Partage disque dur pc vers Nas Synology
-
Bonjour
j’ai un Nas Synology DS916+ sous DSM 7.2
Ma question c’est sur mon pc j’ai des disques dure dans une baie
c’est des disques en SAS de 6Toen sortie de ma baie c’est du mini SAS SFF 8088
je voudrais les partage sur mon nas c’est possible ?
je suis sur Windows 11 pro 64Bits
Merci d’avance
-
Je me suis trompé, c’est possible de monter des partages CIFS et NFS, je viens de le faire sur le mien
-
@marcolecorse Bonjour, partage du PC vers le NAS, du NAS vers le PC, les deux ?
Dans le menu du NAS, il y a tout ce qu’il faut pour déclarer le partage, et pour la lecture par le PC, voir dans les disques Réseau.
Dans l’autre sens il faut déjà partager le disques du PC dans l’onglet de l’explorateur Partages, mais côté NAS, aucune idée.
-
oui du nas vers le pc je c’est faire
-
@marcolecorse Apparement c’est là:
Lien sur le manuel: https://global.download.synology.com/download/Document/Software/UserGuide/Firmware/DSM/6.2/fre/Syno_UsersGuide_NAServer_fre.pdf
-
@marcolecorse Y’a plus que ça dans cette version du manuel.
Il y a peut-être un package qui fait le job:
Faut aller voir.
-
Merci je ne trouve rien de pertinent
-
@marcolecorse, j’ai une question conne… c’est quoi l’intérêt?
-
Je me suis posé la même question.
Si il n’y a rien dans File Station où tu vois tous les disque du PC, je ne vois pas. -
C’est clair que généralement, on ne fait pas ce genre de chose mais plutôt l’inverse
Mis à part monter un partage SMB ou NFS manuellement en CLI, je ne vois pas.A moins que File Station permet de monter un partage SMB ou NFS via sa GUI
N’ayant pas mon DISM sous la main, je ne peux tester en réel -
Je me suis dit que c’était pour qu’un éventuel Plex dans le nas voie aussi les fichiers du pc, mais bon…
-
je voudrais faire cela car j’ai des disques SAS de 6To j’ai fait une erreur quand j’ai acheter les disques
ou alors la 2eme solution j’ai un pc que j’utilise pas je le monte en truenas core
-
@marcolecorse a dit dans Partage disque dur pc vers Nas Synology :
ou alors la 2eme solution j’ai un pc que j’utilise pas je le monte en truenas core
Solution bien meilleure
-
Mais plus compliquer a utilisé ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à marcolecorse le dernière édition par
@marcolecorse c’est surtout une solution viable car je ne pense pas non plus qu’il soit possible d’accéder à un partage réseau depuis un Syno.
Je vais regarder sur le mien si je trouve une telle option, mais j’en doute. -
-
Je me suis trompé, c’est possible de monter des partages CIFS et NFS, je viens de le faire sur le mien
-
Bonjour
Merci beaucoupo cela fonctionne -
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !