Windows 11 préversion
-
ba en fait Powertoys (développé par Microsoft) remet une couche de gestion de fenêtres qui te permet de les disposer comme bon te semble (tu peux même créer des templates !!! Sur WIndows je ne m’en passe plus
Exemple:
Plus d’info ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/powertoys/fancyzonesEt il fais plein d’autres choses très pratique !! :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/powertoys/ -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@violence a dit dans Windows 11 version courante :
L’organisation des fenêtres est une sorte des Fences vu dans les Powertoys de Microsoft (que je vous invite vivement à installer, ça devrais être de base dans le système )
Je ne connaissais pas ces petits outils additionnels, merci pour la découverte. Je me demande pourquoi M$ ne les fournit pas d’office avec Windows au lieu de toutes les merdes applicatives dont on se contrefiche tel le démineur et compagnie.
-
-
@Violence j’ai lu ça mais avec quelques années d’arrêt avant de revenir sous Windows 10.
-
Je viens d’installer Win 11 sur mon PC de gamer en suivant ce tuto https://www.tomsguide.fr/windows-11-comment-linstaller-sur-un-pc-non-compatible-sans-puce-tpm-2-0/ qui permet de l’utiliser avec du matériel (soit disant) non compatible, mon processeur étant un i7-4790K, pour le moment ça fonctionne à merveille.
De base seuls 3 composants n’ont pas de drivers, mais avec une installation Win 10 c’était déjà la même chose. -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Violence le dernière édition par
@violence pareil je préfère cette nouvelle interface à celle de Win 10 qui ne faisait pas finie, était bordélique et pas très belle.
Le PC du taf va y passer le WE prochain. -
-
Il est possible d’avoir les bords arrondi des fenêtres sur W10 avec une appli ?
-
@warezb47 peut-être ça:
-
-
Oui c’est juste un theme custom windows 11 pour Windows 10, tu as aussi un tuto ici pour la préparation à l’installation des themes:
https://planete-warez.net/topic/547/theme-comment-installer-un-thème-custom-sous-windows-10-11
En gros un soft pour préparer/patcher le système, un point de restauration, Copie/colle du theme, 7tsp pour les icones et c’est marre.
@dujambon a dit dans Windows 11 version courante :
@Raccoon @Violence Et pour lancer vos applis en un click, vous avez assez de place dans la barre des tâches ou vous utilisez un dock ?
Tiens, ça me fait penser que j’ai un truc à partager pour l’accès direct à un disque ou un répertoire depuis la barre des tâches. Je vais rédiger ça tout de suite.
J’utilise jamais de dock supplémentaire, il y a large la place dans la barre de taches.
-
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@dujambon j’ai assez de place, il faut dire que sur mon PC perso les appli que je lance quotidiennement ne sont pas très nombreuses, pour les autres ça ne me dérange pas d’aller les chercher dans le menu Démarrer.
-
Sinon pour les apk, c’est pas encore mis en place ? (vu que c’est plutôt ça qui m’intéresse le + par rapport à un w10…sans passer par un ému)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par Violence
@psyckofox apparemment ce n’est pas pour tout de suite et c’est bien dommage
Les apps Android sur Windows, pas avant 2022
Alors que Microsoft vient d’annoncer la date de sortie de Windows 11 pour le 5 octobre 2021, la firme revient sur l’une des fonctionnalités les plus attendues de son système d’exploitation à venir : la prise en charge native des applications Android. Il faudra patienter encore « plusieurs mois », ou plus vraisemblablement jusqu’à l’année prochaine.
La raison ? Microsoft indique lancer « une pré-version destinée aux abonnés Windows Insider dans les prochains mois ». En clair, cette nouvelle fonctionnalité a besoin d’être testée plus en profondeur avant d’être déployée pour tout le monde.
Une décision qui vient se greffer assez naturellement sur le calendrier de distribution de Windows 11. Pour rappel, le système d’exploitation de Microsoft sera installé sur les nouveaux ordinateurs compatibles à partir du 5 octobre 2021. Mais la majorité des utilisateurs et utilisatrices devra attendre mi-2022 pour effectuer gratuitement la mise à niveau depuis Windows 10 .
-
-
-