finalement toutes et tous, que l’on soit de ceux que l’évolution des traditions agace ou effraie, ou de ceux qui la souhaitent de leurs voeux les plus chers.
Si des citoyens considèrent en effet ces évolutions comme une nécessité, d’autres craignent une perte de leur identité suisse. L’équipe “dialogue” de la SSR a donc rassemblé une sélection d’articles de toute la Suisse portant sur les traditions vivantes d’Helvétie, des traditions des fois sujettes à un certain consensus, des fois sujettes aux controverses.
-
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
Décapitations d’oies, mobylettes tunées ou absinthe
J’en ai pratiqué deux!
-
Tant que c’est pas une décapitation de lapins…
-
@michmich Rassure-moi, tu ne parles pas des absinthes ?
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon
https://www.dailymotion.com/video/x2hkzhh
La grande époque Nulle Part Ailleurs avec Les Nuls C+ -
@duJambon pour répondre à ta question, je n’ai jamais approché une oie
L’absinthe (la jaune) j’ai arrêté juste après avoir commencé, pire que tout cette chose
-
@michmich A l’époque où l’absinthe n’étais pas encore revenue dans nos rayons, j’ai testé la bleue à Pontarlier au bord du Doubs chez un mec qui se fournissait de l’autre coté de la frontière, juste avant le réveillon, deux verres bien servis, je m’en souviens encore, comme quelque chose qui me poussais derrière la tête (exerçais une poussée), j’entendais même les escargots crier de douleur dans mon assiette ça a duré toute la nuit, je ne suis tombé que le lendemain après midi. Faut dire que j’avais enchainé avec toutes les douceurs du réveillon, le whisky, quelques Arbois et fini à la gentiane, l’alcool, pas la liqueur.
Des trips comme ça j’avais jamais connu, j’ai compris que fallait plus y toucher. -
@El-Bbz Pareil, pourtant la quantité était “raisonnable” un litre à quatre en 2/3 heures, on était un peu comme si on avait pris un somnifère et un excitant en même temps, sans trop savoir lequel avait gagné.
La bleue j’en ai goûté aussi, mais à dose homéopathique.
-
J’ai gouté de la bleue (c’est en tout cas la couleur du breuvage) il y a une quinzaine d’années mais qui était déjà débarrassée de la fameuse molécule qui faisait crier les escargots, mais elle tapait à + de 60°. Trois verres servis comme une bonne dose de whisky ont suffit à me faire zigzaguer.
-
J’adore l’absinthe, c’est un de mes apéritifs préférés, bien que le goût varie beaucoup en fonction de la provenance.
J’en ai actuellement une distillée du côté de Mouthe, servie sous la fontaine qui va bien afin de créer le contexte, c’est un pur bonheur.
Un repas entre amis, débuter par une tournée d’absinthe, et conclut par une tournée de café du diable servie dans une Grolle (que vous devez aussi connaitre en Suisse), c’est généralement un excellent momentLe seul inconvénient est son prix, une bonne absinthe, peut vite monter à 100€ le litre, voire plus.
Et à priori, l’histoire de la thuyone, la molécule qui soi-disant rendait fou, n’était qu’un prétexte. Le problème venant plutôt de son fort taux d’alcool, et de sa très grande consommation.
Des distilleries ont poussées partout, produisant des absinthes frelatées, il se dit que certain ajoutait du sulfate de cuivre pour lui donner sa célèbre coloration vert/bleu. -
N’aimant absolument pas les goûts anisés, mes bouteilles sont d’Armagnac ou de Rhum.