Retour sur la lune imminent
-
Le grand jour approche pour la NASA: la nouvelle fusée géante américaine SLS est arrivée mercredi matin sur son aire de lancement, à Cap Canaveral en Floride, avant son décollage vers la Lune prévu dans douze jours.
-
Tout ça pour faire genre qu’ils vont arriver à s’y poser avec des astronautes avant nous… Bon courage les gars.
-
@7cf148fd Ben, en fait, ils se sont déjà posés dessus en 1969 (ça va être difficile de les battre, même pour la chine) Et avec le recul, on se demande bien comment ils ont fait avec le matériel de l’époque…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à 7cf148fd le dernière édition par
@7cf148fd les concours de kikalaplugrosse ça a toujours été un moteur pour les dominants du moment.
-
-
Lancement d’Artémis d’ici quelques minutes. Un des nombreux lives à suivre qui retransmet l’événement :
-
Le lancement est reporté pour cause de mauvais temps.
Peut-être au 2 septembre à 18h45. -
Le décollage de la fusée de la Nasa vers la Lune de nouveau reporté à cause d’une fuite de carburant…
La poisse, il ne reste plus que lundi ou mardi avant un prochain créneau.
Pour Artémis 3, en 2025, la Nasa souhaite permettre à la première personne de couleur et la première femme de marcher sur la Lune, mais ils n’ont pas annoncé la couleur
Dans le fond, il n’ont pas annoncé le sexe non plus, ils pourraient donc envoyer une femme de couleur et un pt’it blanc sec
-
Après une deuxième tentative de décollage échouée samedi à cause d’une fuite de carburant, la Nasa ne retentera pas de lancer sa nouvelle méga-fusée vers la Lune dans les jours qui viennent, a déclaré un responsable de la Nasa, sans annoncer de nouvelle date pour le moment.
-
Bin a recyclé des vieux morceaux de navette (la propulsion) ça fait un peu bricolé leur affaire!
D’après ce que j’ai pu entendre un vol de la navette avait été reporté 4 fois, on a de la marge.
-
en 69 avec une Game Boy, on va sur la lune sans problèmes
en 2022 avec tous nos moyens même pas foutu de décoller
-
@Ashura Tu devrais peut-être retélécharger “Apollo 13”. Quand on y regarde de près, c’est plus “par miracle” que “sans problème” qu’ils ont réussi en 1969…
-
@7cf148fd
Laisse-tomber, Apollo 13 aussi “fait partie du complot”. Les Soviétiques, qui ont reconnu la victoire des Américains bien à contre cœur, font partie du complot aussi. Et les scientifiques font partie du complot. Et je fais partie du complot. Et tu fais partie du complot.Série à voir (dispo sur Netflix, ou vos trackers préférés):
Toute la vérité sur la Lune dans l’épisode 8. -
Je me demande même si le complot ne fait pas parti du complot.
-
Nouvelle tentative samedi.
La météo s’annonce bonne et la NASA a réglé les problèmes techniques qui ont empêché la mission de partir lundi dernier.
La NASA a par ailleurs travaillé depuis lundi à régler les soucis techniques ayant causé l’annulation du décollage au dernier moment. Le premier concernait le refroidissement de l’un des quatre moteurs principaux, une opération nécessaire avant leur allumage. En laissant s’échapper une partie du carburant cryogénique sur les moteurs, ceux-ci atteignent peu à peu la température basse souhaitée. Mais les données récoltées indiquaient un problème sur l’un d’eux.
Les ingénieurs ont «mené des analyses indépendantes qui ont confirmé qu’il s’agissait d’un capteur défectueux», a déclaré jeudi lors d’une conférence de presse John Honeycutt, en charge du programme de la fusée. À l’avenir, ce capteur sera simplement ignoré.
Second problème réglé: une fuite qui avait été observée lundi au moment du remplissage des réservoirs de carburant. «Nous avons été capables de trouver ce que nous pensons être à l’origine de la fuite, et de corriger cela», a déclaré la directrice de lancement, Charlie Blackwell-Thompson.
-
-
@duJambon a dit dans Retour sur la lune imminent :
Nouvelle tentative samedi.
Tu peux ma dire ou tu as trouvé l’info, parce que tout ce que je trouve comme date pour un prochain lancement c’est le 23 ou le 27 septembre.
-
@Pollux Je ne la retrouve plus et j’ai oublié de mettre lien (ça arrive quand je fais plusieurs choses à la fois et que je suis interrompu ), mais ça devait être une annonce optimiste parce que ce soir, c’est prévu pour le 23 ou le 27.
-
Encore raté !
La fusée de la NASA ne pourra pas décoller le mardi 27 septembre à cause d’une tempête. C’est la troisième fois que son lancement est reporté.
Sous la menace de la tempête tropicale Ian, actuellement au sud de la Jamaïque, la Nasa doit préparer la fusée pour la rentrer à l’abri dans son bâtiment d’assemblage.
La tempête devrait se renforcer en ouragan au cours des jours qui viennent et remonter via le Golfe du Mexique vers la Floride, où se trouve le centre spatial Kennedy d’où doit décoller la fusée.
Source: https://www.tdg.ch/le-decollage-de-la-mega-fusee-pour-la-lune-prevu-mardi-est-annule-945189321620
-
Décidément…