[Windows Apps] WhyNotWin11 : pouvez-vous faire tourner Windows 11 ?
-
WhyNotWin11 se veut être un script de détection pour aider à identifier pourquoi votre PC n’est pas prêt pour faire tourner Windows 11 ou si au contraire tout roule
Les versions de PC Health Check proposant le même genre de chose ont été codées à la va vite et ne sont pas vraiment terrible.
WhyNotWin11 quand à lui est fiable, bien fichu et très complet (méthode de boot, compatibilité CPU, Secure Boot, Version TPM…)
-
Merci pour la partage je cherchais justement un soft complet qui puisse réaliser ce genre de test. J’ai un PC portable qui, sur le papier, rempli toutes les conditions, malgré plusieurs tentatives impossible d’installer proprement Windows 11. Par contre l’upgrade depuis Windows 10 est passé les doigts dans le nez, c’est à n’y rien comprendre.
De toute façon je sens que Microsoft va rétropédaler sur bons nombre de prérequis tellement cela va freiner le déploiement de son nouvel OS et fera rester les utilisateurs sur des versions de Windows 10 pas à jour. -
pas compatible ni en proc ni en TPM … eh ben ça règle la question
-
Perso tout compatible mais pour cette OS, ça sera un grand NON pour moi (pourquoi me prendre la tête avec cette OS pour si peu ).
Merci pour l’app bien sur @Violence
-
J’avoue que toutes les restrictions sont un peu débiles, le flop en vue s’ils ne revoient pas un peu leur position…
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Psyckofox le dernière édition par
@psyckofox tu as raison, je l’ai testé quelques heures pour le moment c’est juste un Windows 10 avec une nouvelle interface graphique (plus jolie selon moi). La seule nouveauté que j’ai testé c’est le retour des “Widgets” mais il faut impérativement utiliser une session avec un compte Microsoft tout ça pour avoir droit à des actualités genre Paris-Match et Gala qui clignotent et balancent des notifications à tout va. Le genre de fonctionnalité complètement inutile mais sur laquelle M$ a décidé de bosser en priorité pour son nouvel OS.
-
Le truc chiant c’est d’avoir un compte Microsoft obligatoire pour leur machin et rien que pour ça, c’est non pour moi.
-
Les widgets crosoft, non merci, il y a rainmeter (dispo ici : https://www.rainmeter.net/ ) qui fait très bien son taf sur Win10. A voir s’il sera compatible sur Win11, mais je n’en doute pas un seul instant
-
@psyckofox a dit dans WhyNotWin11: Pouvez-vous faire tourner Windows11? :
Le truc chiant c’est d’avoir un compte Microsoft obligatoire pour leur machin et rien que pour ça, c’est non pour moi.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-compte-microsoft.html
-
C’est futé, en gros j’imagine qu’une loi oblige Microsoft à laisser le choix, tout en faisant ce qu’il faut pour pour que l’utilisateur ne fasse pas ce choix.
-
Mon PC est peu être compatible avec Windows 11, mais pas moi
Pis, si c’est juste pour afficher des widgets sur son bureau, c’est pas les logiciels qui manquent.
-
@orphancia
autan passer au Mac et basta -
Chez Microsoft on aime les contradictions.
-
Alors je vais tacher de répondre à plusieurs personnes.
déjà si vous souhaitez installer un windaube 11 sur une machine non compatible, penchez vous vers les Ace&Kelly qui intègrent un script qui déjoue le problème. (j’ai le lien utb à dispo )
Ensuite de ce que j’ai lu, il ne faut pas de compte nécrosoft avec la version entreprise.
Ensuite w10 est suivi jusqu’en 2025 je crois, par contrat/engagement bref … ils ne vont pas du tout le mettre à la poubelle à cause de la foule d’ordi non compatible avec leurs désirs !
-
Le compte M$ n’est obligatoire qu’avec la version familiale, les autres versions n’y sont pas soumises, sauf pour les services connectés.
-
@raccoon a dit dans WhyNotWin11: Pouvez-vous faire tourner Windows11? :
Merci pour la partage je cherchais justement un soft complet qui puisse réaliser ce genre de test. J’ai un PC portable qui, sur le papier, rempli toutes les conditions, malgré plusieurs tentatives impossible d’installer proprement Windows 11. Par contre l’upgrade depuis Windows 10 est passé les doigts dans le nez, c’est à n’y rien comprendre.
De toute façon je sens que Microsoft va rétropédaler sur bons nombre de prérequis tellement cela va freiner le déploiement de son nouvel OS et fera rester les utilisateurs sur des versions de Windows 10 pas à jour.croire que Microsoft fait des trucs coherent et qui fonctionne
-
@psyckofox ca doit être comme le 10, tu coupes internet et tu peux faire sans compte
-
Réponse donné par @GhostKilla ICI
-
-
Oki doki (j’avais essayé une version qui faisait chier à avoir un compte ms actif) mais ça ne changera en rien que vu la politique de w11 je passe mon tour.
Pour ce qui est des PC non compatible, un mix de win 10 et 11 en créant une iso et on contourne facilement la restriction (testé sur un PC portable non compatible et ça fonctionnait bien)