HELP !!! Wifi non dispo à l'install windows
-
@Mister158 a dit dans HELP !!! Wifi non dispo à l'install windows :
Lenovo ideapad
-
@Psyckofox j’ai fait avec un live cd windows et pas de réseau.
sur le premier que j’ai eu, j’avais branché une clé à la con et ça marchait, je voyais le réseau.@Indigostar elle en déclenche rien sur le pc, alors que monter ou baisser le son affiche une icone.
sinon, je ne passe pas l’install de windows donc pas de paramètres@duJambon je suis tombé sur cette page, mais il n’y a que des solutions pour quand windows est installé.
-
@Mister158 Et pourquoi as-tu besoin d’internet durant l’installation ?
J’ai déjà fait des installs offline et mise à jour après. C’est aussi le meilleur moyen de ne pas avoir de compte microsoft.
-
@duJambon a dit dans HELP !!! Wifi non dispo à l'install windows :
J’ai déjà fait des installs offline et mise à jour après. C’est aussi le meilleur moyen de ne pas avoir de compte microsoft.
De même j’ai fait que ça (après cela, si problème de driver, il pourra y installer le driver pour résoudre le problème…si c’est bien ça bien sûr)
-
En fait la première fois que je l’ai démarré il avait le wifi pendant l’installation. (pour les deux appareils)
la version de windows que j’installe date de février 2024
@duJambon sur la 23h1 il faut absolument le réseau sinon tu ne passes pas
-
J’imagine que FN + F5 ne donne rien non plus?
-
sur celui là f5 c’est le son, mais j’ai de toute façon essayé … sans résultat
je viens de regarder sur le site, les derniers drivers wifi datent de 09/2022 !
-
et ça, ça ne fonctionne plus ?
-
@duJambon elle est bien cette solution, mais je n’aurais pas le wifi pour autant .
là c’est vraiment que le premier coup il y était, et après une install je ne l’ai plus et je ne le récupère même pas en remettant la configuration usine
-
@Mister158 Mais au moins avec windows d’installé tu peux chercher le pourquoi ou essayer un autre driver.
-
@duJambon je l’ai fait, cela m’a permis de mettre à jour le bios mais sinon, j’ai toujours le même souci.
et pour info la version avec bloatware qui était installée était surement moins récente que celle que j’ai et pourtant la première fois, j’avais le wifi
-
Essaie de tester une autre distribution windows 10 sans connexion internet obligatoire, juste pour tester (voir si problème driver ou autre).
-
@Mister158 a dit dans HELP !!! Wifi non dispo à l'install windows :
En fait la première fois que je l’ai démarré il avait le wifi pendant l’installation. (pour les deux appareils)
la version de windows que j’installe date de février 2024
@duJambon sur la 23h1 il faut absolument le réseau sinon tu ne passes pas
Nope la technique avec création du support d’installation avec rufus fonctionne nickel. Pas besoin de réseau lors de l’install. J’ai réinstaller mon ordi du taf avec la dernière ISO officielle le weekend dernier.
-
@Violence a dit dans HELP !!! Wifi non dispo à l'install windows :
Nope la technique avec création du support d’installation avec rufus fonctionne nickel.
Moi aussi il y’a de ça à peine 2 semaines et ça fonctionnait nickel chrome
-
bon dans tous les cas, je suis passé en appliquant la méthode suscitée et le problème est toujours là, pas de réseau
les derniers drivers sur le site datent de 2022 !
-
Putain, j’ai essayé de les mettre quand même … et ben ça marche direct !
du coup j’utilise l’outils lenovo pour tout mettre à jour.
mais bon, je pige toujours pas pourquoi l’installe ne se connectait pas, y compris après restauration système !
merci à tous
-
-
-
@Mister158 Ben, tu as fait une mise à jour du bios, entre-temps, ceci explique peut-être cela…
Le dernier driver n’était probablement pas adapté à l’ancien bios.
-
non même pas, parce que j’ai fais le bios en pensant résoudre le problème que j’avais déjà.
c’est fou parce que c’est bien la première fois que windaube me fait ça …
sinon pour rufus, c’est bien mais j’utilise ventoy sur une grosse clé pleine d’iso et autres …
-
Je crois que je me faire un copié/collé de cette discution c est une mine d infos ça pourrait m éviter comme notre amis de ne plus rien y comprendre et une sérieuse crise de nerfs
-
Ca m’arrive assez régulièrement au boulot en préparant des PC neufs, bien souvent des Lenovo, de ne pas avoir la possibilité de les connecter au Wifi. Comme ce sont le plus souvent des portables il n’y a pas de prise Ethernet, je suis donc obligé d’utiliser un adaptateur USB C - RJ45 pour connecter le poste au réseau, mettre à jour les pilotes et enfin pouvoir le connecter au Wifi.
Ca fait quelques mois que je constate ça et que je n’avais plus vu depuis Windows 7 avec qui les problèmes de pilotes réseau étaient légion lors de son installation.