Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • 0 Non lus 0
  • Récent
  • Mots-clés
  • Les mieux notés
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire
Logo

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
  • SW Arcade
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi
  1. Accueil
  2. Autour du Warez
  3. Le cross seeding, la pérénité des fichiers dans un monde de trackers fragmentés

Le cross seeding, la pérénité des fichiers dans un monde de trackers fragmentés

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Autour du Warez
cross-seedseedautomatisation
37 Messages 15 Publieurs 264 Vues 3 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Mister158undefined Hors-ligne
    Mister158undefined Hors-ligne
    Mister158
    écrit dernière édition par Mister158

Ouais c’est bien. C’est comme ça que entre le cross seed et les mecs qui ont des super serveurs, à la finale le primo uploader vois son ratio stagner.

Et quand tu es si stupide comme moi pour partager aussi ta liste en DDL, tu te retrouves avec deux trois quatre mecs qui font tourner le bordel en permanence et tu n’upload rien.

Force de reconnaître que c’est un peu frustrant, surtout quand le tracker rétribue le seed et que les mecs se font des couilles en or sur ton dos

1 réponse Dernière réponse
    0
    • kaelyferundefined kaelyfer

Donc c’est pour ça que je me suis retrouvé en tant que seul uploader de certains fichiers sur un tracker à voir apparaître, au bout de quelques minutes / heures, d’autres sources sur mes seeds alors que le volume échangé ne correspondait pas à la taille du fichier ?
      Je me demandais ce qu’était le cross seeding…
      Le seul petit hic comme tu le soulignes @dujambon , c’est que je me suis fais c***r à faire la prez, générer le torrent avec l’api et tutti quanti pour au final partager le seeding…
      Bon, en même temps, l’essentiel est que le fichier vive tu m’diras… Et tu aurais bien raison !

duJambonundefined En ligne
      duJambon
      Pastafariste Rebelle
      écrit dernière édition par duJambon

@kaelyfer Le problème, c’est les gens.

Par défaut cross-seed ne traite pas les nouveautés avant 3 jours, mais le paramètre est modifiable et n’importe quelle barbouze peut le réduire. 😞 Une valeur minimum devrait être imposée.

Mais cela n’empêchera malheureusement pas ceux qui gèrent ça “à la main” de faire ce qu’ils veulent.

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

1
      • Siegfriedundefined Hors-ligne
        Siegfriedundefined Hors-ligne
        Siegfried
        écrit dernière édition par

Je ne comprends pas le principe puisque sur les trackers privés il faut faire une prez à chaque upload.

Heu… là il faudrait que je fasse un trait d'esprit mais franchement, depuis la fin du siècle des Lumières, c'est compliqué…

0
        • Aeryaundefined En ligne
          Aeryaundefined En ligne
          Aerya
          Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Usenet

Ce n’est pas un bot d’upload.

C’est un utilitaire qui va chercher les mêmes fichiers (comparaison de hash) sur tous les trackers auquel il a accès via tes comptes, pour se mettre en seed dessus.

Archlinux fanboy | rClone & datahoarder | https://upandclear.org

1
          • duBoudinundefined duBoudin a épinglé ce sujet
          • Popaulundefined Hors-ligne
            Popaulundefined Hors-ligne
            Popaul
            PW Addict Torrent user Seeder

Plop o/
            J’avais eu un débat relativement vif avec russianfighter par ici. Je me suis rendu compte de son point de vue lorsque j’ai pu rejoindre les rangs de la vieille école. Les propositions d’uploads y sont très simple mais très vite tu te retrouve avec du monde qui partage aussi tes réuploads. J’ai pu comprendre cette frustration même si ça m’a fait marré en mode “mouahahah les enschtroumpfés”

Quoi qu’il en soit, je conseillerais toujours de se mettre en partage. Que ça soit dans un aspect de pérennité du torrent ou encore du maintiens du ratio.

J’ai une petite ligne sur mon bloc note que je partage (surtout sur C411) à ceux qui cherchent comment faire :
            -Cross-Seed : https://www.cross-seed.org le plus complet, s’intègre avec la majorité des clients torrents. Demande des connaissances pour le faire fonctionner, réservé aux utilisateurs avancés.
            -Qui : https://github.com/autobrr/qui Très facile à installer, se configure simplement en quelques clics. Compatible qBittorrent uniquement.

celriundefined 1 réponse Dernière réponse
            0
            • Popaulundefined Hors-ligne
              Popaul

Tiens d’ailleurs ! A propos du cross seeding.
              T’as un schtroumpfard(et pas de soucis pour dire que j’en suis un aussi) sur C411 qui soutient mordicus que de se mettre en partage sur un torrent sans avoir téléchargé le fichier c’est du “leeching”.

Est-ce que c’est moi qu’ai rien pigé ou :

• leeching correspond à du télécharging.
              • Seeding correspond à du partaging.
              duJambonundefined Zabalundefined 2 réponses Dernière réponse
              1
              • Popaulundefined Popaul

T’as un schtroumpfard(et pas de soucis pour dire que j’en suis un aussi) sur C411 qui soutient mordicus que de se mettre en partage sur un torrent sans avoir téléchargé le fichier c’est du “leeching”.

duJambon
                Pastafariste Rebelle
                écrit dernière édition par duJambon

@Popaul Personnellement, je laisse les prises de tête à ceux qui ont le temps et le loisir de faire ça, je me contente, de faire ce que je pense juste, et d’écouter les avis contraires, au cas où. 🙂

Peut-être que le Français donnerait une meilleure image de la chose. 😉

Bienfaiteur, profiteur, partageur, que sais-je encore 🙂

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire, et peut-être finiras-tu par réaliser l'impossible.

Popaulundefined 1 réponse Dernière réponse
                0
                • duJambonundefined duJambon

@Popaul Personnellement, je laisse les prises de tête à ceux qui ont le temps et le loisir de faire ça, je me contente, de faire ce que je pense juste, et d’écouter les avis contraires, au cas où. 🙂

Peut-être que le Français donnerait une meilleure image de la chose. 😉

Bienfaiteur, profiteur, partageur, que sais-je encore 🙂

Popaul

@duJambon

Nah mais bon… j’ai de la peine à laisser couler des énormités pareilles. Surtout que le gaillard va t’expliquer ça à des gens qui n’ont pas pigé ce qu’est le torrenting.

0
                    Aeryaundefined En ligne
                    Aerya

Seed = graine = partager = envoyer des données
                    Leech = sangsue = télécharger = récupérer des données

C’est aussi basique que 1+1 = 2. Sauf que c’est de l’anglais. Mais on est en 2026, y’a Google Traduction au pire voire ChatGPT.

Didierundefined 7cf148fdundefined Popaulundefined 3 réponses Dernière réponse
                    0
                    • michmichundefined Hors-ligne
                      michmichundefined Hors-ligne
                      michmich
                      Pastafariste

Par contre l’I.A. de Google elle pige rien au p2p, voilà ce qu’elle retourne à la question “leeching p2p”: (traduction Reverso)

text alternatif

Troll from London

0
                      • Aeryaundefined Aerya

C’est aussi basique que 1+1 = 2. Sauf que c’est de l’anglais. Mais on est en 2026, y’a Google Traduction au pire voire ChatGPT.

Didierundefined Hors-ligne
                        Didierundefined Hors-ligne
                        Didier
                        Membre

@Aerya pour faire simple ; Leecher __>>>> telechargeur Seeder __>>>>envoyeur ;Bon ; pour le français ; on va dire que c’est au niveau de certains lecteurs quand ils lisent…undefined

1
                        • Popaulundefined Popaul

Plop o/
                          J’avais eu un débat relativement vif avec russianfighter par ici. Je me suis rendu compte de son point de vue lorsque j’ai pu rejoindre les rangs de la vieille école. Les propositions d’uploads y sont très simple mais très vite tu te retrouve avec du monde qui partage aussi tes réuploads. J’ai pu comprendre cette frustration même si ça m’a fait marré en mode “mouahahah les enschtroumpfés”

Quoi qu’il en soit, je conseillerais toujours de se mettre en partage. Que ça soit dans un aspect de pérennité du torrent ou encore du maintiens du ratio.

J’ai une petite ligne sur mon bloc note que je partage (surtout sur C411) à ceux qui cherchent comment faire :
                          -Cross-Seed : https://www.cross-seed.org le plus complet, s’intègre avec la majorité des clients torrents. Demande des connaissances pour le faire fonctionner, réservé aux utilisateurs avancés.
                          -Qui : https://github.com/autobrr/qui Très facile à installer, se configure simplement en quelques clics. Compatible qBittorrent uniquement.

celriundefined Hors-ligne
                          celriundefined Hors-ligne
                          celri
                          Membre

@Popaul Y’a plusieurs personnes qui partagent son avis, sur certains trackers le cross-seed est bloqué pendant X temps.
                          Perso je cross-seed ce que je peux où j’ai le droit dans le but de garder un maximum de seed partout où c’est possible. On nous dit de pas mettre nos œufs dans le même panier en terme de trackers privés et bien je trouve que le cross-seed va dans ce sens (et je vais pas m’amuser à aller chercher tout à la main). Et le bonus c’est de pérenniser le seed de fichiers peu téléchargé

0
                          • Aeryaundefined Aerya

7cf148fdundefined Hors-ligne
                            7cf148fd
                            écrit dernière édition par 7cf148fd

@Aerya a dit:

Sauf que… C’est complètement erroné.
                            Dès le premier bloc téléchargé, le client repartage ce qu’il possède. C’est le principe du P2P.

Lis donc ceci: Bittorrent pour les Nuls (5)
                            Notamment le paragraphe “Jouons encore: blocs et décompte des seeders/leechers”

De nombreux torrents sont même conçus pour ne pas être téléchargés en entier. C’est fréquemment le cas pour des BDs disponibles en deux formats (CBR+PDF) dans le même fichier torrent et clairement destinés à rester en seed partiel une fois téléchargés… C’est compté par le tracker comme du “leech” alors que le client ne télécharge strictement rien et est en pure situation de partage des éléments qu’il possède.

Popaulundefined michmichundefined 2 réponses Dernière réponse
                            1
                            • 7cf148fdundefined 7cf148fd

@Aerya a dit:

Sauf que… C’est complètement erroné.
                              Dès le premier bloc téléchargé, le client repartage ce qu’il possède. C’est le principe du P2P.

Lis donc ceci: Bittorrent pour les Nuls (5)
                              Notamment le paragraphe “Jouons encore: blocs et décompte des seeders/leechers”

De nombreux torrents sont même conçus pour ne pas être téléchargés en entier. C’est fréquemment le cas pour des BDs disponibles en deux formats (CBR+PDF) dans le même fichier torrent et clairement destinés à rester en seed partiel une fois téléchargés… C’est compté par le tracker comme du “leech” alors que le client ne télécharge strictement rien et est en pure situation de partage des éléments qu’il possède.

Popaul

@7cf148fd
                              Bah tient ! Maintenant que je t’ai sous le coude (et si tu veux bien me répondre)

Est-ce que de se mettre en partage à 100% sur un torrent c’est du “leeching” ? (alors que tu n’es pas l’uploader principal, on s’entend)
                              C’est un peu le débat qu’on a tous là.

J’ai eu une discussion houleuse avec quelqu’un qui me soutenait cette théorie

7cf148fdundefined 1 réponse Dernière réponse
                              0
                              • Popaulundefined Popaul

@7cf148fd
                                Bah tient ! Maintenant que je t’ai sous le coude (et si tu veux bien me répondre)

Est-ce que de se mettre en partage à 100% sur un torrent c’est du “leeching” ? (alors que tu n’es pas l’uploader principal, on s’entend)
                                C’est un peu le débat qu’on a tous là.

J’ai eu une discussion houleuse avec quelqu’un qui me soutenait cette théorie

7cf148fd
                                écrit dernière édition par 7cf148fd

Salut @Popaul

Gare au lever de coude. 🤣

N’importe quoi sérieux. Si tu possèdes 100% des blocs et que ton partage est actif, tu es la définition d’un seeder.

Sérieux les mecs: Vos torrents ne sont pas vos torrents.

Si tu crées un torrent, dès l’instant où tu le mets en partage tu perds absolument tout droit à la “propriété” sur ce dernier. Le protocole s’en fout totalement que tu sois le premier à avoir eu 100% du contenu. Tout ce qu’il voit c’est des seeders (qui ont 100% des blocs) et des leechers (qui ont moins de 100% des blocs). Que le premier à avoir créé le partage soit parmi les clients ou non n’a strictement aucune importance et aucune influence sur les échanges. Être le premier à avoir eu 100% du fichier ne te donne strictement aucun droit ou privilège quel qu’il soit. Tous ceux qui ont 100% des blocs sont seeders à complète égalité.

3
                                • Violenceundefined Hors-ligne
                                  Violenceundefined Hors-ligne
                                  Violence
                                  Admin PW Addict I.T Guy # Dev Team

Mouai…

V:\> █░░ SPR3AD TH3 C0D3 ░░█ ✌(◕‿-)✌
                                  ╚═ Admin, Dev et auteur de la plupart des bugs de PW…

1
                                  • celriundefined celri

@Popaul Y’a plusieurs personnes qui partagent son avis, sur certains trackers le cross-seed est bloqué pendant X temps.
                                    Perso je cross-seed ce que je peux où j’ai le droit dans le but de garder un maximum de seed partout où c’est possible. On nous dit de pas mettre nos œufs dans le même panier en terme de trackers privés et bien je trouve que le cross-seed va dans ce sens (et je vais pas m’amuser à aller chercher tout à la main). Et le bonus c’est de pérenniser le seed de fichiers peu téléchargé

Popaul

@celri
                                    Je comprends parfaitement cet avis et j’ai entendu parler de ces trackers qui n’autorisent pas le x-seed

oui, ça peut démotiver des personnes à proposer des uploads à force de voir cette “concurrence” au partage…
                                    mais bon… On peut jouer à ne voir que ce qui est négatif ^^
                                    Typiquement, ça peut démotiver les gens à utiliser le tracker tout court ^^
                                    Et bon… Il y a des moyens de “récompenser” ces nouveaux uploads.

1
                                      Aeryaundefined En ligne
                                      Aerya

Merci @7cf148fd, tu ne vas pas m’apprendre ce qu’est le BitTorrent et comment foncitonne un tracker (même si j’ai pas trop suivi l’évolution depuis Ocelot). Communément, on appelle un leecher quelqu’un qui DL et un seeder celui qui le seed.

Après si tu veux on peut faire une dissertation sur ce protocole mais je pense pas que c’était le sujet. Et je doute que la personne sur C411 ait voulu partir dans de la technique mais je peux me tromper, je ne lis pas les forums and co sur ces trackers.

0
                                      • duJambonundefined En ligne
                                        duJambon
                                        Pastafariste Rebelle

Je crois que vous parlez de la même chose, c’est juste que le leecher devient seeder à son tour même avant la fin du téléchargement si on veut être précis undefined

0
                                        • Popaulundefined Popaul

Zabalundefined Hors-ligne
                                          Zabalundefined Hors-ligne
                                          Zabal
                                          Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent user
                                          écrit dernière édition par Zabal

@Popaul a dit:

salut, c’est du leeching, et certains TK l’interdisent, ou alors l’autorisent après une semaine ou si il n’y a que moins de X seeders sur le torrent.
                                          c’est donc le fait de se coller au seeder et de commencer directement à seeder le torrent sans l’avoir téléchargé au préalable.

le faire dans la seconde où l’uploader poste son torrent, le débat est là.
                                          certains disent que ça permet de vite envoyer le torrent à tous ceux qui le veulent, d’autres estiment que ça prive l’uploader de la récompense de son taf, il enverra moins que les grosses seedbox.

perso ça m’arrive régulièrement, y compris sur des créations persos, il suffit que je poste à différents endroits, et très vite, lors de l’upload suivant sur un autre TK, tu as 4/5 gars avec moi au moment où je poste mon upload…

Une fois j’ai posté sur un TK qui était en FL un bluray remux, et sur un TK dont je tairai le nom, je n’ai littéralement envoyé aucun Gib, on s’est retrouvé à 5 seeders directement:) et je suis fibré, en passant.

Alors oui en effet, on ne crée rien dans le sens où les films/séries/ebooks/BD ont été créés par des gens ailleurs à l’origine, mais quand même il faut bien s’assurer que le fichier peut être posté et bien connaître les règles de chaque tracker, il faut bien nommer son fichier/dossier (là aussi chaque TK a ses propres règles), il faut créer le torrent, voire vérifier que le fichier n’est pas corrompu en amont, puis faire la prez, créer le NFO,… mis bout à bout, ça prend du temps.
                                          et donc certains attendent juste qu’untel poste le fichier en question et hop, en partage, évidemment ça va bien plus vite.

Il faudrait trouver une solution pour récompenser un peu l’uploader qui donne de son temps: peut-être double upload (cool pour le ratio), ou des pts liés au fait d’uploader, ce qui ne pénaliserait pas ceux qui se mettent simplement en partage.

Vive la coco!

1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

©2026 planete-warez.net
                                          L'actualité Warez & underground en continu
                                          Icône café Faire un don
                                          Politique   RGPD  @dev  Sudonix
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Accueil
                                          • Catégories
                                            • Toutes les catégories
                                            • Planète Warez
                                              Présentations
                                              Aide & Commentaires
                                              Réglement & Annonces
                                              Tutoriels
                                            • IPTV
                                              Généraliste
                                              Box
                                              Applications
                                              VPN
                                            • Torrent & P2P
                                            • Direct Download et Streaming
                                            • Autour du Warez
                                            • High-tech : Support IT
                                              Windows, Linux, MacOS & autres OS
                                              Matériel & Hardware
                                              Logiciel & Software
                                              Smartphones & Tablettes
                                              Graphismes
                                              Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
                                              Tutoriels informatiques
                                            • Culture
                                              Actualités High-Tech
                                              Cinéma & Séries
                                              Sciences
                                              Musique
                                              Jeux Vidéo
                                            • Humour & Insolite
                                            • Discussions générales
                                            • Espace détente
                                            • Les cas désespérés
                                          • Non lus 0