Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs
-
@Raccoon a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
@noctambule75 a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
Et le Linky vous semblez tous ne pas avoir compris qu’il permet à Enedis de couper à distance (sans déplacement d’un technicien) le courant des gueux qui ne peuvent plus payer des factures
C’est illégal, Enedis (et les autres) n’a pas le droit ce couper totalement un foyer. En cas d’impayé elle doit laisser au moins 1 kW pour les besoins de première nécessité. Et que la réduction de la puissance disponible soit faite par un tech qui se déplace ou à distance, le résultat est le même.
Tu as raison ils doivent se contenter de limiter la puissance mais sauf erreur de ma part c’est uniquement pendant la période d’hiver (c’est l’eau qui ne peut plus du tout être coupée).
Pour ce qui est du déplacement d’un technicien, cela permettait au client en difficulté de gagner un peu de temps (du moins dans les coins de campagne éloignés des centres Enedis) et parfois il y avait des techniciens compréhensifs qui refusaient de limiter ou couper le courant. Mais il est vrai qu’ils devenaient de plus en plus rares …Je me rappelle d’une époque maintenant bien lointaine quand il suffisait d’aller à l’agence EDF demander un délai de paiement et on gagnait 2 mois minimum. Sarkosy a foutu cela en l’air quand il a ouvert le marché français aux concurrents, EDF a du s’aligner sur … les mauvaises intentions des nouveaux concurrents (pas de quartier pour les gueux en détresse)
-
@Pollux a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
De plus, la durée de vie des anciens compteurs était de 50 à 60 ans, la durée de vie théorique du linky est de 20 ans.
J’ai une vieille tante qui vit dans la maison construite par mon grand-père au début des années 60 … elle a encore les vieux compteurs noirs avec le “truc” (je ne trouve plus le nom) qui tourne. Increvables ils sont
-
Mais est ce que refusé l’installation pour cela en vaut la peine ?
Faire ses relevés soit même dans 2 ou 3 ans max tu ne pourra plus le faire, il faudra casquer.Concernant l’augmentation en général, le granulé de bois à pris 100% d’augmentation en très peu de temps et nul doute que ça va continuer. Au vue du prix d’une installation, selon les travaux à effectuer qui n’est pas pour tout le monde, la rentabiliser peut commencer à être compliqué.
Vu tt le peuple qui se chauffe au bois, ça va et ça à bien augmenté aussi même si moindre (je crois que c’est une trentaine de %. J’ai de plus en plus de doute sur la neutralité 0 carbone de ce moyen de chauffage maintenant. Je n’ai pas cherché mais est ce qu’à terme on va planter plus d’arbre que ce qu’on en coupe? Il y a tellement de demande que les boîtes investissent dans des fours (qui doivent bien polluer eux aussi, cherche l’erreur) pour sécher le bois plus rapidement tellement il y a de demande.
Sans oublier que tt cela ne sert pas non plus à grand chose si on vit dans une passoire thermique et la rénover là aussi coûte extrêmement cher. Je suis assez bien placé la dessus car je suis en train de ré-isoler toit et murs de la baraque. Spoilers: ça coûte une blinde et les aides de l’État sont ridicules.
Bon je m’égares du sujet, j’en suis désolé mais l’électricité on va avoir du mal à s’en passer et on aura guère le choix malheureusement et malgré l’augmentation elle reste l’une des moins chère d’europe
-
@Violence a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
Mais est ce que refusé l’installation pour cela en vaut la peine ?
Je pars du principe que c’est idiot et pas écologique de remplacer quelque chose qui marche très bien. De plus le compteur blanc que j’ai Enedis me l’a changé il y a 10 ou 11 ans (l’ancien avait 30 ans), autant dire qu’il est “comme neuf”.
Pour la suite et les auto-relevés on verra bien, cela dépendra de l’évolution des textes de loi.Concernant le chauffage au bois je pense que les poêles à granulés sont des attrapes nigauds car les granulés c’est de l’industriel avec un surcoût du à la fabrication et maintenant à la rupture de stock.
Pour moi les bonnes vieilles bûches sont une bien meilleure solution, un insert adapté à la superficie chauffe facile une maison et les bûches restent largement moins chères que les granulés.
Maintenant je dis ça mais je vis à la campagne et du bois … il y en a partout -
@Violence a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
malgré l’augmentation elle reste l’une des moins chère d’europe
On pourrait l’avoir bien moins cher si on avaient pas des guignols à l’UE et au gouvernement, fixé sur le prix du gaz c’est une connerie sans nom mais ça doit en arranger certains
-
Pour le relevé, je crois que c’est acté (a vérifier)
@noctambule75 a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
Pour moi les bonnes vieilles bûches sont une bien meilleure solution, un insert adapté à la superficie chauffe facile une maison et les bûches restent largement moins chères que les granulés.
Maintenant je dis ça mais je vis à la campagne et du bois … il y en a partouJe suis d’accord avec toi, je suis loin d’être fan du granulé.
Concernant le bois, comme dit plus haut, je me pose la question du 0 carbone à terme ou maintenant. Si on brûle plus que ce que l’on plante, ça ne sert plus à grand chose. Si quelqu’un à des informations là dessus je suis preneur. Le bois il y en a peut être beaucoup mais pour combien de temps et pas mal ont du mal à faire face à la demande à ce que j’ai cru comprendre.
Après, cela reste moins chèr mais la corde n’est pas donnée et à bien augmentée, je ne sais pas, je dis une connerie mais si tu te tapes genre 2 cordes l’hiver et que ça te coûte 600 balles plus l’investissement de l’installation, ça commence à être cher sur un équivalent ou tu te taperais des factures annuelles d’elec à 1700 boules chauffage compris. (Ce que j’ai actuellement a un poil de cul près)
@Ashura a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
malgré l’augmentation elle reste l’une des moins chère d’europe
On pourrait l’avoir bien moins cher si on avaient pas des guignols à l’UE et au gouvernement, fixé sur le prix du gaz c’est une connerie sans nom mais ça doit en arranger certains
C’est vrai
-
@Ashura a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
fixé sur le prix du gaz c’est une connerie sans nom mais ça doit en arranger certains
Oui, les allemands, et avec quoi ils la produisent leur électricité les allemands, en partie avec du gaz!
Pour le reste, pétrole & charbon + une part négligeable en décarboné.
-
Le chauffage au bois est le plus gros émetteur de particules fines, loin devant les transports.
L’UFC Que choisir donne cette image parlante : “se chauffer une seule journée avec du bois dans la cheminée émet autant de particules fines que parcourir 3 500 km avec une voiture diesel”.
-
@Pollux a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
Le chauffage au bois est le plus gros émetteur de particules fines, loin devant les transports.
L’UFC Que choisir donne cette image parlante : “se chauffer une seule journée avec du bois dans la cheminée émet autant de particules fines que parcourir 3 500 km avec une voiture diesel”.
Alors si UFC Que choisir le dit …
3500 kms parcourus avec quelle voiture ? Quelle génération de moteur ? dans quelle condition de circulation et de météo ? Sur quel type de parcours ? Et le feu de cheminée, avec quel bois, dans quelles conditions ? Quelle méthode de mesure utilisée ?Citation de cet article : “Quand on achète des bûches, il faut privilégier les 4 marques de qualité: ONF Énergie bois, France Bois Bûche, CBQ+ et NF bois de chauffage . “Pour les gens qui font leur bois eux-mêmes, et il y en a encore beaucoup, c’est important d’utiliser un bois bien sec”, complète sa collègue.” … LOL
Heureusement que l’humanité n’a pas attendu les conseils de cette Manon Vitel pour choisir son bois, on serait déjà tous morts de froid.Faudrait amener un de ces “ayatollah de l’écologie” une nuit dans une forêt en plein hiver histoire de voir ce qu’il choisirait entre brûler du bois pas sec pour se chauffer et crever de froid
Et sinon, à part ça, le bilan en particules fines émises par les gigantesques incendies qui surviennent chaque été aux quatre coins de la planète ? C’est combien ?
-
Désolé que cela te pose un problème, mais le fait que le chauffage au bois soit un gros émetteur de PF semble faire l’unanimité, après si tu as des éléments qui démontrent le contraire, n’hésite pas
-
Désolé que cela te pose un problème, mais le fait que le chauffage au bois soit un gros émetteur de PF semble faire l’unanimité, après si tu as des éléments qui démontrent le contraire, n’hésite pas
Pollux, comme il m’est arrivé plus d’une fois de ramoner moi-même ma cheminée et encore plus souvent d’en sortir les cendres je sais parfaitement que brûler du bois pollue. Pas besoin d’une journaliste écolo qui écrit depuis son bureau climatisé pour le savoir.
Maintenant moi je suis pragmatique, ce qui m’intéresse c’est de savoir ce qui chauffera le mieux ma maison construite par mon grand-père et pour quel coût et je suis désolé mais ce n’est pas le chauffage électrique et pas plus ces “merveilleuses pompes à chaleur” que les écolos politiciens essayent de nous imposer. C’est un fait, c’est un constat une chaudière au fioul ou au gaz ou au bois est bien plus adaptée. Et des maisons comme la mienne il y en a des millions en France.Que ceux qui rêvent du “carbone 0 émission” commence déjà à s’attaquer aux vrais pollueurs que sont les industriels à l’autre bout de la planète ou plus proches à nos voisins allemands, qu’ils arrêtent de prendre l’avion pour aller chercher le soleil à l’étranger à chaque vacance, qu’ils arrêtent de changer leur smartphone tous les 6 mois, qu’ils arrêtent avec leurs bagnoles électriques fabriquées en Chine, etc …
Bref comme le disait Pompidou … “arrêtez d’emmerder les français” !
Et sinon … c’est combien le bilan carbone des incendies qui surviennent chaque année aux quatre coins de la planète ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à noctambule75 le dernière édition par
C’est un fait, c’est un constat une chaudière au fioul ou au gaz ou au bois est bien plus adaptée. Et des maisons comme la mienne il y en a des millions en France.
Que ceux qui rêvent du “carbone 0 émission” commence déjà à s’attaquer aux vrais pollueurs que sont les industriels à l’autre bout de la planète ou plus proches à nos voisins allemands, qu’ils arrêtent de prendre l’avion pour aller chercher le soleil à l’étranger à chaque vacance, qu’ils arrêtent de changer leur smartphone tous les 6 mois, qu’ils arrêtent avec leurs bagnoles électriques fabriquées en Chine, etc …
Le chauffages des habitations n’est pas négligeable dans les émissions de CO2 d’origines anthropiques.
On n’est pas dans un concours de “qui doit arrêter le premier et peut-être que je ferai un effort après”.
C’est tout à la fois qu’il va falloir progressivement arrêter et/ou remplacer qu’on le veuille ou non, on n’y échappera pas. -
@Raccoon a dit dans Linky : un jugement pourrait autoriser le retour des anciens compteurs :
C’est tout à la fois qu’il va falloir progressivement arrêter et/ou remplacer qu’on le veuille ou non, on n’y échappera pas.
Ouais ben, va expliquer cela aux industriels chinois, indiens, russes et de la “grand Amérique”, sans oublier les écolos allemands avec leurs centrales au charbon.
Tiens, entendu à l’instant sur CNEWS : le gouvernement supprime l’aide de 20 centimes par litre de gasoil aux pêcheurs français. Il faut qu’ils modernisent leur flotte qu’ils disent nos génies de l’écologie, mais avec quel argent ? Ils sont tous à la limite de la rentabilité avec toutes les normes qu’on leur impose déjà
-
Si on n’anticipe pas, on subira assez vite les effets du dérèglement climatique (mais aussi l’appauvrissement des sols, l’effondrement de la biodiversité, la pollution par les diverses matières synthétiques, etc). Personne n’y échappera, les industriels, les gouvernements, les riches, les pauvres, etc. Plus on tarde, plus on se prendra une grosse baffe.
Le principal problèmes c’est qu’on est des junkies de l’énergie abondante et tout ce qu’elle implique, on est tellement dépendant que même en sachant que ça nous mène droit dans un mur on veut continuer comme si de rien n’était. Sauf que tôt ou tard, enfin vraisemblablement tôt vu comme c’est parti, on n’aura pas d’autre choix que de se sevrer, mais on y sera contraint alors qu’on peut encore s’y préparer.
Autant s’y mettre tout de suite et si d’autres pays ne veulent pas, tant pis pour eux s’ils auront pris du retard, ça leur fera bien plus de mal qu’à ceux qui s’y seront préparés. -
Déjà qu’on arrête de faire chier les français, on est l’un des pays développés les moins pollueur au monde, avec 1% du total mondial
Les us et la chine c’est + de 50% à eux 2 -
Déjà qu’on arrête de faire chier les français, on est l’un des pays développés les moins pollueur au monde, avec 1% du total mondial
Les us et la chine c’est + de 50% à eux 2La France encore un pays développé ? … je pense plutôt qu’on a déjà mis un pied dans le tiers monde !
Quand j’étais jeune … on roulait 'écolo" sur des vélos 100 % français ou au pire 100 % européen (France, Italie, Allemagne) et pas sur du 100 % chinois. On avait 3 gros constructeurs automobiles français (Renault, Peugeot, Citroen) auquel s’ajoutait des plus petits (Talbot, Matra, Simca) et les français étaient fiers d’acheter français.
Dans ma jeunesse on mangeait de la viande et des légumes 100 % français fièrement produits par nos éleveurs et agriculteurs français. Dans les campagnes on allait chercher à la ferme d’à côté du lait frais pour la semaine au lieu de le faire venir dans des briques en carton de l’autre bout de l’Europe. Aujourd’hui les gens achète l’hiver au supermarché des haricots verts “frais” tout droit arrivés … du Sénégal ou du Maroc, ils ont traversé l’Afrique, la Méditerranée et l’Espagne dans des conteneurs mais ils sont “frais” ! LOL !
Quand j’étais jeune on avait une industrie énergétiquement indépendante grâce à nos centrales nucléaires, aujourd’hui on importe une partie de notre électricité et en la payant au prix fort.
Quand j’étais jeune on avait une industrie textile qui faisait travailler toute une région qui est maintenant sinistrée car aujourd’hui on préfère acheter des fringues fabriqués au Bangladesh !
Quand j’étais jeune on avait une industrie qui fabriquait tous les appareils ménagers de nos foyers, de la machine à laver au four en passant par les chaines Hifi et les téléviseurs. Aujourd’hui on n’achète plus que de la production asiatique appartenant à des marques asiatiques.
Nous avons encore des vestiges de notre industrie automobile mais non, même cela, des écolos de merde veulent le détruire au profit de l’industrie chinoise simplement par idéologie !Quand la France sera détruite, quand vos gosses crèveront de faim parce qu’ils n’auront plus que des petits boulots de merde pour survivre vous ferez quoi les “écolos” ? Vous continuerez à crier “Sauvons la planète” ?
Ashura a raison … arrêtez de faire chier les français et arrêtez de détruire la France avec votre “écologie” de pacotille.
Voilà, voilà c’était mon coup de gueule du dimanche
-
@noctambule75 Ça fait du bien, hein ?
Et encore tu en oublies, mais je ne vais pas plus ruiner le moral des gens, j’espère juste être encore en vie et assez fort pour participer quand ça va péter, car ça va péter pour sûr. -
Bon ils ont installé cette semaine, ces fameux compteurs Linky dans toute ma bourgade… j’espère que les factures ne vont pas etre salées…le reste m’en bas le steak lol (c’est pas comme si j’avais une installation clandestine d’hydroponie pour y faire pousser de la beuh lol)
-
@Psyckofox t’inquiètes pour l’avoir depuis le début ça change rien.
Mais sinon cramons tt ce qu’on a, faut que sa pète et le plus vite possible SVP
-
Hadès Trolls DDL Pastafariste Rebelle Windowsien PW Addict Membrea répondu à Violence le dernière édition par
@Psyckofox t’inquiètes pour l’avoir depuis le début ça change rien.
Pareil j’ai juste 3 bras et 8 yeux à cause des ondes et je parle 22 langues now