[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
@El-Bbz Il est dans ma pile de trucs a voir, je vais lui monter sa priorité
-
Je ne connais pas ce film mais tu as piqué ma curiosité , je vais voirr ça de plus prés .Ah je viens de voir l annee de sortie 2014 j ai du le mater mais 2014 il y a une éternité.
-
Je l’ai vu plusieurs fois, j’ai beaucoup aimé, surtout le premier visionnage, évidemment.
J’aime ce genre de film bien mindfuck, mais comme tous les films qui traitement du voyage dans le temps il y a forcément au moins une incohérence. -
@Raccoon Pas une, mais une impossibilité totale, un paradoxe de paradoxe.
-
-
Bonsoir, hier j’ai maté HYPNOTIC et j’ai bien aimé
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262827.html -
@El-Bbz a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Predestination
Je viens de regarder ça, bon, on va jusqu’au bout, on a envie de savoir.
Le scenario est fabuleusement tordu, jusqu’au twist final… Qu’on commence à entrevoir un peu avant.
Bien joué, bien filmé, bonne musique… Mais
A la fin, si on a bien tout pigé, c’est complètement impossible d’admettre la possibilité du film.
Si quelqu’un a vu, des avis ?Complètement wtf ce film
-
J ai aimé ce film mais si tu as le malheur de t assoupir 2mn t es cuit , tu ne piges plus rien
-
Autres films de boucles ou de paradox temporels assez sympa à regarder.
Il y en a bien sur plein d’autres très connus, mais c’est ceux qui me viennent la comme ça, dont certains moins connus que d’autres.L’effet papillon est celui qui m’a peut être le plus marqué.
The Endless que j’ai trouvé très fort dans le délire.
Reminescence que j’ai trouvé magnifique. Hugh Jackman très étonnant dedans.
Looper est très intéressant aussi.
Donnie Darko qu’on ne présente plus mais c’est un classique. -
L’armée des 12 singes aussi.
-
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
L’effet papillon est celui qui m’a peut être le plus marqué.
Très bon film d’ailleurs
-
Dans le même genre j’ai bien aimé “Boss Level”, chouette casting, ça part ds tous les sens mais sous un angle un tout petit peu plus original. au final, pas de grandes prétentions bien sûr, mais bien divertissant.
Et comment ne pas citer aussi Un jour sans fin!:)
-
-
@Zabal a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Un jour sans fin
Dans le même genre aussi, la série Day Break était pas mal
-
Silent Night réalisé par John Woo (l’homme, le mythe, la légende )
Avec :
Joel Kinnaman
Catalina Sandino Moreno
Kid Cudi
Harold TorresSynopsis :
Lors d’une tragique nuit de Noël, un père perd son fils, qui est innocemment pris entre deux feux dans une guerre de gangs. Poussé par une profonde tristesse, le père plonge dans ce monde souterrain pour se venger.
Avis :
Pas besoin d’en dire + c’est un film sur la vengeance (dont je suis friand et c’est d’une simplicité…pas besoin d’aller voir midi 14).
Particularité sur ce film, très peu de dialogue, voir pas du tout du tout. -
Ce message a été supprimé !
-
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Pas besoin d’en dire + c’est un film sur la vengeance (dont je suis friand et c’est d’une simplicité…pas besoin d’aller voir midi 14).
Particularité sur ce film, très peu de dialogue, voir pas du tout du tout.Pareil @Psyckofox j’ai bien aimé.
Le mutisme est pour le coup justifié et bien utilisé. C’est un véritable enjeu de mise en scène même si parfois ça tombe à l’eau.Comme d’habitude avec John Woo, malgré l’action et les gunfights (qui sont ici excellents, l’ascension de la tour notamment, typiquement “John wooesque”, on touche au sublime dans les meilleurs moments), il y a un thème fort, et ici c’est la perte d’un enfant qui fait tout basculer. J’ai bien aimé aussi la fin avec la lettre.
Malgré un amour inconditionnel, parfois ce n’est pas suffisant.
-
En + de ça, le film fait film des années 80 que j’apprécie beaucoup (sans oublier les petits clin d’œil que John Woo incruste dans ces films comme le petit oiseau dans la fenêtre que l’on voit au début du film…ça change des gros pigeons ou colombes , porter 2 guns main gauche et droite).
Et bon pour moi les films de vengeance du genre Death Sentence, Au Dela Des Lois etc j’adhère direct. -
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Et bon pour moi les films de vengeance du genre Death Sentence, Au Dela Des Lois etc j’adhère direct.
Pareil !!
@Psyckofox a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
En + de ça, le film fait film des années 80 que j’apprécie beaucoup (sans oublier les petits clin d’œil que John Woo incruste dans ces films comme le petit oiseau dans la fenêtre que l’on voit au début du film…ça change des gros pigeons ou colombes , porter 2 guns main gauche et droite).
Oui en effet et les petits effets qui font son style, certains cadrages, les souvenirs du père sur une boule de disco, la lettre en surimpression… mais j’ai adoré lorsqu’une larme coule le long d’une joue puis elle se transforme au gré d’une coupe de montage hallucinante, en une douille fumante… C’est grave classe.