IA, biométrie, parcours pro : Twitter/X s’autorise de nouveaux usages des données personnelles
-
@Popaul a dit dans IA, biométrie, parcours pro : Twitter/X s’autorise de nouveaux usages des données personnelles :
Et justement…
Comment tu fais maintenant, sans compte, pour suivre quelqu’un ?
Vu que quand tu vas zieuter le compte de quelqu’un, ses posts s’affichent sans aucun ordre cohérent.
Du coup, difficile de savoir si un live est lancéPerso, je suis personne sur cette merde. Si un type veut que je le suive, il n’a qu’à aller sur Mastodon.
Si tu parles de lives Twitch, vois direct sur Twitch.C’est les “influenceurs” qui ont besoin de nous, et pas l’inverse. Ils vont pas m’imposer d’avoir un compte sur ce genre de merde. Pour ce que ça vaut de toute façon.
-
@ALRBP
T’en fais pas que, pareil, j’ai pas de compte txitter … et pas de twitch non plus…
Je me demandais simplement si qq’un avait trouvé un moyen de zieuter les posts des gugusses qu’on apprécie alors que, justement, on a pas de compte…Après, rien de bien grave non plus… j’arrive à faire sans ^^
-
Aucun compte à la con de ce genre et je me porte tres bien (pas du tout l’impression d’être larguer et si ça l’était, ca devait etre un truc ultra méga supra futile lol)
-
@Popaul Si c’est pour moi la question : je zieutte personne (comment ça fait “voyeur” cette phrase mdr) et je n’ y mets jamais les pieds ni sur les uns ni sur les autres.
Sauf pendant la période covid où j’étais dans le délire complotiste, mais j’ ai tout supprimé et je me porte beaucoup mieux -
@Даэдрия
Euh, non non…
Rien à voir avec toi et ton complotisme désormais effacé ^^Simplement, avant le rachat de twitter par l’autre muskadet, j’avais quelques raccourcis qui menaient sur les pages twitt de quelques gugusses. Il m’arrivait de cliquer histoire de voir (zieuter) s’il y avait des news.
Maintenant, sans compte, ça ne sert à rien car tout les posts sont mélangés.
Je me demandais s’il y avait un truc pour, sans s’inscrire, pouvoir re-voir (zieuter) ces pages.
-
@Popaul Quand un lien t’envoie sur un tweet il t’es proposé d’utiliser ton compte Google, mais peu pratique, tu peux comme moi t’y faire un compte juste pour y lire, sans jamais t’y exprimer.
-
Mes liens sont les pages “globales” des quelques un que je suivais… Me faire un compte poubelle pour tout ces trucs, ça me saoule quand même un peu.
-
@Popaul salut, perso j’ai fait comme michmich, je me suis créé un compte, mais je ne poste jamais . abonné à quelques comptes pour me tenir au courant de certains trucs (car tout n’est pas à jeter sur twitter) et basta!:)
et surtout désactiver toutes les cases relatives aux passions loisirs etc etc, sinon tu seras bombardé de comptes très divers dont bcp bidons. tu verras, il y en a une centaine facile de cases à décocher la première fois et ça varie régulièrement, en fonction de tes abos notamment…
Donc une feuille vierge, et tu ne vois que les messages de tes abos. -
@Zabal a dit dans IA, biométrie, parcours pro : Twitter/X s’autorise de nouveaux usages des données personnelles :
il y en a une centaine facile de cases à décocher la première fois et ça varie régulièrement
Elle est où cette liste?, je ne suis jamais allé dans les options, je suis un peu flemmard, je ne suis abonné à aucuns comptes.
-
@michmich alors dans l’ordre car c’est pas évident de trouver!
sur ta page twitter à gauche dans les onglets aller dans “PLUS”.
puis, “paramètres et supports”.
puis, “paramètres et confidentialité”.
là ca ouvre une page paramètres, ok.
dans ces nouveaux onglets au milieu, il faut cliquer sur “confidentialité et sécurité”.
puis à droite parmi les onglets, “contenu que vous voyez”.
et là, eeeenfin, tu as deux onglets, “Sujets”, et “Interêts” ! avec des trucs à décocher:)
On comprend bien que leur but c’est qu’on aille pas trop par là:p
-
@Zabal Merci beaucoup, pour l’instant je ne suis pas/peu spamé, mais je saurais quoi faire quand ça arrivera.
Comme tu l’as dit tout n’est pas à jeter sur Twitter, j’y ai trouvé des comptes parodiques/satiriques plutôt sympas et pimentés pour certains.
Par contre il y a des sacrés cas.
-
@michmich de rien et oui voilà, drôles ces comptes! ça plus perso quelques comptes qui m’informent sur certains trucs qui me passionnent
je suis abonné à 16 comptes g vérifié, ça reste très peu au final^^ -
-
@Violence J’en ai vu une bonne partie sur des chaînes infos, et c’est vrai qu’ils ne manquent pas d’humour.