[Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées
-
j’ai commencé gang of london, c’est pas mal, assez violent, petite intrigue sympa
en espérant que la saison 2 arrive bientôt
-
-
The Glory réalisé par Ahn Gil-ho
Origine : Corée du Sud
Nombre de saison : 1 de 16 episodes (saison 2 à venir)
Avec :
Song Hye-kyo
Lim Ji-yeon
Lee Do-hyun
Jung Sung-il
Park Sung-hoon
Cha Joo-youngSynopsis :
Une femme cherche à se venger d’un groupe d’anciens camarades d’école qui l’a brutalisé enfant.
Avis :
La série parle tous du harcèlement moral et surtout physique à l’école et de cette victime qui veut se venger d’être le souffre douleur de leur bourreau une fois adulte…et j’ai tous simplement kiffé (une série à voir absolument).
-
Sanctuary Créé par Kan Eguchi
Origine : Japon
Nombre de saison : 1 de 8 episodes (saison 2 à venir)
Avec :
Wataru Ichinose
Rio Teramoto
Kutsuna Shiori
Pierre Taki
Hishofuji HirokiSynopsis :
Saruzakura, un jeune délinquant, devient apprenti sumo uniquement pour essayer de gagner de l’argent. Cependant, la difficulté et l’exigence de ce sport risquent de mettre sa volonté à rude épreuve.
Avis :
Connaissant déjà l’univers du sumotori, je me suis laissé tenter à mater cette série parlant de cette art martial et sa discipline stricte, ses codes à travers un branleur très touchant et ses problèmes quotidiens.
J’ai kiffé. -
Kingdom créée par Kim Seong-hun
Origine : Corée Du Sud
Nombre de saison : 2 + Un épisode Spécial hors saison (série toujours en cours)
Avec :
Ju Ji-hoon
Jun Ji-hyun
Hye-jun Kim
Bae Doo-na
Seung-yong Ryoo
Seung-yong Ryoo
Sang-ho KimSynopsis :
Quand une mystérieuse peste commence à se propager dans un royaume, d’étranges rumeurs sur la mort imminente du souverain commencent à prendre racine.
Le prince héritier doit faire face à de nouveaux ennemis pour sauver son peuple.Avis :
Étant donné que j’aime le genre (affectés, morts vivants etc) mais pas que ça (complot familial, trahison etc), j’ai accroché direct.
À voir absolument. -
My Name créée par Kim Jin-min
Nombre de saison : 1
Avec :
Han So-hee
Ahn Bo-hyun
Park Hee-soon
Moon Sang-minSynopsis :
Après le meurtre de son père, une femme vengeresse place sa confiance dans un puissant patron du crime. Elle entre dans la police sous sa direction.
Avis :
Très bonne série à voir absolument surtout si on aime le genre (la vengeance)
-
Deserter Pursuit créée par Han Jun-hee et Kim Bo-Tong
Nombre de saison : 2 (Deuxième Saison disponible le 28 Juillet sur Netflix)
Avec :
Hae-in Jung
Gyo-hwan Koo
Kim Sung-KyunSynopsis :
La mission d’un jeune soldat préposé à la chasse aux déserteurs révèle la dure réalité vécue par les appelés pendant leur service militaire.
Avis :
Série dénonçant les dessous ainsi que les dérives du service militaire en Corée du Sud (pour l’instant j’ai aimé, j’attend la suite).
-
Salut, comme dit dans ma prez, petit tour de mes séries fétiches (à différencier des meilleures séries, par exemple breaking bad est une super série, mais fétich, hmhmh pas sûr. à l’inverse j’adore newport beach mais je sais que ce n’est pas une des meilleures séries loin s’en faut^^), celles du moment et aussi un petit top de séries SF:)
Je ne vais pas trop entrer dans les détails sinon ça fera trop chargé.TOP 10 (dans le désordre, c’est trop sur sinon^^):
Barry
The good place
Babylon berlin (en cours)
Engrenages
The shield
The wire
Six feet under
Bron
Lost
Urgenceset une 11ème, allez, ce bon vieux Dexter.
sur le banc des remplaçants: True detective, Fargo, Community, Les soprano, Newport Beach, Shameless(US)
TOP 10 des séries du moment:
Poker face (en cours)
Fleishman Is In Trouble
Shrinking (en cours)
Andor (en cours)
The bear (en cours, saison 2 vient de sortir)
Bad sisters
Silo (en cours)
Tokyo Vice (en cours)
Pachinko (en cours)
Inside N°9 (en cours, saison 8^^)Top 10 de mes séries SF préférées ( tjs en vrac):
The expanse
Mr Robot
The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate (reste une saison)
Fringe
The man in the high castle
Counterpart
Black Mirror (en cours)
Rick et Morty (en cours)
Station Eleven
Severance (en cours)
UploadAllez tiens pour finir un top 10 des mini séries ( donc 1 saison):
Dopesick
Normal people
Devs
It’s A Sin
No Man’s Land
I Know This Much Is True
Years and Years
The Booth at the End
22.11.63
The Night OfEn bonus, Primal une série animée incroyable, sans aucun dialogue, d’une violence dingue par moments, croyez moi foncez la voir si vous ne connaissez pas! deux saisons pour l’instant, chaque épisode dure 15/20 minutes.
-
Tiens ! Un fan D’Andor. Je me sentait un peu seul ici
-
@duBoudin héhé oui! on a bien chié et à raison sur la plupart des séries star wars proposées par Disney ( boba fett et celle sur Kenobi en premier lieu) pour ne pas reconnaitre que sur Andor ça envoie!
Enfin une série mature, pour adultes, sans chichis, avec une une vraie histoire, des persos sombres, travaillés, bref top.
-
J’ai pas du voir la même série , mais j’ai bien dormi ^^
-
@tudikoi je confirme:)
bon ce qui me rassure c’est qu’elle a été super bien accueillie, en témoignent les notes un peu partout.
alors que boba fett, kenobi tout ça, c’est nul et tout le monde est d’accord:p -
La Traque Dans Le Sang (Bloodhounds) créée par Joo-hwan Kim.
Nombre de Saison : 1
Avec :
Woo Do-hwan
Kim Sae-ron
Lee Sang-yi
Park Seong-woongSynopsis :
Deux jeunes boxeurs s’associent à un prêteur bienveillant pour lutter contre un usurier impitoyable qui s’en prend aux personnes financièrement démunies.
Avis :
Des personnages attachants, une bonne histoire, de la baston comme j’aime…j’ai adhéré direct.
-
L’agence tout risques sinon en plus proche Gotham
-
Rabbi Hole
L’espion John Weir se retrouve au cœur d’une bataille pour la préservation de la démocratie dans un monde en proie à la désinformation, à la manipulation comportementale, à l’État de surveillance et aux intérêts personnels.
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=29191.html
Série de 8 épisodes qui est diffusée sur Paramount+ avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal.
Espionnage, drame, crime, mystères font que j’ai accroché direct, pas de temps morts et le casting est top. Très bonne vf
-
Connect : La série coréenne de Takashi Miike
Avec une carrière consacrée au cinéma, Takashi Miike ne s’est que rarement prêté à l’exercice de la série TV, à part pour MPD Psycho en 2000. Cette année, on l’y retrouve avec Connect, un drama coréen qui est diffusé sur Disney+ via Star.
Il s’agit d’une adaptation d’un webtoon signé Shin Dae-seong, et dans laquelle on retrouve Jung Hae-in, Go Kyung-pyo et Kim Hye-jun. Bien entendu, avec Takashi Miike, on ne sait vraiment jamais à quoi s’attendre, le réalisateur étant capable du meilleur comme du pire, et du plus sauvage comme du plus doux. Visiblement, à en croire cette bande-annonce, on se situe un peu entre les deux. Mais ce qui est sur, c’est que ça a l’air plutôt bien fait.
Connect est disponible sur Disney+ depuis le 7 décembre 2022.
Synopsis
Un homme a perdu une partie de son corps à cause de chasseurs d’organes et devient connecté avec la personne qui a reçu l’organe.
-
Je viens de terminer Shameless la version US, il y a 11 saisons de 12 épisodes sauf 1 de 14. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shameless_(série_télévisée,2011)
J’avais déjà vu la version UK avant mais j’ai bien aimé aussi la version US. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shameless(série_télévisée,_2004)
Une famille de déjanté grâce à un père toxicomane et alcoolique, une mère toxicomane aussi et bipolaire. Les voisins, les petits copains, l’entourage … il y a de quoi bien se marrer mais pas que.En parallèle je regardais Succession, 4 saisons de 10 épisodes sauf 1 de 9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Succession_(série_télévisée)
Tout l’inverse du monde de Shameless mais même résultats concernant l’influence des parents sur leurs enfants …Et quand je me réveille la nuit afin de me ré-endormir, je regarde des séries anciennes, pour le moment c’est Les Incorruptibles, https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Incorruptibles_(série_télévisée) 119 épisodes en noir et blanc, idéale pour les yeux la nuit ^^
-
Hier soir j’ai terminé Barry, c’est court, 32 x 30’ mais qu’est ce que c’est bien. Il y a de tout comme émotions dans cette série, c’est bien filmé, bien joué, bref, un bon moment afin de faire passer le mauvais temps.
Avant cela et shameless, j’avais terminé “Snow Fall” sur l’histoire de l’invasion de crack à LA dans les années 1980. La fin est assez surprenante je trouve et les personnages sont attachants l’air de rien.
Beaucoup plus surprenante que la fin de Reine du Sud que j’avais vu peu avant.
-
@hodor a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Je viens de terminer Shameless la version US
Très bonne série, seul défaut c’est quand tu les regardes a nouveaux depuis le début les gamins sont tout jeunes.
-
@hodor Emmy rossum porte la série sur ses épaules je trouve, c’est vraiment une actrice formidable, un peu sous utilisée!
-
@hodor Barry c’est génial oui.
ces plan séquences sur l’autoroute ou ces scènes avec action au premier plan et en arrière plan par exemple, en fin de saison 3, c’est incroyable, on voit peu ça dans les séries aujourd’hui.