Nécro
-
-
La légende du football allemand Franz Beckenbauer est mort ce dimanche à l’âge de 78 ans d’une longue maladie
Une des nombreuses sources :
https://www.eurosport.fr/football/franz-beckenbauer-est-mort-a-78-ans_sto9949302/story.shtml
-
David L. Mills, inventeur du NTP est décédé
L’annonce a été faite par Vinton Cerf la semaine dernière, dans un message sur lequel il indique qu’il « était un élément emblématique des débuts d’Internet ». Il est en effet l’inventeur du Network Time Protocol ou NTP, entre autres choses.
« David L. Mills a créé le protocole NTP (Network Time Protocol) en 1985 pour relever un défi crucial dans le monde en ligne : la synchronisation de l’heure entre différents systèmes et réseaux informatiques », explique Ars Technica qui lui consacre un article.
Ce n’est pas tout, il a également créé l’une des premières implémentations de FTP et le protocole de routage EGP (Exterior Gateway Protocol). Il était aussi professeur à l’Université du Delaware.
Il est décédé à Newark le 17 janvier à l’age de 85 ans.
Source : next.ink
-
-
Le réalisateur Norman Jewison est décédé samedi dernier, à l’âge de 97 ans.
Sa carrière s’étend sur plus de quatre décennies et sept nominations aux Oscars.
Ses œuvres les plus célèbres incluent Dans la chaleur de la nuit , Un violon sur le toit, Moonstruck, et Les Russes arrivent.
On lui doit des titres tels Le Kid de Cincinnati, F.I.S.T, L’Affaire Thomas Crown et plus précisément dans mon domaine, Rollerball (en 1975).
Il a également produit des films comme Les chiens de guerre.
En 1999, il a remporté le prestigieux prix Irving G. Thalberg aux Oscars et a remporté trois Emmy Awards pour son travail télévisuel. En 2010, il a reçu le très convoité Lifetime Achievement Award de la Guilde des réalisateurs américains.
-
-
Le choc…moi qui est un fan inconditionnel de la trilogie des Rocky et de Predator.
RIP Mister Weathers -
eh oui, c’est là qu’on voit qu’on vieillis lol
-
-
-
Ainsi que Schwarzy (seul Chuck restera ).
Pour Bruce, le pauvre est atteint de démence fronto temporale (j’apprends rien à personne ^^) et connaissant la maladie, indirectement bien sûr, je sais ce que c’est. -
Sans oublier malheurement Dolf lundgren qui lutte lui aussi contre cette saleté de cancer tous nos costauds derrouillent grave.
-
Effectivement, j’ai oublié qu’il lutte depuis des années de cette satané maladie.
-
Je me re-schtroumpfe occasionnellement.
Avec du recul, j’avais ouvert de topic en 2021 après le décès de mon père qui m’avait chamboulé à cause de son état de santé fortement dégradé lors de ses derniers jours. Je l’ai fait brancardé vers l’hôpital ou il a expiré sous sédation de morphine trois jours plus tard. Chamboulement, tant sur le plan psychologique que administratif et matériel (démarches successorales multiples, débarras et ventes de ses biens). Ceux qui ont eu à « gérer » le départ d’un parent comprendront de quoi il s’agit… Mais c’est du passé, cold case résolu aujourd’hui je n’en parlerai plus…
Si j’ose dire, je suis ravi que ce topic ait rencontré son public avec + de 10300 vue et 400 messages sans être dans une compétition morbide au compteur à la Facebook, ce qui serait déplacé et vulgaire.
L’objectif initial était de signaler des décès de personnes +/- connues et de les commenter à votre façon dont le départ vous a sensibilisé.
Et je remercie chacun des intervenants de ce forum qui vous être prêtés à cet exercice en apportant un commentaire (texte d’hommage développé, photos, vidéos) à la mémoire des disparus mentionnés plutôt qu’un simple RIP avec l’Emoji conventionnel et du « désolé » conformiste de circonstance.
Ce n’est pas parce qu’un quidam est mort biologiquement qu’il n’a pas existé. Sa mémoire et ses actions de son vivant perdurent post mortem.
-
Ton intervention m’a permis de me refaire ce topic
-
Un de mes auteurs SF préférés est décédé avant-hier, Christopher Priest, RIP…
Plusieurs de ses romans avaient été adaptés au ciné.
Et tellement de bouquins incroyables, Le monde inverti, L’Inclinaison… -
carl-weathers lui a marqué tout une generation qu’il repose en paix .