L'ouverture des JO va être une catastrophe
-
@duJambon Qu’est-ce que cela va être pour quelque chose de vraiment sérieux ou réellement grave !
On marche sur la tête, ces pauvres politiques sont totalement déconnectés de la réalité.
A quand la prochaine connerie ?
-
Les surprenants “lits anti-sexe” en carton font leur retour aux Jeux de Paris
Au village olympique de Paris, les lits dans lesquels dorment les athlètes sont (à nouveau) un sujet de conversation. Ils sont de petite taille et fabriqués en carton recyclable, comme ce fut le cas précédemment aux Jeux de Tokyo.
De nombreux athlètes avaient partagé des vidéos sur les réseaux sociaux à Tokyo, certains parlant même de lits “anti-sexe”, puisqu’ils ne pourraient supporter que le poids d’une seule personne. Le New York Post écrit que dans la “ville de l’amour”, il ne faut pas devenir “trop pervers”.
“Impact sur l’environnement”
En revanche, ces lits respectent particulièrement l’environnement, comme l’explique le comité d’organisation des Jeux. Le village olympique a été construit de manière aussi écologique et durable que possible, par exemple en construisant les maisons de manière à ce qu’aucune climatisation ne soit nécessaire. Les cadres en carton des lits, qui sont recyclables à 100 %, s’inscrivent dans ce cadre. “J’espère que nos efforts auront un impact clair sur l’environnement. Je veux montrer que les événements sportifs peuvent aussi être organisés d’une manière différente”, a déclaré à l’AFP Georgina Grenon, directrice des affaires environnementales au sein du comité olympique organisateur.
Mais l’organisation réfute une quelconque interdiction de l’intimité. Les lits pourraient supporter jusqu’à 250 kg et 300.000 préservatifs seront fournis dans le village olympique, soit une trentaine d’unités par personne séjournant dans le quartier.
Pas de champagne
Il y a trois ans, la pandémie de Covid-19 à Tokyo avait entraîné une sorte d’interdiction de l’intimité parmi les athlètes. Le Comité international olympique avait imposé une distanciation sociale, en guise de précaution contre la propagation du virus. Pour la première fois depuis les Jeux de 1988, l’organisation n’avait pas distribué de préservatifs.
D’ailleurs, les athlètes peuvent se détendre dans l’un des salons de réunion ou dans le bar sportif, “car il est très important que la convivialité soit au rendez-vous”, a déclaré Laurent Michaud, directeur du village olympique, à Sky News. Mais aucun alcool ne sera servi dans le village. “Non, pas de champagne non plus. Mais ils peuvent en boire à Paris, autant qu’ils le veulent”.
-
Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse qualifier d’écologiques des lits en carton qui seront donc recyclés après les jeux si je comprends bien. Un vrai lit écologique on essaie de faire en sorte qu’il serve plus que 15 jours.
-
De bons ballots de paille déficelés, avec un drap bien tendu.
Une excellente couche et accessoirement un bon baizodrome.
Ça c’est la nature… -
Ça fait style eco responsable histoire d’être à la mode mais dans tous ça c’est juste gaspiller de l’énergie pour rien…et surtout se foutre de nos gueules (comme les voitures électriques tiens…pas plus écologique qu’une pile en lithium)
-
On y est, les JO commencent le 26 Juillet mais les emmerdements c’est pour tout de suite et ce n’est que le début :
Dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques, la circulation est interdite dès ce vendredi 17 mai sur l’axe nord-sud de la place de la Concorde, le pont Alexandre-III et l’avenue Gallieni.
Il s’agit des premières fermetures de grands axes routiers dans la capitale en vue des JO. Dès ce vendredi, trois voies majeures sont interdites à la circulation dans la capitale :
L’axe nord-sud de la place de la Concorde
Le pont Alexandre-III
L’avenue Gallieni aux Invalides
Ces restrictions sont mises en place pour permettre l’installation d’infrastructures olympiques.
La place de la Concorde - où plusieurs voies sont déjà fermées - doit accueillir les épreuves de BMX freestyle, de break dance, de skate et de basketball 3x3. L’axe interdit à la circulation dès ce vendredi pour les véhicules, les piétons et les cyclistes va de Madeleine jusqu’à l’Assemblée nationale. Alors que la totalité de la place doit fermer le 1er juin, la réouverture débutera progressivement le 7 septembre.
Des axes rouverts en septembre prochain
Le pont Alexandre-III, lui, doit accueillir des épreuves de natation marathon, de cyclisme, et de triathlon. L’interdiction mise en place ce vendredi concerne les véhicules, la circulation des piétons restant autorisée. Le pont doit rouvrir le 20 septembre prochain.
Alors que l’esplanade des Invalides doivent accueillir les épreuves de tir à l’arc, de cyclisme et de marathon, l’avenue Gallieni est interdite à la circulation dès ce vendredi, avant la fermeture du rond-point du Bleuet-de-France dès le 30 mai. La réouverture de l’avenue Gallieni est prévue le 25 septembre.Les jeux se terminant le 8 Septembre on se demande déjà pourquoi certaines restrictions durent jusqu’au 20 Septembre !
Bon courage aux malheureux n’ayant pas la possibilité de quitter cet enfer programmé.

-
@Ern-Dorr a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
Les jeux se terminant le 8 Septembre on se demande déjà pourquoi certaines restrictions durent jusqu’au 20 Septembre !
C’est pour faire le ménage
-
@RussianFighter A condition qu’ils ne soient pas en grève !

-
Malgré tout ce que l’on peut dire.
Malgré le fait que l’on soit Français et que notre spécialité c’est de râler.
Malgré tout ce que nous voyons de l’intérieur en terme d’organisation.J’ai grand espoir que ces jeux soient une belle mouture et nous laissent des souvenirs impérissables (je parle de bons souvenirs hein)
Bordel, c’est pas tous les jours tout de même…
-
@RussianFighter a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
J’ai grand espoir que ces jeux soient une belle mouture et nous laissent des souvenirs impérissables
Surtout pour les personnes ayant baigné dans le domaine du sport depuis leur jeunesse ou les aficionados amateurs d’épreuves sportives, personnellement j’attends ça avec impatience (bon les cérémonies d’ouverture et de fermeture, depuis ma tendre enfance c’était pas ma tasse de thé donc ça change rien au programme pour ma part)
-
Ouai je ne sais pas. Chacun son delire, je dirais.
Ça me passe au dessus personnellement, j’en ai un peu plus rien à carrer, tt ce qui est autour m’a gacher l’esprit que je me faisais quand j’étais gamin. Le sport et la compétition oui mais le reste est à gerber et font honte à la compétition. Je n’irais pas non plus voir la flamme qui passe par chez moi.
En gros je m’en ballec, pas besoin de JO et du pognon sale autour pour le sport.
-
Je regarderais tout surement, mais je pense que je ne pourrais éviter un sourire narquois de temps à autre.
-
@Violence a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
Le sport et la compétition oui mais le reste est à gerber
Je suis un amoureux de sport et de compétition, je kiffe ça et bien sûr tous n’est pas rose du tout (ça manque de moyen en France d’où le niveau médiocre dans l’athlétisme français, oui le foot mondial pue l’argent et la corruption…ce qui a tué ce sport pour ma part).
Oui ça veut faire croire qu’on est tous unies par le sport alors que tous le monde veut se foutre dans la gueule (et certains politiciens en sont pour beaucoup d’ailleurs).
Oui la FIFA est carrément corrompu (et les grands de ce monde qui travaillent dans ce domaine en croquent).Dans ce monde et dans tous les domaines d’ailleurs, corruption et hypocrisie sont légions.
Ça va aussi avec tous les produits que l’on achète (smartphone, voiture électrique ou essence, produit alimentaire du supermarché, médicaments etc etc) ça pue l’embrouille effectivement, on le sait tous et bon c’est comme ça que tourne le monde ^^ mais bon c’est plus fort que bibi, je kiffe les j.o d’hiver comme d’été, la NBA, tous les sports de combats, la cdm et la coupe d’Europe de foot etc etc…personne n’est parfait (bon je ne suis pas jusqu’à avoir des posters à la maison en mode groupie d’un Tyson Fury, d’un Jayson Tatum ou d’un Teddy Riner ^^).
-
@Violence a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
En gros je m’en ballec
Pareil, même en dire du mal c’est trop d’efforts à faire.
Après je suis content pour les fans de sport qui vont s’éclater, enfin ceux qu’habitent pas à Paris.
Je regarderais la cérémonie d’ouverture histoire de comprendre les futurs postes du topic.
-
@michmich a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
Je regarderais la cérémonie d’ouverture histoire de comprendre les futurs postes du topic
Sur le coup moi non…je serai donc à la ramasse ^^ (je l’ai jamais fait donc c’est pas demain la veille que je commencerai à mater une cérémonie d’ouverture ou de fermeture lol)
-
@Psyckofox a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
@michmich a dit dans L'ouverture des JO va être une catastrophe :
Je regarderais la cérémonie d’ouverture histoire de comprendre les futurs postes du topic
Sur le coup moi non…je serai donc à la ramasse ^^ (je l’ai jamais fait donc c’est pas demain la veille que je commencerai à mater une cérémonie d’ouverture ou de fermeture lol)
Oui mais la tu vas louper quelque chose de grandiose
-
@Psyckofox bon on te racontera je comprends, c’est le sport qui t’intéresse pas l’habillage, ça va être bien pompeux je vais adorer, j’espère que ça sera inclusif!
-
Le dernier “discours” d’Anne Hidalgo concernant les JO ; nous atteignons des sommets, je ne préciserai pas lesquels tout le monde aura compris !

-
@Ern-Dorr Non Anne, pas les septiques, les antiseptiques pour les quelques athlètes qui arriveront à en ressortir de la Seine!
-
JO 2024 : Des migrants et sans domicile fixe “parisiens” envoyés en douce en Belgique. Les Belges se demandent comment ils sont arrivés là.
Depuis quelques mois, beaucoup d’associations françaises dénoncent des expulsions forcées, des éloignements… Certains parlent même de “nettoyage social”. L’État Français réfute cet “objectif zéro SDF à la rue”.
Et pourtant, à Bruxelles, plusieurs personnes travaillant sur le terrain ont constaté que de migrants et sans domicile fixe “parisiens” ont débarqué chez nous !
Chassés de Paris par qui ? Et Comment sont-ils arrivés jusqu’à Bruxelles ?