[Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe
-
@Psyckofox a dit dans [Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe :
Sinon j’espère de tous coeur que Ridley Scott nous concocte la suite de Prometheus et Covenant (j’y crois…Clint Eastwood réalise alors qu’il a 94 ans, tout est possible )
C’est clair ^^
-
Tu as pû mater le film l’ami ?
Je sors tt juste de la projo et je ne sais pas trop quoi en penser…
Je suis un peu le cul entre 2 chaises. J’ai bien aimé, il y a de très belles choses : la bataille d’ouverture, les scènes du Colisée (rhino, bateaux), le jeu de Pedro Pascal (toujours aussi bon mais il crève tout le temps ce con ), les empereurs jumeaux (très bon Joseph Quinn vu dans Sans un bruit : jour 1), les complots politiques (Denzel est magistral…), du Bis, etc…
Mais je sais pas, il manque de la folie, de l’épique, je voulais sentir le souffle de voir la grandeur de Rome et le rêve de Marc Aurèle se concrétiser avec autant de ferveur que dans le premier opus mais ce ne fut pas le cas…
J’aurais préféré que Scott embrasse cette suite plutôt que de la fuir, Connie Nielsen méritait mieux (les scènes retournées à la fin du 1 pour faire le lien, bof), idem pour le sénateur Graccus qu’on revoit ici qui crève vite teuf dans un plan de 2 secondes max…
Bref, dur de faire aussi puissant et magistral tellement le premier opus était épique et solaire mais je m’attendais à beaucoup mieux… Peut être trop d’ailleurs… C’est peut être ça mon problème.
Le film n’est pas mauvais loin de là mais je l’aurais vite oublié je pense… Après comme d’habitude, une deuxième vision s’imposera en temps voulu…
Allez hop, je vais me refaire le premier dans la semaine et La guerre des Rohirrim demain soir
-
@Violence a dit dans [Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe :
je ne sais pas trop quoi en penser…
La même sensation que j’avais.
Je l’avais peut être dit mais on pouvait s’en passer de cette suite.
Ce n’est pas mauvais mais ce n’est quand même pas un truc qui te marquera à vie comme Gladiator premier du nom ou un autre film de Ridley Scott.Ne pas oublier la prestation du petit singe qui aura un grand rôle à jouer en tant que premier conseiller de l’empereur
-
@Psyckofox Une suite aussi indispensable que Titanic 2
-
@michmich a dit dans [Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe :
@Psyckofox Une suite aussi indispensable que Titanic 2
Non pas du tout, le film est loin d’être nul ou dispensable mais il y avait moyen de faire un truc épique avec Lucius, parfois Scott y parviens, mais je crois que lui aussi est indécis…
Et n’a pas le charisme de Maximus qui veut.
-
Voici le trailer ^^
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Cluba répondu à Violence dernière édition par patricelg
@Violence a dit dans [Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe :
Tu as pû mater le film l’ami ?
Je sors tt juste de la projo et je ne sais pas trop quoi en penser…
Je suis un peu le cul entre 2 chaises. J’ai bien aimé, il y a de très belles choses : la bataille d’ouverture, les scènes du Colisée (rhino, bateaux), le jeu de Pedro Pascal (toujours aussi bon mais il crève tout le temps ce con ), les empereurs jumeaux (très bon Joseph Quinn vu dans Sans un bruit : jour 1), les complots politiques (Denzel est magistral…), du Bis, etc…
Mais je sais pas, il manque de la folie, de l’épique, je voulais sentir le souffle de voir la grandeur de Rome et le rêve de Marc Aurèle se concrétiser avec autant de ferveur que dans le premier opus mais ce ne fut pas le cas…
J’aurais préféré que Scott embrasse cette suite plutôt que de la fuir, Connie Nielsen méritait mieux (les scènes retournées à la fin du 1 pour faire le lien, bof), idem pour le sénateur Graccus qu’on revoit ici qui crève vite teuf dans un plan de 2 secondes max…
Bref, dur de faire aussi puissant et magistral tellement le premier opus était épique et solaire mais je m’attendais à beaucoup mieux… Peut être trop d’ailleurs… C’est peut être ça mon problème.
Le film n’est pas mauvais loin de là mais je l’aurais vite oublié je pense… Après comme d’habitude, une deuxième vision s’imposera en temps voulu…
Allez hop, je vais me refaire le premier dans la semaine et La guerre des Rohirrim demain soir
Partagé aussi. Je trouve que certaines scènes sont vite expédiées comme les combats, je n’ai pas aimé le jeu de Paul Mescal.
Connie Nielsen méritait mieux que ce final.
J’ai aimé, comme toi, le jeu des jumeaux, bien détestables comme il faut.
Quand je lis certains commentaires sur d’autres sites qui le trouvent nettement meilleur que le 1er, je me dis qu’on pas du voir le même film… -
@patricelg a dit dans [Critique] Gladiator II : Bisserie grand luxe :
Quand je lis certains commentaires sur d’autres sites qui le trouvent nettement meilleur que le 1er, je me dis qu’on pas du voir le même film…
Ha non, ils ont craqué…c’est incomparable (tu mates le 2 et quoi qu’il arrive, tu commences à comparer Paul Mescal aka Lucius et Russell Crowe Aka Maximus aka L’espagnol et tu te dis que le 1 c’était quand même quelque chose)
-
Ben moi, j’ai bien aimé Gladiator II.
Je l’ai regardé sans me soucier du précédent et je l’ai trouvé excellent, décors, lumière, scénario, acteurs, pas de faute, un très bon moment.
J’ai halluciné du nombre de noms d’origine nord africaine dans la distribution (que des talents, totalement inconnus auparavant), comme quoi, les préjugés…
-
Franchement il manquait quelqu’un… Vu que ça se passe 16 ans après et que c’est le dernier personnage qu’on voit dans Gladiator, ils auraient du intégrer le personnage de Juba; (Djimon Hounsou)!
“Maintenant nous sommes libres, et nous nous reverrons. Mais pas encore… pas encore.”