Firefox propose désormais un VPN gratuit à tous ses utilisateurs
-
@tanjerine c’est quoi PIA ?
-
@tanjerine c’est quoi PIA ?
-
Private Internet Access, situé aux états unis
ils ont eu à faire aux tribunaux mais ne peuvent donner aucune infos, pas de logs si ce n’est que lorsque tu y es connecté), je crois vers 50€/an -
Moi je l’aime bien cette mise à jour de firefox, le VPN est plus un goodie qu’autre chose pour ceux ayant un VPN et il est limité à 50 Go de données /mois mais on va pas cracher dans la soupe . Par contre le split view apporté avec la même maj est quand même super pratique

-
Moi je l’aime bien cette mise à jour de firefox, le VPN est plus un goodie qu’autre chose pour ceux ayant un VPN et il est limité à 50 Go de données /mois mais on va pas cracher dans la soupe . Par contre le split view apporté avec la même maj est quand même super pratique

Par contre le split view apporté avec la même maj est quand même super pratique
Il était temps, la concurrence propose ça depuis des lustres. Comme d’habitude, Mozilla est à 1000 lieues de retard sur pas mal de trucs.
Le VPN, perso je m’en carre. Quand c’est gratuit c’est toi le produit… même chez Mozilla mais c’est mieux que rien.Mais bon, a défaut d’avoir un financement propre, il tente de rattraper leur retard, c’est déjà pas mal.
-
Ah oé c’est quoi la polémique avec firefox? Je suis dessus depuis des lustres, j’en étais resté au seul navigateur qui me laisse bloqué les pubs et qui enregistre pas tous ce que je visite?
-
@vanouzbek En gros, Mozilla est devenu beaucoup plus ambigu sur la vie privée ces derniers temps.
Ils testent maintenant une API de mesure publicitaire, activée par défaut, où le navigateur participe lui-même à l’attribution des pubs. Mais SURTOUT, ils ont viré en douce la mention “on ne vend pas vos données” de leurs CGU.Leur VPN gratuit c’est sympa sur le papier, mais vu le passif récent, ça sent juste le gros produit d’appel.
-
+1 @galadriel
Sans oublier que Firefox se présente comme le navigateur indépendant qui protège ta vie privée… mais il survit grâce à Google, son pire ennemi sur ce sujet.
Concrètement :
• 85% des revenus de Mozilla viennent de Google, qui paie pour rester le moteur de recherche par défaut sur Firefox (entre 400 et 450 millions $ par an).
• Mozilla dépend financièrement de la même entreprise dont il est censé te protéger.
• Le procès antitrust américain contre Google en 2024 a failli mettre fin à cet accord, ce qui aurait pu tuer Mozilla au passage.Concernant le blocage de pubs, Firefox reste effectivement bon avec uBlock Origin mais d’autres le font aussi très bien.
-
C’est exactement ça : le navigateur “indépendant” anti-sursurveillance, maintenu sous perf par le plus gros vendeur de données de la planète

-
Et du coup vous utilisez quoi ?
-
C’est celui que j’ai en secours
.
Je suis tombé sur ça https://privacytests.org/ si on les croit Firefox n’est pas si pire finalement non? Et comme moteur vous utilisez quoi ? je suis sur brave search justement mais les résultats sont pas toujours nikel.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter