Probleme Reseau(SFR_Fibre)
-
-
les ports sur ta box ne sont peut-être pas tous identiques, genre il y a un port 8Gbps et des autres avec un débit plus léger ^^ à vérifier, car perso je ne vois que ça comme explication
Edit : je viens de regarder des screenshots de la freebox avec module SFP, et apparemment les autres ports sont bien en 1Gbps… logiquement tu devrais donc avoir du 1Gpbs sur ton pc dans ce cas
-
-
Tiens du coup je passe là par hasard mais,
@Rapace je viens d’être livré d’une FreeBox Delta, avec un gars qui est venu me l’installer.
J’ai commandé le 8 Gbit/s.
Du coup, rien n’est branché sur cette fameuse prise…
J’ai voulu débrancher la prise du port “normal” et la mettre dans le port voulu, mais ça “glisse” dedans, c’est pas adapté.
Je ne vois pas d’autres cables dans la boite de livraison.Ils se sont loupés ? (pas de support le Dimanche c’est pourquoi je passe par ici).
Bizarre cette affaire.Et effectivement je n’ai pas plus de débit qu’avec Orange
J’ai 250 Mb en dl et 230 en up (ce qui me parait bien peu) -
@marcolecorse a dit dans Probleme Reseau(SFR_Fibre) :
j’ai un pc ou j’ai une carte reseau Asus XG-C100C
bah du coup tu l’as connectée après quel port de ta box ? à un port Ethernet ? car apparemment cette carte possède une prise Ethernet et non SFP
les ports Ethernet de ta box sont en 1 Gbps si je ne me trompe pas, donc tu ne pourras jamais dépasser les 120 mo/s
pour obtenir un débit plus important il faudrait que tu connectes ton pc au port SFP mais pour ce faire il te faudrait la carte Asus XG-C100Fcela étant dit je comprends toujours pas pourquoi tu n’obtiens que 55mo/s
-
Bonjour
tu as pas du bien regarde ma photo de mon dernier poste
sur ma Box 8X de chez SFr il y a un module SFP/RJ45 c’est mon RJ45 bleu
a ma carte réseau Asus XG-C100C sur mon pc / Sur mon Nas pareil j’ai une carte réseau 10Gbps ou j’utilise également le même câblé réseau
Sur mon Nas aucun souci avec le Script que j’ai télécharge sur le site Speed test
-
@marcolecorse a dit dans Probleme Reseau(SFR_Fibre) :
tu as pas du bien regarde ma photo de mon dernier poste
oui désolé, je découvre le sujet finalement car j’ignorais qu’on pouvais grâce au module brancher un câble cuivré au sfp… mais merci à toi, grâce à ton problème je me suis cultivé
pour en revenir à ton problème, je pense qu’il faut agir par élimination : le même matériel fonctionne très bien avec ton nas donc je pense que le problème vient du côté de ton pc… peut-être que la carte internet 1Gbps que tu ne peux pas déco crée des conflits, ou alors c’est un problème logiciel (pare-feu, antivirus, ou je ne sais quoi…)
ps : étant donné que tu utilises un logiciel pour effectuer le speedtest, es-tu sûr d’avoir autorisé le logiciel dans ton pare-feu windows ? c’est con, mais c’est peut-être aussi simple que ça
-
@RussianFighter C’est à toi d’acheter le module SFP+/RJ45 pour la prise dédiée, Free ne le fournis pas. Là tu as accès à 8Gbits répartis sur les ports/WiFi.
Il faut aussi une carte réseau 10Gbits pour ton PC, ou un équipement capable de profiter des 8Gbits
-
Merci pour la réponse
-
Moi ou je comprend pas c’est ce résultat la sur mon Synology
-
-
oui j’arrive pas a trouve le souci
j’ai effectuer le changement du SSD
j’ai aussi fait le test sur la carte réseau 1Gbps de la carte mere du pcce que j’ai pas fait c’est installer un linux sur mon pc
-
@marcolecorse
Il est possible que ta connexion soit affectée par des erreurs de négociation automatique.
Dans les propriétés avancées de ta carte réseau, essaye de régler “Speed & Duplex” sur “10 Gbps Full Duplex”.
Ce changement forcera la carte à fonctionner à sa capacité maximale sans attendre la négociation avec les autres appareils du réseau.Ca vaut le coup d’essayer
-
Salut
j’ai déjà fait cela
Gestionnaire perif -
@marcolecorse Bonjour, j’arrive après la bagarre, et circonstance agravante, je n’ai pas tout lu, mais sur la copie d’écran, je vois deux cartes ethernet, pour avoir une configuration similaire, je sais que le piège peut provenir du routage si le cable est resté sur la carte 100 Mb…
-
-
Moi j’ai lu ça:
La SFR Box 8X présente plusieurs nouveautés, parmi lesquelles une connexion 4 fois plus rapide que les générations précédentes avec un débit descendant pouvant aller jusqu’à 8Gbit/s. La SFR Box 8X s’appuie pour cela sur la technologie XGS-PON. En plus de s’aligner sur le débit montant proposé par le 10G-EPON, le XGS-PON propose un réseau optique passif 10 gigabits symétrique offrant également un débit montant de 10 Gb/s. SFR est le premier opérateur national à rendre accessible cette technologie à ses clients.
Pour permettre d’atteindre un tel débit, SFR a ajouté une connexion Ethernet très haut débit via un module SPF à son modem. Pour profiter d’un tel débit, vous devrez passer par un câble SFP+ 10G dont la connectique diffère d’un câble RJ45. Cet adaptateur est fourni gratuitement par SFR sur demande, et permet de venir y brancher n’importe quel appareil compatible en Ethernet. Car pour profiter d’un débit théorique de 8 Gb, vos appareils devront aussi être capables d’atteindre de telles vitesses.
Source : https://www.ariase.com/box/actualite/que-vaut-la-sfr-box-8-x
Et ici un article intéressant : https://www.degrouptest.com/guide/connexion-lente-fibre
-
Salut
merci pour tes liens j’ai déjà vu les articles
le souci n’ai que sur mon pc Sur mon nas je n’ai aucun souci de debit visiblement avec les test speedtest
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à marcolecorse le dernière édition par
@marcolecorse question bête, le module SFP->RJ45 de ta box est bien celui fournit par Free ?
-