Presse: Qui possède quoi ?
-
Personnellement je ne me le permettrai pas même si tu es à fond dans le truc (peut être l’habitude étant donné que j’ai un pote, qui est une crème d’ailleurs, non haineux sinon j’aurai jamais trainé avec lui, est à fond sur ces théories du complot comme le fait que les amerlocks n’ont jamais marché sur la lune, les Illuminati etc etc…et étant donné que j’ai les pieds sur terre, pris tous ça à la rigolade et depuis il ne m’a jamais gazé avec ça).
Avec le net c’est une autre histoire et quand on étale ce genre d’infos bidon, plusieurs personnes seraient susceptibles à croire ce genre d’inepties (et c’est là que les Fake news ou délires à la noix pour foutre le boxon dans l’esprit des gens devient dangereux)
-
@Violence la fameuse réalité alternative^^
-
Je suis un peu HS, mais j’ai une question pour les complotistes (en général) pourquoi les théories complotistes ne se réfèrent qu’a des soit disant complots occidentaux, c’est étrange quand même.
Je suis à deux doigts de penser que le complotisme rapporte beaucoup d’argent. de là à penser que c’est aussi une arme de déstabilisation à peu de frais!
-
-
Un peu d’information pour ce cher Polux.
https://lofficine.eu/temoignage/la-methode-azalbert-partie-1/
-
Et en bonus un petit lien waybackmachine vers un des nombreux articles de Fact & Furious que Francesoir a visiblement essayé de faire taire vu mon lien précédent posté.
C’est gratiné, et y’en a des tonnes comme ça :
-
Ouais, ouais ouais…
Alors, cher Darkinou, j’ai lu et écouté ce que dit A.Daoust sur son site “l’officine” je n’y ai rien vu d’autre qu’une tentative de médiation à l’amiable entre deux partis qui se font la guerre, s’il y a un truc “choquant” à retenir, merci de le souligner, parce que perso ça ne m’a pas sauté aux yeux.
J’ai parcouru le lien sur la wayback, mais c’est bien trop décousu et chiant à lire, et surtout ca ne m’intéresse pas. Si je ne suis abonné à aucun RS, c’est précisément pour ne pas me taper ce genre bataille rangée ou chacun y va de ses arguments souvent invérifiables, rarement de bonne foi, et qui tourne effectivement très vite au harcèlement dans les deux camps, parce qu’il faudrait vraiment être très naïf pour croire qu’un seul s’y adonne. D’autant que dans cette bataille c’est France-Soir contre l’ensemble de la sphère médiatico-politique, on imagine donc aisément de quel côté les harceleurs sont potentiellement les plus nombreux.
Mais si ce genre de trucs t’intéresse et que ta démarche et honnête (ainsi que ceux qui t’on liké), si tu veux réellement faire la part des choses et te faire ta propre opinion, tu vas forcément avoir envie de connaitre la version des choses du côté France-Soir en te plongeant dans la lecture [des articles]([link removed]/societe/la-face-obscure-du-fact-checking-francais-nouvelles-revelations-propos-d-antoine-daoust) écrit par le quotidien sur le sujet. Perso, tu me crois ou pas, je n’en ai lu que la moitié d’un.
Et je ne me débine pas, je n’essaie pas d’éviter le débat, simplement j’ai lu, et je lis encore, que France-Soir est un propagateur de fausses nouvelles, et ceci sans jamais qu’une preuve ne soit apportée, j’attends donc juste qu’on me démontre par l’exemple, la véracité de cette accusation et on est d’accord que ce n’est pas ce que tu as fait.
Et je prends des risques en demandant des exemples, parce que je suis quasiment convaincu que France-Soir a pu publier des trucs douteux pouvant être assimilés à des fakes, voire des trucs carrément faux, mais qu’il n’égalera jamais le nombre de mensonges et de fausses infos diffusé par l’ensemble des médias mainstream, qu’on nous a répété en boucle pendant des mois, et dont moi, je peux sans aucun soucis te donner des tas d’exemples. -
Je viens de tomber sur un article de France-Soir datant du 14/12 (mais encore en une), citant un papier du 23/11 d’un journal italien, “La Vérita” expliquant qu’une enquête a été ouverte par le bureau du procureur de Rome contre l’ex-ministre de la Santé italien Roberto Speranza et contre Nicola Magrini directeur de l’Agence italienne du médicament (AIFA), qui auraient délibérément dissimulé des décès et des effets secondaires graves dû au vaccin COVID.
C’est très certainement une fausse nouvelle, puisqu’à part un journal satirique belge, je n’ai trouvé aucune mention de ce fait dans la presse française.
Si quelqu’un a les moyens de vérifier l’exactitude de l’info … -
-
Zabal Seeder Ciné-Séries Club Gamer Torrent usera répondu à DarkCainou le dernière édition par Violence
Merci DarkCainou pour ces liens qui exposent au grand jour l’arnaque qu’est ce torchon
En passant Pollux, les preuves ont été apportées ici et là, après, si tu ne lis que ce qui t’arrange évidemment, ça n’ira pas loin.
-
@duJambon a dit dans Presse: Qui possède quoi ? :
Suffit de demander à une I.A. : https://planete-warez.net/topic/4916/le-chatbot-ia-de-microsoft-répond-aux-questions-électorales-avec-des-complots-de-faux-scandales-et-des-mensonges
Ca peut aller plus loin.
Pour ne pas continuer dans le HS, je poste la suite de mon message dans le topic que tu as cité. -
@Zabal a dit dans Presse: Qui possède quoi ? :
si tu ne lis que ce qui t’arrange évidemment, ça n’ira pas loin.
J’laime bien celle-là
-
des bisous
Tu as tord, tu le vois enfin. -
@Pollux a dit dans Presse: Qui possède quoi ? :
s’il y a un truc “choquant” à retenir, merci de le souligner
Les méthodes de “barbouzes” peut être!
-
Ou alors utiliser la vie privée d’un homme et le faire chanter pour faire cesser les poursuites du divorce de sa femme. S’initier dans la vie privée, envoyer des personnes a son domicile pour l’intimider et le faire chanter.
Ou vouloir racheter une boîte qui dérange car elle debunke son site web avec intimidation en disant que les poursuites de son divorce cesseront si il accepte.
Détruire la vie d’un homme d’où le travail journalistique de debunk était excellent et reconnu.
Divulgation d’informations personnelles sur le torchon FS. Chantage, harcèlement, intimidation. Antidatage visible via le Wayback machine et j’en passe et des meilleures
Cet appel téléphonique a été enregistré avec la présence des gendarmes.
Mais c’est vrai que rien n’est choquant là dedans et ce sont des méthodes tout a fait normales et conventionnelles quand on à rien à se reprocher.
J’espère de tt cœur qu’il va prendre cher.
-
@Violence heureusement que personne n’est assez con pour ne pas comprendre tout ça ^^
-
si tu ne lis que ce qui t’arrange évidemment, ça n’ira pas loin.
J’laime bien celle-là
moi aussi, et tu n’a même pas vu que tes “sources” ont été censurées par le forum.
Va falloir changer de sources Pollux, un mal pour un bien peut-être! -
Coucou me revoilou.
Non, non je n’étais pas parti me planquer dans un trou afin de cacher ma honte comme certain ont dû le croire, juste quelques problèmes persos, qui vont m’obliger à déménager le mois prochain, suivi d’une panne d’internet pendant 6 jours, bref fin d’année un peu compliquée.Alors, j’ai tout repris depuis le début en essayant de faire ce que je recommande et que je n’ai pourtant pas fait correctement la première fois, mettre mes à priori de côté. Je pense que le fait de bifurquer sur de l’attaque ad-personam envers X.Azalbert alors que je demandais simplement un exemple de fausse nouvelle, n’y est pas étranger. Mais je n’ai aucune excuse.
Je fais donc mon mea-culpa, en ce qui concerne l’appel téléphonique, ce que je voulais voir comme une médiation, peut être également vu comme du chantage, et je suis d’accord, c’est moche. J’admets donc avoir fait preuve de mauvaise foi.
Toutefois, si on remet l’histoire dans son contexte, qui est que X.Azalbert venait de voir l’agrément de son journal lui être retiré sous un prétexte bidon, on peut supposer qu’il était gravement remonté, ce qui pour moi peut constituer des circonstances atténuantes.
En ce qui concerne le reste de la missive, c’est la parole de A.Daoust contre celle de sa femme, que je détaillerai plus bas.Édité par Violence : Divulgation d’informations personnelles non vérifiées et d’informations non vérifiées/sourcées. Contournement des règles de PW. Voilà, ce n’est qu’un tout petit résumé des 5 articles que FS a fait sur ce qu’il appelle la harcelosphere, je n’ai pas le droit de mettre les liens ici, mais ceux qui aime ce genre de truc les trouveront facilement, avec tous les liens, captures d’écran et photos.
Alors maintenant je vais vous dire ce que je pense de tout ça.
Il est toujours intéressant de savoir d’où parle les gens surtout lorsqu’il s’annonce détenteur de la vérité vraie, alors il m’arrive de survoler ce genre d’article, mais ce n’est pas ce que je vais chercher sur FS, parce que pour moi c’est de la merde et en l’occurrence ça me fait chier d’avoir à la remuer, je le fais parce que c’est le terrain choisit par Darkainou.
Mais sincèrement, est-ce qu’il y a ici une personne assez naïve pour croire que les menaces, le harcèlement, la diffamation, sont à sens unique. Est-ce qu’il y a une seule personne pour croire que parmi tous ces fact-chekcher et leur suiveur, il n’y en a pas eu des centaines pour s’y adonner. C’est le monde dans lequel on vit, c’est le monde des RS, qui sous couvert de pseudonymat, font ressortir tout ce qu’il y a de plus moche dans l’humanité
D.Raoult, C.Peronne, L.Montagnier, A.Umlil et j’en passe, ainsi que tous ceux qui leur donnait la parole se sont fait agonir par l’ensemble des médias et des RS, ils se défendent, quoi de plus normal ?Je sais que tout mon baratin ne convaincra personne, et ne fera changer aucun avis, mais ce n’est pas grave parce que ce n’est pas le but.
Ce que j’aimerais seulement faire comprendre, c’est qu’une des spécialités des médias c’est le mensonge par omission. Ils ne mettent en avant que ce qui va dans le sens de leur narratif et s’empresse de cacher et diaboliser tous ceux qui s’élève contre.
En vous privant d’écouter ceux qu’on vous désigne comme les méchants, vous vous privez de tout un tas d’informations.
Si vous avez peur de vous laisser séduire par des théories à la con comme le Graphene magnétique qui transmet des ondes toussa toussa, alors effectivement, abstenez-vous. Mais si vous pensez avoir un cerveau en état de marche, alors n’hésitez pas, mettez vos à priori de côté autant que possible et confrontez vos certitudes en élargissant votre champ d’information, vous verrez c’est sans douleur.Et ma demande initiale rest valable, si vous avez un exemple de fausse nouvelle, n’hésitez pas
Bon j’ai de la lecture en retard su PW et j’ai vu qu’il y avait des articles intéressants, je vais donc allé lire tout ca.
-
Je sais que tout mon baratin ne convaincra personne, et ne fera changer aucun avis,
=> @Pollux a dit dans Presse: Qui possède quoi ? :
“> Édité par Violence : Divulgation d’informations personnelles non vérifiées et d’informations non vérifiées/sourcées. Contournement des règles de PW.”
=> aie, tu t’en rends compte au moins ou pas?Bref en effet tout ceci ne sert à rien, puisque tu continues à mettre des liens douteux ici même et à ne pas lire les nombreux exemples postés ici ou par liens qui illustraient ces fake news et autre réalités alernatives dont tu es si friand.
perso, ça sera mon dernier message, je te laisse dans ton monde de complotisme et de fake news avec tes amis Montanier et Peronne. -
Avis perso…Cnews (et ses invités que je mets dans la catégorie Parasites), France Soir, BFM TV etc que du parasitage pour l’esprit et son bien être.