Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité
-
Ras le bol des augmentations de tout et dans tous les sens.
Le peuple va péter un plomb… -
Aerya Seeder Geek Gamer Torrent user GNU-Linux User Useneta répondu à RussianFighter le dernière édition par
@RussianFighter J’en doute. On se prend des pilules depuis des années et rien ne bouge*. A l’époque des GJ le prix du carburant était bien plus bas que maintenant.
- Je m’applique ma remarque également. Je suis plus concentré sur ma via pro/perso, mon salaire, mes loisirs, mon crédit immobilier et mes travaux que sur “Que faire pour changer le pays dans lequel je vis ?”. Parce que je m’en fout, je suis défaitiste ou autre, peu importe. Je m’en tape maintenant.
-
Je suis assez d’accord @Aerya tt cela me rend limite dépressif.
Le but est simplement de survivre, moi ma femme et mes enfants. Rien d’autre ne compte.
A moins que la France d’en bas ne devienne Robespierre, j’y vois pas trop de soleil.
-
Tant qu’on aura de quoi se nourrir et se loger il n’y a aucune raison pour que le peuple se révolte. On fera juste moins de dépenses inutiles.
-
@Raccoon a dit dans Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité :
se nourrir et se loger
C’est bien le problème, ce me semble, pour une partie de nos compatriotes.
-
@Violence a dit dans Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité :
tt cela me rend limite dépressif.
Ah bin non, ça va nous foutre des bugs plein le site fais ta vie, t’es pas responsable de ce bordel comme ton gouv. voudrait te le faire croire, on a tous l’air responsable à notre niveau ici, on va pas faire leur boulot non plus!
-
Le système gagne et gagnera toujours (voir ce qu’a donné les gilets jaunes).
Tu joues les justiciers pour la cause populaire, tu te tapes des coups de latte (et si t’as une petite famille, tu réfléchis à 2 fois avant de t’aventurer dans ces histoires).
De temps à autre, ils nous jettent un petit nonosse histoire de (mais que tu paieras au poil de cul près avec intérêt une fois les grandes vacances terminées) -
@Pluton9 a dit dans Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité :
à un «< prix moyen » de 70 euros à partir de 2026
Non mais ils sont malade, plein de personne ne pourront pas payer
Avec cette connerie d’Europe qui oblige de d’indexer le prix sur celui du gaz ce qui est complètement con
-
@Psyckofox a dit dans Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité :
Le système gagne et gagnera toujours (voir ce qu’a donné les gilets jaunes).
Tu joues les justiciers pour la cause populaire, tu te tapes des coups de latte (et si t’as une petite famille, tu réfléchis à 2 fois avant de t’aventurer dans ces histoires).
De temps à autre, ils nous jettent un petit nonosse histoire de (mais que tu paieras au poil de cul près avec intérêt une fois les grandes vacances terminées)Oui c’est sur mais faut faire gaffe quand même.
Quand le peuple impôts-factures en aura réellement marre ou quand les miséreux voudront couper des têtes, ou quand les extrémistes de gauche ou de droite arriveront au pouvoir, faudra pas venir chouiner. -
“Or, avec la crise sanitaire, celui-ci est passé de quelques dizaines à quelques centaines d’euros le mégawattheure.”
Elle a bon dos la crise sanitaire, ils oublient de parler de la loi NOME et de l’ARENH, qui avaient déjà provoqué 60% d’augmentation en 10 ans et du coup de grasse assené par les sanctions contre la Russie qui ont fait exploser le prix du gaz sur lequel s’adosse le prix de l’électricité.
Vive l’Union Européenne !
-
Tu sais moi, je suis à 100% pour la révolution populaire mais d’autres personnes, familles (que je ne jugerai en aucun cas bien sûr ) ont peut être trop à perdre, ou sont peut être défaitistes (voir épisode gilets jaunes qui n’a rien changé).
Tu me vois tous seul comme un con dans la rue en gueulant “Y’en a marre bande de tarba”?
-
On est d’accord que tant que les gens pensent qu’ils ont trop à perdre, rien ne se passera.
Mais la fondation Abbé Pierre pour les logements, et les restos du coeur pour la nourriture, tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs années.
-
@Psyckofox a dit dans Les gros mensonges de Le Maire sur les hausses de tarif de l'électricité :
Tu sais moi, je suis à 100% pour la révolution populaire mais d’autres personnes, familles (que je ne jugerai en aucun cas bien sûr ) ont peut être trop à perdre, ou sont peut être défaitistes (voir épisode gilets jaunes qui n’a rien changé).
Tu me vois tous seul comme un con dans la rue en gueulant “Y’en a marre bande de tarba”?
Ha ha oui moi aussi l’ami @Psyckofox
J’ai été même bien plus radical.J’ai été comme toi dans la rue quand il le fallait et maintenant en effet j’ai plus à perdre qu’avant mais si ça permettrai de les faire tomber dans le panier, je remettrais le couvert mais je suis aussi comme ce que tu décris avec l’épisode Gilet jaune. Je suis le cul entre deux chaises.
Combien se plaignent et n’ont jamais manifester de leur vie leur mécontentement dans une forme ou une autre ?
Ha pour parler et ramener la science po de comptoir, il y a du monde mais des que c’est concret, il n’y a plus personne. -
Et c’est super cool de manifester en +.
Des CRS en pagaille, des gens qui courent pour je ne sais quoi, de la fumée, des lacrymo…ça forge l’esprit -
@Psyckofox et ça purifie les bronches
N’oubliez pas qu’après la révolution il y a eu la terreur.
La révolution, pourquoi pas, mais pas avec, ni pour, n’importe qui!