Le wokisme frappe encore
-
@alrbp oops, j’ai édité pendant que tu écrivais (point de malice de ma part)
-
@michmich a dit dans Le wokisme frappe encore :
@alrbp oops, j’ai édité pendant que tu écrivais (point de malice de ma part)
J’ai vu, pas de soucis.
-
@alrbp a dit dans Le wokisme frappe encore :
Dans le monde Arabo-musulman, les élites étaient laïques au XXe siècle (voir la Turquie d’Atatürk, l’Égypte de Nasser, ou même l’Iran du Shah) mais le peuple ne l’a jamais été en fait.
Je m’en doutais un peu, mais j’aimais y croire, ces régimes n’étaient pas parfais soit, mais auguraient d’autres destins que je trouvais plus riches et intéressants.
-
@michmich a dit dans Le wokisme frappe encore :
Dans le monde Arabo-musulman, les élites étaient laïques au XXe siècle (voir la Turquie d’Atatürk, l’Égypte de Nasser, ou même l’Iran du Shah) mais le peuple ne l’a jamais été en fait.
Je m’en doutais un peu, mais j’aimais y croire, ces régimes n’étaient pas parfais soit, mais auguraient d’autres destins que je trouvais plus riches et intéressants.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de connaitre l’époque où on pouvait encore y croire. J’apprenais encore à parler quand les talibans ont pris le pouvoir.
-
@alrbp je suis né en 1966 lol j’étais jeune mais déjà vaguement conscient, puis 1979 est arrivé!
-
Prenez notre république laïque, neutre sur la religion, c’est très bien, mais neutre l’est-elle réellement ? Avec son réseau d’églises, ces jours fériés catholiques, ses maires qui gueulent contre les minorités religieuses tout en mettant des crèches dans leur mairie.
L’hypocrisie, c’est ça qui domine tous ça.
Moi qui est catho, qui fête toute les fêtes religieuses en famille, et en bonus journée fériée et payée, quand je vois que des potes, de confession musulmanes, sont obligés de prendre une journée de congé (ou quand j’étais gosse, étaient obligés de sécher les cours pour fêter leur fêtes religieuses en famille), ça me gêne énormément et c’est là que la crédibilité de la chose en prend un sacré coup et que l’hypocrisie domine la chose et que l’égalité est à revoir (perso je suis pour le tout ou rien, simple clair et net et non me noyer dans cette hypocrisie que je n’accepte pas dû à son illogisme).PS. À propos, michmich, toi parlant du wokisme, ça passe comme une lettre à la poste et je respecte bien sûr ce que tu veux démontrer …je tiens à le signaler.
Comme je l’ai dit, je ne suis ni woke ni anti mais bon appelons un chat un chat, les anti venant de groupe extrême, me font chier avec leur argument primitif, qui est un gloubi goulba de grand n’importe quoi.Je dis pas que chez les wokes, ça ne va pas aussi jusqu’à l’extrême mais bon, un extrême en appelle à un autre à force de faire la sourde oreille (violence policière aux Etats Unis auprès des afros américains, racisme, injustice sociale auprès des minorités etc etc et depuis des centaines d’années, résultat des courses, le wokisme).
-
Ha oui parmi les anti woke, il y’a des politiques qui ont aucune crédibilité qui font leur apparition et sont offusqués par ce phénomène et quand des politiques foireux s’en mêlent, fiou qu’est ce que ça me fout les boules lol (contrairement aux woke ou je n’ai entendu que très peu de politique en parler).
Vide abyssale de leur programme et essayant de noyer le poisson vu qu’ils n’ont aucune solution d’essayer d’aranger les problématiques des petits gens, ben ça débat sur le wokisme (c’est juste endormir la populace ce débat) -
Ce qui m’a plu dans cette vidéo c’est sa neutralité. Malgré qu’il n’en retrace pas tout l’historique, le gars explique clairement comment par essence la pensée woke s’oppose à la pensée universaliste sans prendre parti pour aucune des deux.
Donc sans vouloir te fâcher, parler d’une vidéo contre le wokisme démontre, au mieux que tu l’a seulement regardée en diagonale, au pire un léger problème d’objectivité.
Ceci dit je t’accorde qu’il y a matière à discuter sur la façon dont l’universalisme est pratiqué en France, mais perso je pense comme michmich qu’il vaut mieux un universalisme imparfait qu’un communautarisme réussi.
Il m’a fallu un peu de temps, mais si j’essaie de résumer ta pensée comme je l’ai comprise tu n’es pas spécialement pour les “wokistes”, sauf à soutenir leur combat en faveur des minorités, mais tu es surtout contre les “anti-woke”, avec de mon point de vue une fâcheuse tendance à mettre tous les “anti-woke” dans le même sac en prenant comme référence les plus radicaux.
-
La banque britannique Halifax demande à ses employés d’afficher leurs pronoms et dit aux clients critiques qu’ils peuvent clore leur compte, exode massif des clients…
L’une des plus grandes banques britanniques a connu un exode massif de ses clients après avoir dit à ceux qui n’étaient pas d’accord avec sa dernière politique woke d’aller voir ailleurs.
Beaucoup ont répondu à Halifax qu’ils fermaient leurs comptes après que le personnel de la banque fut encouragé à afficher leurs pronoms de genre préférés sur leurs badges nominatifs.
Plus de 150 utilisateurs de médias sociaux ont déclaré qu’ils boycottaient l’ancienne société de crédit immobilier après avoir reçu des leçons sur l’inclusivité.
Certains ont supprimé leurs cartes de crédit, tandis que d’autres portent plainte contre le responsable des réseaux sociaux de Halifax qui, lorsque des clients ont accusé la banque de “faire preuve de vertu ostentatoire”, leur a répondu : “Si vous n’êtes pas d’accord avec nos valeurs, vous pouvez fermer votre compte”.
Hier soir, une cliente, Caroline Ffiske, ancienne conseillère municipale conservatrice, a déclaré : “Il est incroyablement grossier de la part de Halifax de dire aux clients que s’ils n’aiment pas ça, ils doivent partir. Il est étonnant qu’une banque se comporte comme un activiste transgenre”.
La polémique a commencé mardi lorsque Halifax a publié sur Twitter la photo d’un badge d’uniforme sur lequel figuraient les mots “she/her/hers” sous le nom de Gemma et la déclaration suivante : “Pronouns matter”. L’entreprise a déclaré que cette mesure visait à éviter le “mégenrage accidentel”.
Hier soir, près de 10 000 personnes avaient protesté sur les réseaux sociaux. Une femme a déclaré qu’elle avait fermé son compte courant Halifax en raison de cette politique “folle”.
Source et plus: [link removed]/2022/07/01/wokisme-la-banque-britannique-halifax-demande-a-ses-employes-dafficher-leurs-pronoms-et-dit-aux-clients-critiques-quils-peuvent-clore-leur-compte-exode-massif-des-clients/
-
@dujambon
C’est bien connu qu’aujourd’hui, la connerie n’a plus de limites…
Sur ce, vais me balader, fait beau, j’en profite… -
La résolution sur la “discrimination intersectionnelle” pour “s’attaquer aux préjugés inconscients” dès l’enfance, “réviser” les manuels scolaires… largement adoptée par les eurodéputés.
Comment ça, c’est du chinois ?
-
-
-
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à BahBwah le dernière édition par
TL;DR
En attendant, boycott ou pas, Avatar 2 est déjà un succès au cinéma. Après une semaine de diffusion dans les salles, il a déjà dépassé la barre des 600 millions de dollars de revenus. Il s’agit du 11 plus grand démarrage de tous les temps.
Je pense surtout que tout ça est une tempête dans un verre d’eau. Que ce soit au sujet de wokisme ou autre, on voit de plus en plus de personnes s’attarder sur des détails pour rien. La colonisation n’est pas un détail, la WWII non plus, mais se demander si Avatar1/2 est un reflet de la colonisation c’est vraiment se triturer pour rien… Faut parfois rester simple. Et laisser dans leur coin ceux qui voudraient lancer des polémiques inutiles. Non ?
-
@Aerya
Suis d’accord avec toi, je ne fais que relayer la connerie dans toute sa splendeur… -
Le Scrabble converti au wokisme : “boche”, “travelo”, “poufiasse”… Ces nouveaux mots interdits
Mattel, l’éditeur du Scrabble, veut faire interdire les termes racistes ou discriminatoires. Y compris en compétition. Les joueurs se sont mobilisés pour sauver “salope” ou “enculé”.
Avis aux amateurs de Scrabble, la scène qui suit n’est pas tirée d’une imagination retorse. Vous voilà dans la langueur d’une après-midi de vacances, face à un adversaire particulièrement coriace. Il vous manque une dizaine de points pour remporter la partie, mais les lettres étalées sur votre chevalet ne valent pas grand-chose. Soudain, vous êtes frappé d’une illumination : si vous jouez le mot “boche”, vous l’emporterez avec 12 points supplémentaires. Vous alignez vos cinq lettres sur le plateau avec gourmandise, convaincu d’avoir triomphé. Mais votre adversaire conteste votre victoire, avançant que le terme employé est péjoratif et xénophobe.
Vous n’en revenez pas : depuis quand, au Scrabble, se soucie-t-on ainsi de la signification du mot disposé sur le plateau ? En farfouillant dans les règles du jeu, vous réalisez pourtant que votre compétiteur a raison : dans la nouvelle version du Scrabble, que vous avez acheté pour l’occasion, cette insulte n’a plus droit de cité. Le mot vous est refusé. Vous perdez avec le sentiment d’avoir été autant floué que lors d’une partie de Monopoly.
Source pour abonnés: https://www.lexpress.fr/societe/le-scrabble-en-voie-de-wokisation-boche-poufiasse-les-nouveaux-mots-interdits-5U7OX4CWLFFJDGJJSLPUG45OFQ/
-
-
Et une autre (c’est pas difficile) : Un rapport universitaire recommande aux marines de bannir de leur vocabulaire les termes “Sir” ou “Ma’am”, les soldats étant susceptibles de se méprendre sur le genre de leur supérieur
L’utilisation de telles salutations met en effet les soldats face à des erreurs d’identification du genre de la personne à qui ils s’adressent selon ce rapport de 738 pages écrit par l’Université de Pennsylvanie.
“Nous allons mettre en place cette nouvelle façon de s’adresser aux supérieurs lors de la formation de nos soldats, bien qu’il soit possible que cela ne se passe pas du jour au lendemain”, a déclaré le colonel Howard Hall, chef d’état-major du Marine Corps Training and Education Command.
Les soldats auront désormais à s’adresser à leur supérieur en citant leur grade, suivi de leur nom de famille.
Source: [link removed]/2022/12/22/wokisme-un-rapport-universitaire-recommande-aux-us-marines-de-bannir-de-leur-vocabulaire-les-termes-sir-ou-maam-les-soldats-etant-susceptibles-de-se-meprendre-sur-le-genre-de-leur-superie/
Yes ! Colonel Mustard !
738 pages de délire, comme le disait si bien Coluche, jusqu’où s’arrêteront-ils ?
-
-
@Aerya a dit dans Le wokisme frappe encore :
TL;DR
En attendant, boycott ou pas, Avatar 2 est déjà un succès au cinéma. Après une semaine de diffusion dans les salles, il a déjà dépassé la barre des 600 millions de dollars de revenus. Il s’agit du 11 plus grand démarrage de tous les temps.
Je pense surtout que tout ça est une tempête dans un verre d’eau. Que ce soit au sujet de wokisme ou autre, on voit de plus en plus de personnes s’attarder sur des détails pour rien. La colonisation n’est pas un détail, la WWII non plus, mais se demander si Avatar1/2 est un reflet de la colonisation c’est vraiment se triturer pour rien… Faut parfois rester simple. Et laisser dans leur coin ceux qui voudraient lancer des polémiques inutiles. Non ?
Les amérindiens avait déjà cité à l’époque, Avatar 1 comme raciste LOL, je ne suis plus étonné de rien
D’ailleurs je me fais le 2 aujourd’hui tiens